Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réforme SNCF 2014 :(


Messages recommandés

Bonjour la famille cheminot,

On voit a la télé que y a des réformes de part tout en 2014, alors pourriez nous expliquer qu'elles sont ces réforments ? et quelle impact sur votre métier votre carriere, condition de travail? parler nous de votre ressenti personnel et réel non pas ce que les médias nous disent,

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation et l'orthographe de ton post ne donne pas envie de le lire jusqu'au bout, enfin, pour ce qui est de la réforme ou des réformes, ps facile de t'en dire plus que je n'en sais, en effet,, pour ma part, à part les bruits de couloir, je ne sais rien de ce il va en advenir, wait and see.

Il y a déjà un sujet sur la réforme du ferroviaire, il n'était peut être pas utile d'en ouvrir un autre.'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de couloir alors que le ministre des transports a écrit noir sur blanc les réformes qui veut mettre en place, maybe c'est du people, mais c'est sur wait and see.

PS tu n'es plus obligé répondre ni de lire car j'écris mal malheuresement donc merci a toi cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de couloir alors que le ministre des transports a écrit noir sur blanc les réformes qui veut mettre en place, maybe c'est du people, mais c'est sur wait and see.

PS tu n'es plus obligé répondre ni de lire car j'écris mal malheuresement donc merci a toi cher ami.

Je ne suis pas obligé de lire , certes mais j'ai la fâcheuse habitude de presque tout lire et si tu as pigé ce que le ministre des transport a pondu à propos de cette réforme, tu n'as pas besoin d'explication, je répéte, je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être bouffé ainsi que mes 149 999 collègues

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahceb : si cette angoisse doit t'empêcher de te faire embaucher par la SNCF alors que, comme tu l'as indiqué précédemment, tu as réussi les tests, ben vas-y, n'hésite pas et reste dans ta situation actuelle (en espérant que ce ne soit pas être ami avec Popaul-Emploi...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'ai compris:

-Modification du RH pour le rapprocher de la convention collective.

-Suppression du statut, en finalité.

Mais je peux me tromper, n'étant pas dans la confidence.... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui je vais aller et entrer dans la grande famille, ma démarche sur ce sujet est la suivante connaitre les avis des chemniots par rapport a ca et débatre sur ces réformes la ensemble et oui ca me fais chier pour les 150000 chemintos, PEACE

Ben t'aura 150000 avis différents, ce qui t'avancera vachement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'explique mon cas:

je suis entré en 1980 et pourtant les recruteurs SNCF ont été francs: personne ne savait ce qui allait se passer en 1983, fin de la convention entre l'Etat, les anciens réseaux et la SNCF.

Pire, en 1980, personne ne soupçonnait l'arrivée de la gauche, de F.Miterrand, au pouvoir en 1981.

Re-pire: 65% des recettes provenaient du Fret, surtout du trafic de l'acier et du charbon dans le Nord-Est, et on commençait à fermer les aciéries en Lorraine.

Re-re-pire: en 1979, le traffic voyageur végétait et à part les 190.000 cheminots, aucun français y compris à Lyon n'attendaient le TGV et le succès qui ont permis d'engranger les $$$$.

Re-re-re-pire: l'autoroute Paris-Lyon-Marseille était enfin ouverte depuis moins de 4 ans et la fuite des clients vers la voiture ou vers l'avion pour les plus riches commençait à plomber définitivement le train voyageur qui se maintenaient essentiellement grâce à son meilleur client: l'Armée et les transhumance des milliers d'appelés du Service National qui faisait remplir les trains.

Donc les recruteurs m'ont promis un avenir dans une boite, gérant un train à grande vitesse, mais privatisée dès 1983 (rapport ministériel et plan Guillaumat)

Qu'est-ce que j'ai fait en 1979?

J'ai signé en disant à Dieu vat, en plongeant dans les début de la commercialisation du TGV dès 1981 et dans la fin de la mécanisation en juin 1980 et l'essor de la micro-informatique en gare (à base de Zilog 80 sous CP/M).

Alors un conseil: te pose pas trop de question, ce n'est ce qu'on te demande et fonce, fonce tête baissé si tu as envie de faire du chemin de fer.

Après les réformes, les grands bouleversements, tu en connaitras suffisamment autours de ta vie pour les prendre ou te battre contre mais à l'intérieur de la boîte.

SI tu te poses trop de question, pas la peine d'insister, tu n'as pas la fibre, la corde sensible qui te fera accepter les horaires décalés, le travail du week-end et du jour de l'an (pour une prime de 15€), et surtout la propagande médiatique contre ta boite, contre ton métier, contre ton statut d'hyper privilégié visant au crochet de la société bien que se levant à 4h00 pour aller bosser pendant que les hérauts qui nous critiquent terminent leur nuit parisienne après un cocktail mondain payé par une société privée arrosant pas mal de députés de droite et de gauche.

Et tu prêt à faire le grand saut pour bosser en 3x8, hériter d'une hiérarchie tatillonne et de plus en plus à 1/2 nistrative, pour un salaire honnête et avoir le plaisir du travail bien fait entouré de collègues compétents qui sauront guider tes premiers pas dans le monde ferroviaire?

Si c'est oui, vas-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Beh voila ce que j'attendais des gens qui nous parlent de cela, Merci a toi 2D2, alors pour répondre a tes questions, ma vie depuis 5 ans je la vis en décalé pour la simple et bonne raison je suis dans l'aérien donc les weekend je ne connais pas faire les courses le samedi je ne connais pas,, donc monsieur oui je vais foncé car j'y crois personnellement. Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.