Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien Assistance et Maintenance du SI (H/F)


Messages recommandés

Le Technicien Assistance Maintenance du SI assure, dans le cadre de projets de déploiement, l'installation et la garantie de fonctionnement d'équipements informatiques et télécoms. A la demande des utilisateurs, il assure la maintenance de ces équipements et traite les incidents. Il peut être amené à assurer un roulement d'astreinte sur les équipements actifs du réseau de la région d'utilisation.

Accueil et gestion des incidents

- installation initiale d'équipements informatiques

- installation des mises à jour

- télédistribution des applications suivant un plan de déploiement

- test et recette utilisateurs des équipements informatiques

- relais de la politique sécurité du système d'information

- suivi de l'évolution des équipements

- contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels

- définition des données de la télédistribution

- exploitation et administration des postes

- traitement des incidents à distance sur micro, réseaux ou messagerie

- gestion de l'exploitation sur incident

- diagnostic et traitement des incidents

- gestion d'équipements informatiques et télécoms connectés au réseau

- aide à la prise en main des équipements et logiciels installés.

- Sauvegardes et restaurations des données.

Tableau de service travail du lundi au vendredi.

Travail en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.