Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convoi mortuaire au triage de Sotteville.


elpitch

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je n'ai pas pour habitude de faire dans le "glauque ferroviaire" mais la composition de ce train de machines était plutôt inhabituelle.
Il s'agit de divers locotacteurs ainsi que d'une BB 63500 qui stationnaient depuis quelques années au dépôt de Villeneuve-St-Georges. Ils ont tous été amputés de leur cabine afin de respecter le gabarit routier puisque ces derniers ont été acheminés par camion jusqu'à Sotteville.
Leurs derniers tours de roue s'effectuent donc ce 24 octobre 2013 et ce sont ces deux BB 60000 qui ont la triste tâche de conduire leurs aînées au mourroir de Sotteville.
Voici les photos du convoi prises alors que je venais d'immobiliser mon train sur le faisceau attente départ au niveau du poste 2+R pour une remise à l'heure.
91oc.jpg
9vvo.jpg
zd07.jpg
7do2.jpg
Pour les numéros d'engins, je n'ai que les deux premiers (Y 7422 et Y 7202) ainsi que l'avant dernier, l'Y 2506 surnommé Y LULU. Ceux qui savent pour les engins restant, n'hésitez pas à compléter.
Bonne soirée.
Vincent.
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je n'ai pas pour habitude de faire dans le "glauque ferroviaire" mais la composition de ce train de machines était plutôt inhabituelle.
Il s'agit de divers locotacteurs ainsi que d'une BB 63500 qui stationnaient depuis quelques années au dépôt de Villeneuve-St-Georges. Ils ont tous été amputés de leur cabine afin de respecter le gabarit routier puisque ces derniers ont été acheminés par camion jusqu'à Sotteville.

La boite n'est même plus capable d'acheminer son matériel radié par le rail??? On a régulièrement l'impression de toucher le fond, et finalement, on s'aperçoit qu'on creuse encore.... Quelle tristesse!!

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un MGO dedans ??? ( 63775 )

Fabrice

En principe oui, mais impossible de le savoir puisque les marchepieds ont été découpés il y a déjà bien longtemps pour interdire l'accès aux passerelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le même moteur, mais le MGO des 2800 et RGP a toujours fait un bruit plus sympa que celui des 63500.

Une question d'échappements, sans doute.

Peut-être que des pots Akrapovic ou LeoVince et un filtre à air KN donneraient un bon résultat sur un 63500 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces machines avec la cabine coupée me font penser à des locotracteurs de mine ou de chantier. A quoi sert le gros volant que l'on voit? Quand on déplace des machines radiées (par le rail, bien sûr!), y'a-t-il des dispositions spécifiques à prendre, du type freinage, etc (surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est THE moteur Diesel, le dessus du panier de la quintessence de la crème du gratin des moteurs Diesel !!!

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

( m'enfin, l'aime bien quand on le bichonne.... deteste être oublié au fond d'une voie de service.....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces machines avec la cabine coupée me font penser à des locotracteurs de mine ou de chantier. A quoi sert le gros volant que l'on voit? Quand on déplace des machines radiées (par le rail, bien sûr!), y'a-t-il des dispositions spécifiques à prendre, du type freinage, etc (surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..)

Bonjour,

Comme sur une voiture, à se diriger ! ... :Smiley_40::Smiley_39:

Non, ... c'est le frein à main !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout si la cabine est ouverte: les circuits doivent prendre l'eau..)

Tu sais les circuits à ce stade là, on s'en fout un peu, voir complétement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce qui peut paraître évident pour un cheminot ne l'est pas forcément pour un néophyte!

Il faut savoir que les circuits ne seront jamais remis sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.