Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les corridas


Invité devil

Messages recommandés

L'Alliance anticorrida s'est adressée aux autorités "en demandant pour l'enfant l'interdiction de toréer au regard du code pénal et du code civil", auprès des procureurs de plusieurs villes du sud-ouest, comme Mont-de-Marsan et Dax, où il s'est produit ou doit se produire cet été.

Le maire de Fontvieille, où l'enfant devait se produire samedi soir, a interdit la compétition "à titre préventif", (CAD qu'aucune décision de justice n'a été prise) mais elle devrait cependant se tenir le même jour à Arles dans les arènes de Sonnailler, ont annoncé les organisateurs.

Le maire de Fontvieille (Bouches-du-Rhône), Guy Frustié, a annoncé vendredi qu’il interdisait la tenue samedi soir de cette "becerrada" (corrida pour débutants avec de jeunes veaux, sans mise à mort ni banderilles), expliquant que la préfecture lui avait demandé "d’exercer à titre préventif ses pouvoirs de police pour garantir la sécurité" des mineurs, elle devrait cependant se tenir le même jour à Arles dans les arènes de Sonnailler, ont annoncé les organisateurs.

Voilà un maire qui se couche lamentablement...

Dans cette société c'est effrayant la place que l'on laisse aux associations et l'influence qu'elles en tirent...

Au rythme ou ces bouts de libertés individuelles s'envolent, au rythme où ces associations (au passage on peut citer: la défense des usager de la route, des non fumeurs, des anciens buveurs, chasse, sexe, anti motards, anti avortement, anti obèse etc etc.) fleurissent et se regroupent. Au rythme ou on laisse d'autres décider sur les risques et les plaisirs (que je peux prendre), à force de vouloir tout protéger à outrance, à force de vouloir tout contrôler, à force de manipuler les consciences.

On va finir comme des grosses larves...

L'évolution des espèces prend du temps mais c'est ainsi que nous finirons... en rampant !

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule le jeune prodige doit se produire en france lors de fêtes taurines, l'association "Alliance anticorrida" saisi la justice...

Acte I: Fontvielle. La justice est saisie pour infraction au code du travail, pas rémunéré et l'argument ne tenant alors pas debout c'est la préfet qui invite le maire à interdire la manifestation taurine.

Acte II: Arles. Les arguments contre le jeune étant irrecevables le préfet rédige ce coup ci un arrété pour non conformité des installations, interdisant alors la manifestation. Le maire rappelle que les manifestations se déroulent ici depuis de nombreuses années sans aucune mise en cause des installations. L'arrêté doit être dénoncé il sera certainement annulé, il existe cependant un délai et une procédure qui sera fatal à la représentation du jeune.

Les ordres sont tombés de haut... Mais que penser d'un système où même le premier magistrat n'est plus maître sur sa commune ?

A quoi ces associations vont elles s'attaquer maintenant que cette affaire risque de leur donner encore plus de légitimité ? Il y a matière à faire suer son prochain... Les fêtes du sud ouest avec leurs lot de nuisances bruit alcool tabac ? Le sport de pleine nature ? La circulation automobile encore trop rapide au yeux de certains... La liste est loin d'être exhaustive...

Il y a finalement une grande similitude entre les événements, ceux qui subissent et ceux qui manipulent... Remettons cela à un niveau plus proche pour voir ces ressemblances. La réforme des retraites. Une pression extérieur menée à la base par quelques frustrés illuminés investis d'une mission salutaire pour l'humanité. Pression qui à force de propagande à fait bout de chemin chez des gens qui à la base n'en avaient rien à fiche et qui de plus ne connaissaient rien à notre métier, la persévérance des uns et l'ignorance des autres l'individualisme de tous ont fait le reste et nous voyons tous où cela nous a conduit...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que penser d'un système où même le premier magistrat n'est plus maître sur sa commune ?

Au risque de te faire tomber de ton arbre, mais le préfet a toujours eu autorité sur les maires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur leurs fonctions et compétences tellement différentes et parfois opposées, autorité au sens propre du terme je ne sais pas si le mot est bien approprié (l'arrêté sera dénoncé). Ce que je sais par contre c'est qu'en amont l'1 des 2 a plus de moyens et de réactivité et la preuve en est.... Ce genre de rapports entre maire et préfet ne c'est pas toujours passé ainsi...

Mais (au risque de te faire tomber de ton petit nuage) et au delà de tout jugement c'est la façon (ou autorité) arbitraire de prendre des décisions et la manière de court-circuiter et détourner les procédures (les lois) qui m'interroge, c'est ces points précis qui sont inquiétants, doublement inquiétant si un maire avec son statut ne peut les déjouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me dépasse :

J'arrive pas à capter comment on peut oser dire "c'est une tradition donc faut continuer".

Des traditions, y'en a aussi des complètement stupides et dans ce cas, c'est pas parce que ça s'est toujours fait qu'il faut continuer.

Faire mumuse avec des animaux (que ce soit dans une corrida ou n'importe où ailleurs) je trouve ça puérile et pas respectueux de la vie en général.

Se faire plaisir en se mesurant à un animal supposé plus fort que soit c'est à peu près du même niveau que deux gamins qui se tabassent dans une cours d'école sauf que là, l'animal a rien demandé.

Et que ce soit un gamin qui fasse ça, c'est encore plus navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre on doit manger des animaux qu'on a tué.

Par contre, l'humain n'a aucunement besoin de torturer un animal pour vivre.

Mais bien entendu, pour s'amuser et pour le respect de la tradition, faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être là où vous vous trompez, je vois et fais une différence entre l'homme et les animaux et pour ces derniers dans dans leurs globalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être là où vous vous trompez, je vois et fais une différence entre l'homme et les animaux et pour ces derniers dans dans leurs globalités.

1) Ce n'est pas parce qu'on pense pas comme toi qu'on se trompe.

2) Cette soit disant différence justifie donc une violence gratuite contre les animaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taureau à la gardianne dans les gamelles.

Dans des gamelles? j'etais persuadé que vous mangiez à meme le sol dans la boue en grognant, il y a des domaines dans lesquels vous etes assez evolués finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des gamelles? j'etais persuadé que vous mangiez à meme le sol dans la boue en grognant, il y a des domaines dans lesquels vous etes assez evolués finalement.

Je devine de l'animation musclée dans le débat vu la tournure des propos.

A tout hasard la boxe c'est quasiment aussi con que la tauromachie koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kerguel aussi idiot et contrairement personne ne s'en offusque... Ce ne sont que des hommes qui s'explosent la tronche...

Même si (par exemple) je n'y trouve aucun intérêt même si je trouve le foot complément avilissant pour l'homme il ne me viendrait pas à l'idée de le supprimer ou de vouloir l'encadrer je laisse cet hypothèse au fans.

Quand j'aime pas, j'ignore. De ce fait je n'ai alors aucune légitimité pour imposer une théorie... Que tout le monde en fasse autant et tout ira pour le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kerguel aussi idiot et contrairement personne ne s'en offusque... Ce ne sont que des hommes qui s'explosent la tronche...

Même si (par exemple) je n'y trouve aucun intérêt même si je trouve le foot complément avilissant pour l'homme il ne me viendrait pas à l'idée de le supprimer ou de vouloir l'encadrer je laisse cet hypothèse au fans.

Quand j'aime pas, j'ignore. De ce fait je n'ai alors aucune légitimité pour imposer une théorie... Que tout le monde en fasse autant et tout ira pour le mieux...

A la difference qu'a la boxe il n'y a pas de mise à mort et que les protagonistes sont consentants, qu'ils font ca pour la gloire ou/et pour l'argent, le taureau n'en a que fiche de la gloire et l'argent, contrairement aux tarés deguisés en femme qui le massacrent.

Quand j'aime pas, j'ignore: Moi quand j'aime pas je lutte, je defends, je convaincs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kerguel aussi idiot et contrairement personne ne s'en offusque... Ce ne sont que des hommes qui s'explosent la tronche...

Même si (par exemple) je n'y trouve aucun intérêt même si je trouve le foot complément avilissant pour l'homme il ne me viendrait pas à l'idée de le supprimer ou de vouloir l'encadrer je laisse cet hypothèse au fans.

Quand j'aime pas, j'ignore. De ce fait je n'ai alors aucune légitimité pour imposer une théorie... Que tout le monde en fasse autant et tout ira pour le mieux...

Des écrits au sujet des risques de la boxe :

"La boxe est un sport dangereux. Contrairement à la plupart des autres sports, elle a pour objectif premier d'infliger un dommage corporel à l'adversaire. La boxe peut provoquer la mort et avoir une dangereuse incidence sur des lésions cérébrales chroniques............"

Voir la suite

http://www.wma.net/f/policy/b6.htm

Et une vidéo :

http://www.culturepub.fr/videos/anti-viole...xe-conkers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devine de l'animation musclée dans le débat vu la tournure des propos.

A tout hasard la boxe c'est quasiment aussi con que la tauromachie koiquesse

salut

c'est vrai a un detail pret,les deux boxeurs a l'origine sont consentant,la tauromachie, faut voire.......

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A framos...

Ben bravo preux chevalier ce n'est pas les combats qui manquent t'as du pain sur la planche. Il y a des combats humains plus importants que ça et avec cette foi il serait dommage que nos semblables n'en profitent pas. Mais pour les aigris il est plus facile de faire suer son semblable sur son territoire, bien que cela ne soit pas très reluisant et qu'il en existe des plus nobles c'est aussi un moyen d'exister...

J'aimerais te dire tout le bien que je pense de tes interventions mais comme je n'ai pas envie que ce fil soit verrouillé je ne répondrai donc pas à tes provocations...

Alors navré de ne pouvoir rentrer dans cette surenchère d'adjectifs et de noms d'oiseaux. Ce procédé auquel tu t'attèles reflète parfaitement l'état d'esprit de ces associations que je dénonce et en aucun cas je n'en ferais le jeux.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire d'aimer ou pas, de savoir apprécier ou pas mais de respect de la vie, tout simplement.

Si des mecs aiment à se battre sur un ring, c'est leur problème.

Le taureau lui, il n'a rien demandé.

Qu'on aime pas tel ou tel sport, rien de plus normal. Sauf que là on parle pas de sport mais de jeux avec des animaux.

Prendre les animaux pour des jouets pour l'homme, c'est se faire une bien triste idée de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.