Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les corridas


Invité devil

Messages recommandés

Que l'on soit adepte ou non de la tauromachie, il faut reconnaitre que c'est ancré comme une tradition dans certains pays et regions de France. Je n'apprécie pas ce genre de chose mais je ne comprends pas que des personnes, souvent originaire d'autres regions, se permettent de de vouloir interdire cette activité.

Pour ceux qui ont la vonlonté de faire disparaitre cette activitée au nom du bien-etre des animaux, je suppose qu'ils sont aussi contre la chasse et contre la peche... Ne pouvons nous donc laisser les gens faire ce qui desirent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nipou,

Mais comme je ne partage pas les idées et surtout la politique sectaire au sujet de l'environnement, comme je suis également contre la dictature de l'esprit. L'idée de protection et préservation à outrance n'est donc pas du tout mon leitmotiv.

Tu comprendras alors aisément mon point de vue sur certains sujets et celui là en particulier.

Voir qu'il y a encore des gens qui résistent à cela afin de continuer à vivre leur passions ou leurs traditions et qui finalement vont à l'encontre de cette pensée unique distillée par des fanatiques ben ça me va...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A framos...

Ben bravo preux chevalier ce n'est pas les combats qui manquent t'as du pain sur la planche. Il y a des combats humains plus importants que ça et avec cette foi il serait dommage que nos semblables n'en profitent pas. Mais pour les aigris il est plus facile de faire suer son semblable sur son territoire, bien que cela ne soit pas très reluisant et qu'il en existe des plus nobles c'est aussi un moyen d'exister...

J'aimerais te dire tout le bien que je pense de tes interventions mais comme je n'ai pas envie que ce fil soit verrouillé je ne répondrai donc pas à tes provocations...

Alors navré de ne pouvoir rentrer dans cette surenchère d'adjectifs et de noms d'oiseaux. Ce procédé auquel tu t'attèles reflète parfaitement l'état d'esprit de ces associations que je dénonce et en aucun cas je n'en ferais le jeux.

Je te remercie pour tes encouragements, les combats effectivement ne manquent pas tant la naiveté humaine n'a pas de limites.Je ne passe pas mes journées à combattre la tauromachie mais j'ai le plus profond respect pour ceux qui passent les leurs.Ma fougue est d'autant aiguisée lorsque les victimes ne peuvent se defendre, c'est pour ca que la tauromachie, au meme titre que n'importe quel acte de cruauté envers des etres vivants me donne des nausées.Comme souvent c'est la recherche de profit qui se cache derriere "la tradition" (tauromachie, combats de chiens et de toutes sortes d'animaux de basse cour,fourrure), "la science" (baleines, vivisection),"la medecine" (vivisection.en Asie, et donc forcement de maniere industrielle: ours, tigres, rhinos, dauphins...) ma revolte est decuplée.

Contrairement à ce que tu sous entends, tout cela ne m'empeche evidemment pas de me battre contre d'autres injustices, ne serait ce que pour pouvoir me regarder dans une glace, car, comme tu le dis, il y a du pain sur la planche, mais ce n'est pas une raison de baisser les bras ("surtout, surtout, ne lachez rien" comme si justement dit sur Inter chaque dimanche avant midi). En ce qui concerne ce que tu crois etre de l'injure, loin de moi cette idée de la pratiquer, la connotation à laquelle tu fais allusion releve de la psychiatrie. Au mieux, les toreros aiment vraiment se deguiser pour massacrer une pauvre bestiole ensuquée, au pire ils denient l'aberration à laquelle ils participent en echange d'argent et de reconnaissance d'autres malades dans une autre phase de la maladie (je le repete, le mot malade n'est pas pejoratif dans ma bouche), dans les 2 cas, cela necessite une aide et des soins. Pour ton cas rien ne t'empeche de me communiquer tes noms d'oiseau par MP si une crise survient à nouveau.

Pour l'anecdote et suite à un post precedent,mon fils de 3 ans assisté lundi à la naissance d'un veau dans une ferme voisine, il va le voir tous les jours et en parle à longueur de journée, comme appreciation de la Nature c'est quand meme autrechose que de petarader en foret tout l'apres midi. Mais cette façon de "decouvrir la Nature" en dit finalement long sur ta maniere de respecter l'autre dans son ensemble et en fin de compte,de te respecter toi meme.Cordialement et sans rancune aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit adepte ou non de la tauromachie, il faut reconnaitre que c'est ancré comme une tradition dans certains pays et regions de France. Je n'apprécie pas ce genre de chose mais je ne comprends pas que des personnes, souvent originaire d'autres regions, se permettent de de vouloir interdire cette activité.

Pour ceux qui ont la vonlonté de faire disparaitre cette activitée au nom du bien-etre des animaux, je suppose qu'ils sont aussi contre la chasse et contre la peche... Ne pouvons nous donc laisser les gens faire ce qui desirent ?

Bien entendu que je suis contre la chasse car pour moi, c'est du pareil ou même : on se sert des animaux pour un plaisir perso.

Que ce soit une tradition je m'en banane. La chasse était justifiée quand elle était une nécessité pour manger, plus aujourd'hui.

Donc la tradition n'a plus de fondement.

Que ce soit une pratique d'une autre région ne m'interdit aucunement de la juger. Chez moi la tradition est de boire du muscadet un peu toute la journée. c'est complètement con, dangereux pour soi et les autres et à ce titre, je trouve justifié que les gens des autres régions jugent cette pratique de manière négative.

Ici, on parle d'animaux qui souffre pour le bon plaisir d'humains qui se disent civilisés. A ce titre, j'ai tout autant le droit de juger cette pratique moyenageuse. Et vouloir protéger des animaux d'une souffrance sans autre justification que le plaisir humain, c'est à mes yeux normal. Je suis donc effectivement pour son interdiction.

Tout comme il est interdit de mettre la vie des autres en dangers en buvant comme un trou, on ne doit pas laisser des gens torturer des animaux juste parce qu'ils aiment ça. Une société est avant tout basée sur les limites qu'elle donne, et que certains désirent pratiquer la torture sur animaux n'est pas un jusficatif en soi. Le désir n'est en aucun cas une base de société. Je veux donc c'est comme ça ? Ba non.

A nipou,

Mais comme je ne partage pas les idées et surtout la politique sectaire au sujet de l'environnement, comme je suis également contre la dictature de l'esprit. L'idée de protection et préservation à outrance n'est donc pas du tout mon leitmotiv.

Tu comprendras alors aisément mon point de vue sur certains sujets et celui là en particulier.

Voir qu'il y a encore des gens qui résistent à cela afin de continuer à vivre leur passions ou leurs traditions et qui finalement vont à l'encontre de cette pensée unique distillée par des fanatiques ben ça me va...

Pour moi, le sectarisme est justement le fait de se croire au dessus du reste. La planète est un tout, l'humain n'en est qu'une pièce.

Je comprends ton point de vue, mais il semble aujourd'hui largement dépassé tant les compréhension du système environnemental ont progressé.

Il n'y a pas de résistance à se foutre de la planète et de ses habitants (toutes formes de vie) car justement, ça fait des siècle que tout le monde s'en fout.

C'est donc en effet rester bloqué sur une tradition que de persister à s'en foutre.

Toi comme moi, on ne fait que passer sur cette planète, aussi on en est pas propriétaire, tout juste vague locataire.

Quand tu es en location, tu ne fais pas ce que tu veux juste parce que tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez framos, dans le désordre,

Tu as un problème avec ma façon d’éduquer mon gamin il me semble, c’est pathologique. Ces comparaisons dénotent un manque de confiance en soi, un vrai besoin d’être rassurer et de reconnaissance. La consultation que tu n’as de cesse de me proposer je te suggère d’y aller le premier je crois que tu en as plus besoin que moi …

Maintenant saches que, j'habite dans une commune rurale je suis petit fils de paysan, mon fils a reçu les enseignements et valeurs que j'ai moi-même reçues. Tu peux alors aisément imaginer quels étaient ses espaces de jeux et quelles occupations il avait. Sauf qu’il n'a pas été limité dans ses activités, le plaisir tiré par notre activité moto ne l’ayant jamais dégouter il n’est comme moi pas prêt d’y renoncer. Ton fils te parle sans cesse de son expérience c’est cool, mais cela ne révèle t’il pas d’un malaise, aurait il apprit que le veau allait peut être finir dans son assiette ou qu’il allait être allaité au biberon afin de ne pas contrarier la destinée de sa mère à l’abattoir du coin.

Tu as raison tout passe par l’éducation et si mon fils ne m’a jamais parlé du vécu de ses expériences paysannes (cochon saigné, lapin épluché, poules électrocutées ou décapitées, gibier mangé et tué par de vilain chasseurs, etc. etc.) il a aussi toujours respecté son prochain et n’a jamais ennuyer quelconque voisin que ce soit avec sa mob ou une sono à fond, laisser trainer des déchets et même lors de ses sorties moto (faites dans le respect mutuel des autres usagers) ce n’est jamais les gens du cru qui lui ont fait des réflexions. Alors tu compareras (si t’as rien d’autre à faire) l’éducation de ton fils et celle que j’ai donnée au mien que lorsque tu seras en mesure de le faire, en attendant continu à lui inculquer ta vision d’une société tellement « humaine » et meilleure.

Ma philosophie sur le sujet ne s’adresse pas aux personnes comme toi, mais a ceux qui auraient tendance à tomber facilement sous le chant des sirènes et se laisser ainsi guider. La nature son monde rural etc. etc. ce n’est pas love and peace. Et certaines personnes ont décidé un tout autre schéma il faut donc qu’ils sachent ce qui se trame en coulisse avec les manipulations indirectes et même s’ils n’ont pas d’avis précis ils peuvent s’exprimer et soutenir celui qui est le plus proche de leur convictions de vie.

Alors pour finir, c’est donc aussi ceux qui vivent depuis longtemps dans les lieux dits naturels, campagnes, monde rural, ou encore lieux avec des traditions qui sont probablement le plus à même de dire ce qui est bon ou non pour eux, laisser quelques technocrates ou militants sectaires le faire à leur/ma place je ne m’y résignerais jamais. Ce ne sont donc ni les citadins endimanchés ni les escrolos verdeux qui dicterons leur lois, que cela soit sur la tauromachie la chasse, moto, 4X4, jet ski, etc.etc. en fait tout ce qui vous hérissent et qui sont à vos yeux les pires méfaits que certains hommes puissent faire sur notre planète.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le taureau il en pense quoi ????

Il est volontaire pour la torture ????

Pas plus que le boeuf dont tu manges le steak où la truite qui a été pechée.

A vous entendre, il ne nous resterait pas grand chose;

- plus de tauromachie (j'aime pas mais d'autres apprécient)

- plus de chasse - tuer un animal c'est mal...

- plus de peche - meme chose

- plus d'elevage de poulet - pensez au stress de ces pauvre petites betes engraisser et entassés...

- plus d'elevage dans un but de boucherie...

Certains condamnent la boxe où deux hommes se frappe suivant des regles mais personne n'iraient interdire le Football où lors de la 3eme mi-temps, a l'exterieur des stades - ça commence parfois a l'interrieur, des dizaines de personnes se tappent dessus sans aucunes regles ....

Je me demande vraiment dans quel monde vous vivez.... Il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de soucis pour se pencher sur ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que le boeuf dont tu manges le steak où la truite qui a été pechée.

A vous entendre, il ne nous resterait pas grand chose;

- plus de tauromachie (j'aime pas mais d'autres apprécient)

- plus de chasse - tuer un animal c'est mal...

- plus de peche - meme chose

- plus d'elevage de poulet - pensez au stress de ces pauvre petites betes engraisser et entassés...

- plus d'elevage dans un but de boucherie...

Certains condamnent la boxe où deux hommes se frappe suivant des regles mais personne n'iraient interdire le Football où lors de la 3eme mi-temps, a l'exterieur des stades - ça commence parfois a l'interrieur, des dizaines de personnes se tappent dessus sans aucunes regles ....

Je me demande vraiment dans quel monde vous vivez.... Il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de soucis pour se pencher sur ce genre de chose

Je fais la différence entre élever du bétail (et je revendique une mort digne pour ce bétail) pour vivre.

Et massacrer un animal pour un instant de jouissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Certains condamnent la boxe où deux hommes se frappe suivant des regles mais personne n'iraient interdire le Football où lors de la 3eme mi-temps, a l'exterieur des stades - ça commence parfois a l'interrieur, des dizaines de personnes se tappent dessus sans aucunes regles ....

Je me demande vraiment dans quel monde vous vivez.... Il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de soucis pour se pencher sur ce genre de chose

Qu'est-ce que vous attendez pour remplacer les taureaux par ces pôves types ....

La moitié avec des cornes et l'autre avec des banderilles et des épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte ?

C'est joli une marmotte, y en a plein chez moi, c'est jénial de les observer. Au printemps quand elle sort de son trou elle est un peu maigre mais elle reprend vite du poil de la bête, sauf quand elles pululent et qu'elles se refilent la maladie.

Tout cela pour dire que j'ai gouter de la marmotte une fois ( tout comme du cerf, du chevreuil et autres, serpent, requin ect) en plus c'est pas mauvais comme viande. Faut pas mourir idiot ( vue une corrida une fois et pas plus choqué que cela ), mais de là à en faire du commerce????

PS: je précise que je ne tu pas les annimaux, ch'suis pas chasseur, mais je comprend que certains aiment ( toutes proportions gardées ).

L'homme à toujours tué des annimaux, dailleur c'est un grand prédateur, mais la nature est bien plus cruelle que nous, les bêtes se mangent aussi entre elles, sauf les plus forts vivent.

Arrêtons un peu de jouer les vierges effarouchée, l'extrémisme annimal de certains ( viandars ou écolos ) ne sert pas la cause annimal, juste à se donner bonne conciance.

Dailleur dans ce sujet, il y avait un enfant que ses parents font travailler ( pour certains ) mettent en danger ( pour d'autre ), ben je trouve qu'il a été un peu oublié, vous trouvez pas?

Il me semble que les autorités l'on autorisé à combattre " le taurau ". vous en pensez quoi?

Mais vous avez tous raisons, continuont à nous tirailler et à vouloir gérer le ying et le yang de la société, la liberté, elle sera bientôt une espèce en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipédia, un article qui reprend les arguments des pro-corrida et des anti-corrida :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_corrida

Sommaire

[masquer]

* 1 Questions de fraude

o 1.1 Les manipulations frauduleuses selon les « anti »

o 1.2 L'afeitado

o 1.3 Les manipulations frauduleuses selon les « pro »

+ 1.3.1 Manipulations destinées à « énerver » le taureau

+ 1.3.2 L’afeitado

# 1.3.2.1 Ce qu’est en réalité l’afeitado

# 1.3.2.2 La vraie raison d’être de l’afeitado

# 1.3.2.3 La réalité des contrôle antiafeitado

+ 1.3.3 Réflexions et conclusion des aficionados sur les manipulations

* 2 Questions d’éthique

o 2.1 La souffrance du taureau

+ 2.1.1 La souffrance selon les « anti »

+ 2.1.2 La souffrance selon les « pro »

o 2.2 Le risque pour le cheval du picador

+ 2.2.1 Le risque selon les « anti »

+ 2.2.2 Le risque selon les « pro »

* 3 Question de chance

o 3.1 La chance selon les « anti »

o 3.2 La chance selon les « pro »

* 4 Questions de droit

o 4.1 Le droit selon les « anti »

o 4.2 Le droit selon les « pro »

* 5 Questions d’argent

o 5.1 L’argent selon les « anti »

o 5.2 L’argent selon les « pro »

+ 5.2.1 Les agences de voyage

+ 5.2.2 Le financement des férias

+ 5.2.3 Le budget des arènes de Nîmes

+ 5.2.4 Les sondages et la course camarguaise

+ 5.2.5 Les « vrais aficionados »

+ 5.2.6 Les subventions

+ 5.2.7 La « mauvaise image de marque »

* 6 La question des enfants

o 6.1 Les enfants selon les « anti »

o 6.2 Les enfants selon les « pro »

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me refuse de juger les " anti " ou les " pro ", laisson vivre les gens, qui sommes nous , tous à vouloir porter un jugement sur son prochain?

Si on remplaçait le terme " juger " par " respecter ", elle tournerait un peu plus rond la boule bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me refuse de juger les " anti " ou les " pro ", laisson vivre les gens, qui sommes nous , tous à vouloir porter un jugement sur son prochain?

Si on remplaçait le terme " juger " par " respecter ", elle tournerait un peu plus rond la boule bleu.

Pas de problème...

On commence par respecter qui, par rapport à quoi ?

Jusqu'a quel point les actes de nos prochains sont-ils respectables ?

Une tradition en tant que telle est-elle respectable ?

Etc...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me refuse de juger les " anti " ou les " pro ", laisson vivre les gens, qui sommes nous , tous à vouloir porter un jugement sur son prochain?

Si on remplaçait le terme " juger " par " respecter ", elle tournerait un peu plus rond la boule bleu.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.