Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement sur le recrutement de vfli


daymone57

Messages recommandés

bonjour je suis actuellement en reconversion pro pour peut être exercer le metier de conducteur de train ... j'ai envoyer ma candidature il y a 6 jours a vfli mais toujours aucune réponse :Smiley_13: . Poutant je pense avoir le profil j'ai un bac msma...peut etre mon age 33 ans :sad: ,j'ai fait une belle lettre de motivation et j'ai même essayer de contacter le service de recrutement a paris,je pense meme envoyer mon cv et ma lettre de motivation écrit a la main directement au siége pour montrer ma motivation.De plus j'habite a meme pas 10 minutes du centre de formation.

Pouvez-vous m'eclaircire sur le procésuse de recrutement merci :rolleyes:

Modifié par daymone57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours et tu commences à trouver le temps long, patience, c'est normal de ne pas avoir de réponse aussi rapidement, ils n'ont pas que ta candidature à traiter, il doit y en avoir des centaines et cela prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que c'est la crise, et VFLI c'est pas l'épicier du coin. C'est une machine à gaz de 900 salariés donc patience ;)

koiquesse 900 !!!

Bon, moins du double, nous avons encore du chemin à parcourir :ph34r: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite précision, le lieu ou tu habites n'a aucune influence sur l'endroit où tu fais ta formation. Le centre principal de formation est à Autun dans le Morvan, et en règle général ils ouvrent le centre de Freyming si à Autun ils sont complets. Donc s'ils ont des cessions à compléter à Autun, ils t'enverront à Autun, ça dépend de plusieurs facteurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse 900 !!!

Bon, moins du double, nous avons encore du chemin à parcourir :ph34r: ..

Sur le net, les chiffres donnent entre 900 et 950, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça approximativement, tous les ans il y a beaucoup de flux (démissions, rentrée dans la société, et le compteur des CDD (retraités SNCF)).

Et puis beaucoup de personnels sont salariés sur les ITE à conduire des locotracteurs chez le client, car avant tout, VFLI c'était local et industriel, ils formaient des trains pour les donner à des entreprises tractionnaires.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts...

Modifié par Carmillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il une une tranche d'age ou il ne recrute plus a vfli ?

A partir de 70 ans et même sans déambulateur, le recrutement doit commencer à se faire plus difficile.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis actuellement en reconversion pro pour peut être exercer le metier de conducteur de train ... j'ai envoyer ma candidature il y a 6 jours a vfli mais toujours aucune réponse :Smiley_13: . Poutant je pense avoir le profil j'ai un bac msma...peut etre mon age 33 ans :sad: ,j'ai fait une belle lettre de motivation et j'ai même essayer de contacter le service de recrutement a paris,je pense meme envoyer mon cv et ma lettre de motivation écrit a la main directement au siége pour montrer ma motivation.De plus j'habite a meme pas 10 minutes du centre de formation.

Pouvez-vous m'eclaircire sur le procésuse de recrutement merci :rolleyes:

bonjour,

je suis exactement dans le meme cas que toi,un peu plus agé(38 ans ) et je n'ai pas eu de reponse non plus,

est ce que quelqu'un ayant postulé chez vfli dernierement a eu une reponse meme negative?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours d'attente ce n'est rien du tout!

Et comme précisé plus haut ta formation ne se fera surement pas à freyming ou pas entièrement. On a déjà vue un gars habité autun et être formé à freyming.

Pour ce qui est des effectifs, VFLI c'est moins de 850 salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire déjà des efforts sur l'orthographe serai une bonne chose car au vu de ton post, si tu fais autant de fautes dans ta lettre de candidature, cela ne donne pas envie de la lire jusqu'au bout et par conséquent, elle finit au panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.