Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les corridas


Invité devil

Messages recommandés

A Devil

Apres entretien avec une personne qualifiée dans mon entourage, je corrige mon precedent post ou je suggerais de soigner le mal dont souffrent entre autres les adeptes de la tauromachie.J'ai donc appris en gros (je vous epargne les details) que la perversion, puisque c'est bien de ca dont on parle, n'etait pas une maladie, qu'elle ne se soigne donc pas et que le seul moyen d'empecher le pervers d'agir etait de l'enfermer, au moins de le surveiller. Mea culpa donc. Ne reste plus pour pouvoir l'enfermer que de le rendre coupable, une affaire d'années, car l'essentiel de l'humanité va dans le bon sens heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que le boeuf dont tu manges le steak où la truite qui a été pechée.

A vous entendre, il ne nous resterait pas grand chose;

- plus de tauromachie (j'aime pas mais d'autres apprécient) Ca manquera à qui?

- plus de chasse - tuer un animal c'est mal... le tuer pour le plaisir oui

- plus de peche - meme chose a condition de compenser les proteines de ceux qui en mangent , oui

- plus d'elevage de poulet - pensez au stress de ces pauvre petites betes engraisser et entassés... comme moi, choisis mieux tes aliments, il existe des poulets elevés dignement et abattus proprements, evidemment ca rogne le budget Marrakech.

- plus d'elevage dans un but de boucherie...elevé dignement et abattu proprement dans le but de nourrir.

Certains condamnent la boxe où deux hommes se frappe suivant des regles mais personne n'iraient interdire le Football où lors de la 3eme mi-temps, a l'exterieur des stades - ça commence parfois a l'interrieur, des dizaines de personnes se tappent dessus sans aucunes regles ....HS

Je me demande vraiment dans quel monde vous vivez.... Il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de soucis pour se pencher sur ce genre de chose Il y a des choses plus importantes que le miracle de la vie? quoi? la FGAAC?le pouvoir d'achat? Ce soir c'est la nuit des etoiles, je te suggere de te coucher dans l'herbe, de les regarder et de reflechir à tout ca, moi je vais le faire et je ferais aussi des voeux

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON avait déja demander il y a quelque temps de ne pas repondre dans les citations car cela empêche les réponses..... Et j'aurais beaucoup de réponses a ton dernier message framos, mais je n'ai pas du tout envie de manipuler ton message pour pouvoir y repondre....

Donc juste une reponse; A qui la tauromachie manquera (si elle venait a etre interdite) ? aux adeptes de la tauromachie bien sur, et il y en a.

Pour les autres reponses tant-pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien........

Framos, ton bon copain, ton proche, enfin ta source proche c'est.......... ?

ton psy cartonrouge mytho va...

Que viens faire la fgaac ici ?

Tu ne manges que des poulets élevés dignement, abattus proprement... Et tu les manges comment ? En te flagellant ? lotrela

Mais t'es un grand malade de nous sortir des conneries pareilles, tu te lis ? Fais vite lire tes écrits à ta source ?

Maintenant soit gentil, lâche moi avec tes analyses à 2 balles s'il te plait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir, on avait déja eu un topic de ce genre sur le forum. De mémoire encore, c'était parti en vrille, et ça avait fini en fermeture du sujet. D'ailleurs, je ne le retrouve plus... Soit il a disparu, soit je confonds avec un autre forum. Quoi qu'il en soit, un tel topic est-il utile ? Chacun campera quoi qu'il arrive sur ses positions, chacun a eu l'occasion de donner son avis, chacun est persuadé d'avoir raison et que l'autre à tort. Il vaut peut être mieux s'arrêter là, non ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil, tu as le droit de rester correct je te prie.

Et rappel pour Framos: on ne répond pas dans les citations, encore moins en rouge, tu n'es pas un prof qui corrige une copie!

Vous pouvez pas vous respecter 2 minutes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey bigbisous avec tout le respect que je te dois, je pense que tu manques d'appréciation ou de discernement sur ce coup.

Vu le ton employé de ces propos à mon égard, il mérite largement un peu d'incorrection de ma part.

Je ne vais pas le respecter, je vais l'ignorer...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey bigbisous avec tout le respect que je te dois, je pense que tu manques d'appréciation ou de discernement sur ce coup.

Vu le ton employé de ces propos à mon égard, il mérite largement un peu d'incorrection de ma part.

Je ne vais pas le respecter, je vais l'ignorer...

Je me suis mal exprimée parce que j'ai répondu à ton message mais Framos est pas super non plus. J'ai d'ailleurs dit "vous" et ça vaut pour tout le monde. C'est un sujet qui crée de la houle mais non de non, on peut éviter de se traiter d'abruti, de psychopathe ou autre parce qu'on pense différemment.

Le sujet part en vrille et comme a dit gomen, on n'arrivera à rien. Faut-il le fermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié un problème sur le forum :

J'ai dans, mes posts sur ce topic, soulevé des questions, une argumentation et pourtant je ne vois pas de réactions/réponses de devil ou autre adepte de la corrida (sauf sur les premiers).

Il semble donc que les posts de framos fassent disparaitre le contenu de mes posts aux yeux des adorateurs de la boucherie gratuite.

C'est sans doute du à un problème technique qui sera résolu, je l'espère, grace à l'intervention d'Audrey.

Voilà, ça c'est le coté bon sentiment mais une autre part de moi aime à penser qu'il est plus simple de répondre à des conneries et ainsi éviter les questions qui dérange sa bonne morale pré-fabriquée.

Alors je vais me répéter, histoire de forcer la technique à refonctionner :

Vous parlez tous de respect à chaque post ou presque. Tout le monde veut être respecté (on dirait un discours de flics VS jeunes), mais cette notion, que par ailleurs vous semblez ne savoir que demander et non produire, est elle dévolue uniquement au genre humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié un problème sur le forum :

J'ai dans, mes posts sur ce topic, soulevé des questions, une argumentation et pourtant je ne vois pas de réactions/réponses de devil ou autre adepte de la corrida (sauf sur les premiers).

Il semble donc que les posts de framos fassent disparaitre le contenu de mes posts aux yeux des adorateurs de la boucherie gratuite.

C'est sans doute du à un problème technique qui sera résolu, je l'espère, grace à l'intervention d'Audrey.

Voilà, ça c'est le coté bon sentiment mais une autre part de moi aime à penser qu'il est plus simple de répondre à des conneries et ainsi éviter les questions qui dérange sa bonne morale pré-fabriquée.

Alors je vais me répéter, histoire de forcer la technique à refonctionner :

Vous parlez tous de respect à chaque post ou presque. Tout le monde veut être respecté (on dirait un discours de flics VS jeunes), mais cette notion, que par ailleurs vous semblez ne savoir que demander et non produire, est elle dévolue uniquement au genre humain ?

Je crois qu'il faut respecter l'homme, l'animal et le végétal. Les animaux ont le droit de mourir dignement et on se doit de les tuer en leur évitant le plus possible la douleur.

En revanche, je constate qu'au nom de traditions culturelles ou religieuses, on tue les bêtes en les faisant souffrir.

Mais si on pousse le raisonnement, le cochon est saigné donc encore en vie, le canard est gavé pour son foie, les crustacés sont jetés vivants dans l'eau bouillante... Est-ce un traitement digne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut respecter l'homme, l'animal et le végétal. Les animaux ont le droit de mourir dignement et on se doit de les tuer en leur évitant le plus possible la douleur.

En revanche, je constate qu'au nom de traditions culturelles ou religieuses, on tue les bêtes en les faisant souffrir.

Mais si on pousse le raisonnement, le cochon est saigné donc encore en vie, le canard est gavé pour son foie, les crustacés sont jetés vivants dans l'eau bouillante... Est-ce un traitement digne?

Je pense que le problème initial est autre :

Bien entendu, il faut souhaiter une mort rapide et avec minimum de souffrance aux animaux destinés à la consommation. Mais ici, on parle de mort + souffrance pour le plaisir humain, rien de plus.

Pas question de besoin vital ici (comme manger par exemple), non juste prendre du plaisir au nom d'une tradition.

Les combats de gladiateurs apportaient du plaisir aux spectateurs, le sang coulait, le public adorait. Une bien belle tradition puisqu'elle dura plusieurs siècle.

On devrait donc en refaire et y amener les enfants. Où même mieux, mettre des enfants dans l'arène et en parler comme de "prodiges".

Tout comme j'ai du mal qu'on puisse s'appuyer sur la tradition pour justifier un acte. Car ces mêmes gens en ce moment sont chez eux, devant un ordinateur, certains ayant plus de 45 ans.

Pourtant, la tradition était de vivre dans des grottes, avec au mieux un feu. La tradition faisait appel au chamane pour se soigner et l'espérance de vie ne dépassait pas 45 ans.

Si un jour des gens n'avaient pas bougé les traditions, on en serait encore à l'age du feu. Aussi c'est pour moi un argument qui ne tient pas la route.

Après, il y a aussi ceux qui aiment simplement le spectacle en lui même, sans chercher l'excuse du "ca s'est toujours fait".

Ceux là sont la source de ma question précèdente : le respect n'est pour eux qu'une chose réservée à l'homme ?

Si oui alors c'est bien triste et il n'ont sans doute pas d'enfant pour se foutre ainsi de leur environnement.

Si non alors tuer un animal pour le spectacle est tout sauf du respect pour sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou , j'ai bien relu tes interventions je n'ai vu aucun point d'interrogation...

Mon avis sur le sujet.

1er L'animal n'est pas l'égal de l'homme.

2er On n'interdit pas la tauromachie.

3em On ne prends pas de décisions à la place des autochtones.

4em On étend pas la pratique à d'autres régions.

Mes questions: Ta position sur

Le gavage de oies ?

Le boudin ?

Les huitres gobées vivantes, les moules crabes bulots bigornots etc etc. ébouillantés ?

Les animaux tués selon les méthodes casher ?

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je crois qu'il faut respecter l'homme, l'animal et le végétal. Les animaux ont le droit de mourir dignement et on se doit de les tuer en leur évitant le plus possible la douleur.

En revanche, je constate qu'au nom de traditions culturelles ou religieuses, on tue les bêtes en les faisant souffrir.

Mais si on pousse le raisonnement, le cochon est saigné donc encore en vie, le canard est gavé pour son foie, les crustacés sont jetés vivants dans l'eau bouillante... Est-ce un traitement digne?

Tout comme les haricots ....

OK c'est nul....mais c'était pour détendre l'atmosphère ...!

Pour ma part ,première (et unique..) corrida l'année dernière à la féria de Béziers ( par contre les soirées Féria je les aligne!!! bigbisous ), avant de porter un jugement je voulais voir!!!

Premier taureau abordé d'une façon assez délicate ... vu le prix des place , je suis resté jusqu'au bout, pas vraiment écoeuré malgré la brutalité du spectacle... l'orchestre en plus était bon.

A côté de moi des "fans" qui m'ont expliqué certaines subtilités....

Petit moment de plaisir où l'animal avait un certain avantage, le Toréador avait une fesse à l'air, son jean avait été déchiré par un petit coup de corne...et il avait tellement couru qu'il en avait perdu ses baskets!!! :blush:

L'entrée des Picadors a ensuite redonné l'avantage à l'homme à l'habit de lumière (ou du moins ce qu'il en restait...de l'habit!!!)...

Dommage la bête était vraiment magnifique et très combative!!

Sans ces hommes à cheval, elle aurait surement gagné!!!

Maintenant seraient ils assez inconscients pour affronter seuls et sans travail de sapes des animaux de 750 kgs sans un "pet" de graisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien tout va bien je vais bien tout va bien........

Framos, ton bon copain, ton proche, enfin ta source proche c'est.......... ?

ton psy bigbisous mytho va...

Que viens faire la fgaac ici ?

Tu ne manges que des poulets élevés dignement, abattus proprement... Et tu les manges comment ? En te flagellant ? :blush:

Mais t'es un grand malade de nous sortir des conneries pareilles, tu te lis ? Fais vite lire tes écrits à ta source ?

Maintenant soit gentil, lâche moi avec tes analyses à 2 balles s'il te plait.

Merci.

Mon epouse, psychiatre

La Fgaac, La cgt, les impots locaux trop chers, l'alcoolemie à 0g, peu importe, c'est une image devil

Je les mange la conscience un peu soulagéemais en m'en voulant de ne pas avoir la force d'arreter totalement la viande

Je me relis mais toi regarde toi cacher tes phantasmes obscures derriere des valeures louables comme la tradition et la liberté

Merci de ne pas m'insulter

A Audrey

J'ignorais qu'il etait malvenu de repondre ds les posts, toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou , j'ai bien relu tes interventions je n'ai vu aucun point d'interrogation...

Mon avis sur le sujet.

1er L'animal n'est pas l'égal de l'homme.

2er On n'interdit pas la tauromachie.

3em On ne prends pas de décisions à la place des autochtones.

4em On étend pas la pratique à d'autres régions.

Mes questions: Ta position sur

Le gavage de oies ?

Le boudin ?

Les huitres gobées vivantes, les moules crabes bulots bigornots etc etc. ébouillantés ?

Les animaux tués selon les méthodes casher ?

1) Je ne parle pas d'égalité, infériorité ... pas de jugement de valeur. Je parle de respect.

Pour moi l'homme n'est pas plus important sur la planète que tout autre forme de vie tout simplement parce qu'il n'y possède pas plus de droit.

Mais je concois qu'on ne pense pas comme moi, j'accepte même que tu te dise que vaux plus qu'un taureau mais est ce que sentiment du supériorité va aussi loin que de penser qu'un animal puisse servir de jouet pour l'homme ?

2) Je suis pour l'interdiction au nom du respect de l'animal et donc in fine de l'homme.

3) Pas décider à la place des autochtones ? elle est bonne celle là ! Faut pas hésiter, faut demander l'indépendance.

Tu fais partie d'un pays, à ce titre tu dois te plier à ses règles et pourtant bien peu de celles que tu respectes sont édcidées à 10 km de chez toi où par ton propre député.

4) Bien le seul point d'accord, même si ça parait évident vu mon point de vue 2).

Sinon, oui je suis contre le gavage car je ne vois pas pourquoi je devrais faire souffrir des oies juste pour le plaisir de mon palet.

Le boudin, ba là je vois pas car on ne torture pas le cochon pour le fabriquer (tué et saigné dans la foulée).

Ta tirade sur crustacés, crabes frise le nawak car à ma conaissance, y'a pas d'autres moyen de les consommer. Ce n'est donc pas par plaisir de voir souffrir.

Pour la viande casher, bien entendu je suis contre. La religion n'est pas plus que le simple plaisir, un justificatif de la souffrance animal.

Pour ce qui est du plaisir, je l'accepte temps qu'il respecte l'autre. Ainsi mon plaisir ne doit pas se faire au détriment de l'autre.

Et vu que pour moi "l'autre" est mon environnement, avec humain, animaux, plantes ...

C'est pour moi le respect.

Et j'en reviens donc à ma question que tu n'arrive pas à voir, même en relisant :

Vous parlez tous de respect à chaque post ou presque. Tout le monde veut être respecté (on dirait un discours de flics VS jeunes), mais cette notion, que par ailleurs vous semblez ne savoir que demander et non produire, est elle dévolue uniquement au genre humain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats de gladiateurs apportaient du plaisir aux spectateurs, le sang coulait, le public adorait.

Tout comme ceux qui aiment voir des combats de boxe pour le plaisir d'entendre le bruit sourd des coups sur l'autre, de voir l'un des sportifs s'écrouler de douleur.

Tout comme j'ai du mal qu'on puisse s'appuyer sur la tradition pour justifier un acte.

24 avril 1951

La France légalise la corrida

Une loi autorise la corrida dans les régions où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III. Aujourd'hui, 29 communes du Sud de la France répondent aux critères de la loi de 1953.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou , j'ai bien relu tes interventions je n'ai vu aucun point d'interrogation...

Mon avis sur le sujet.

1er L'animal n'est pas l'égal de l'homme.

2er On n'interdit pas la tauromachie.

3em On ne prends pas de décisions à la place des autochtones.

4em On étend pas la pratique à d'autres régions.

je partage a 100% ton points de vue +1

...

3) Pas décider à la place des autochtones ? elle est bonne celle là ! Faut pas hésiter, faut demander l'indépendance.

Tu fais partie d'un pays, à ce titre tu dois te plier à ses règles et pourtant bien peu de celles que tu respectes sont édcidées à 10 km de chez toi où par ton propre député.

...

Jusqu'a présente la tauromachie est bien autorisé dans certains departements

Une loi autorise la corrida dans les régions où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III. Aujourd'hui, 29 communes du Sud de la France répondent aux critères de la loi de 1953.

Article 521-1

Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.

Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.

Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :

- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;

- les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.

Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Ref http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...eTexte=20080805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Pas décider à la place des autochtones ? elle est bonne celle là ! Faut pas hésiter, faut demander l'indépendance.

Tu fais partie d'un pays, à ce titre tu dois te plier à ses règles et pourtant bien peu de celles que tu respectes sont édcidées à 10 km de chez toi où par ton propre député.

Cf. loi qui autorise la corrida.

J'ai lu que 83% des français étaient contre la corrida. Il n'est pas question d'indépendance, mais c'est un peu fort de vouloir interdire quelque chose qui ne regarde que les locaux. Et si la corrida perdure depuis tant de temps, et qu'une économie s'est développée autour d'elle, c'est bien qu'elle intéresse un minimum de personnes.

Et pour en revenir au petit Michelito qui "tue" des taureaux depuis l'âge de 6 ans, faut arrêter le délire quand j'entends parler de cruauté, de parents indignes. Vas demander à un gosse de la ville d'étriper un canard, il va trouver ça cruel, ben pour le petit de la campagne, rien de plus naturel que d'attacher la bête par les pattes et de lui trancher le coup avec un coup de hache au même âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

J'ai jamais vu de combat de coq, mais mon grand-père y emmenait mon père le dimanche quand il était gamin, et ça va, psychologiquement il s'en porte assez bien bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ceux qui aiment voir des combats de boxe pour le plaisir d'entendre le bruit sourd des coups sur l'autre, de voir l'un des sportifs s'écrouler de douleur.

M'en fout, j'aime pas la boxe. Mais au moins, les mecs sur le ring ont voulu y être et en principe, on ne cherche pas à tuer l'adversaire.

24 avril 1951

La France légalise la corrida

Une loi autorise la corrida dans les régions où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". La tauromachie a été introduite en France le 21 août 1853, quand Bayonne a organisé la première course de taureaux, dite "à l'espagnole", pour satisfaire la passion d'Eugénie de Montijo, l'épouse andalouse de Napoléon III. Aujourd'hui, 29 communes du Sud de la France répondent aux critères de la loi de 1953.

Oui et donc ?

Vu qu'il y a plus de 50 ans on pensait comme ça, on devrait surtout continuer à le faire ?

Y'a 50 ans, tu pouvais faire ta vidange auto dans le milieu d'un champ aussi, c'était pas interdit.

Depuis, même les plus "j'm'en foutiste" ont compris que ça flinguait l'environnement.

Y'a 50 ans on flinguait baleine, éléphants, rino par milliers, c'était pas interdit.

Depuis, on a compris que on était en train de faire disparaitre des espèces.

Comme quoi, l'humain arrive à progresser. Aussi je ne vois pas pourquoi, dans ce domaine précis on devrait surtout ne rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. loi qui autorise la corrida.

J'ai lu que 83% des français étaient contre la corrida. Il n'est pas question d'indépendance, mais c'est un peu fort de vouloir interdire quelque chose qui ne regarde que les locaux. Et si la corrida perdure depuis tant de temps, et qu'une économie s'est développée autour d'elle, c'est bien qu'elle intéresse un minimum de personnes.

Et donc vu que tout ça fait plaisir à 17 % des gens, faut continuer à torturer des animaux ? (et encore je suis gentil car y'a ceux qui ne se prononcent pas dans les 17 %)

Et vu que ça se passe pas à coté de chez moi, je devrait m'en foutre ?

A ce tarif, faut bien vite clore tous les topics qui abordent des sujets internationnaux, et même fliter chaque topic en fonction du lieu de résidence des posteurs.

Et puis je dois aussi me foutre des guerres dans le monde, de mon voisin qui peut frapper son mome (ba oui, c'est pas chez moi, c'est chez le voisin).

Et pour en revenir au petit Michelito qui "tue" des taureaux depuis l'âge de 6 ans, faut arrêter le délire quand j'entends parler de cruauté, de parents indignes. Vas demander à un gosse de la ville d'étriper un canard, il va trouver ça cruel, ben pour le petit de la campagne, rien de plus naturel que d'attacher la bête par les pattes et de lui trancher le coup avec un coup de hache au même âge.

On tourne en rond : tu compares l'acte de tuer pour manger (le canard) et l'acte de tuer pour le spectacle (la corrida).

A mes yeux, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc vu que tout ça fait plaisir à 17 % des gens, faut continuer à torturer des animaux ? (et encore je suis gentil car y'a ceux qui ne se prononcent pas dans les 17 %)

Et vu que ça se passe pas à coté de chez moi, je devrait m'en foutre ?

A ce tarif, faut bien vite clore tous les topics qui abordent des sujets internationnaux, et même fliter chaque topic en fonction du lieu de résidence des posteurs.

Et puis je dois aussi me foutre des guerres dans le monde, de mon voisin qui peut frapper son mome (ba oui, c'est pas chez moi, c'est chez le voisin).

La seule corrida que j'ai vu, c'est en vidéo, la fameuse vidéo d'un toréador qui se fait embrocher et propulser à 10 mètres de haut, et j'ai pensé "bien fait pour ta gueule", mais à côté de ça, il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir faire interdire la corrida, pas du fait que c'est loin de chez moi je m'en fous, mais c'est une tradition locale "festive" qui plaît là-bas, je n'ai pas à vouloir m'ingérer là-dedans.

Puisque tu parles de guerre, justement, en 2 jours on en est déjà à plus de 2000 morts en Ossétie, c'est peut-être plus important qu'une "bestiole", non?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.