Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR à Forbach


Messages recommandés

Bonjour à vous cheminots!

Voilà, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et je me tâte pour postuler chez ECR, mais uniquement sur la ville de Forbach ( 57 ).

S'il y a des agents de cette agence qui peuvent m'éclairer sur leur tournées ( horaires, nombre de RHR etc ) , leur salaire mensuel moyen ( en précisant net / brut, avec ou sans primes ), et également l'ambiance qui règne au sein de cette agence.

Sinon, si d'autres agents ECR veulent me parler de leur vision de l'entreprise je suis preneur .

Merci d'avance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dugonor, sors de ce corps !!!!!

Concernant le salaire et les primes, farfouille un peu le forum, tu vas vite trouver reposé à ta question ....

A moins qu'un confrère ECR ait encore envie de bégayer.....

Toutes les semaines, ils répondent a cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je farfouille comme tu dis, mais je ne trouve pas. Ce qui est drôle c'est que tu prennes sans cesse le temps de répondre en disant cherche sur le forum, au lieu de poster le copier/coller du sujet sur les salaires ou bien de répondre tout simplement :)

Mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, niveau salaire par exemple, ECR annonce 2300-2500-2700 en net prime comprises ( mauvais-moyen-bon mois )

J'aurai voulu connaître la réalité sur les salaires des conducteurs de cette agence ;)

Alors je vais bégayer :Smiley_15:

En moyenne les valeurs que l'on t'a donné reflètent la réalité au niveau national, doit pas y avoir de raison pour que ce soit différent a Forbach.

Pour leurs tournées, je peux pas trop te renseigner vu que c'est pas mon coin mais je sais qu'ils descendent régulièrement à Dijon entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Zobos ;)

Je souhaiterai quand même connaître le salaire moyen d'un conducteur affecté à Forbach car 2300 et 2700 ce n'est pas pareil ;)

Quand va tu comprendre que le salaire d'un conducteur de train est fonction du travail qu'il effectue, il y a une grosse part d'EVS, Elément Variable de Solde, qui comme le nom l'indique varie suivant le service que tu effectues, nuits, découcher ( si tu bouffes les Tupperware à Bonbonne ou des boites à William au lieu d'aller au resto, tu y gagneras), dimanche et fêtes, des congés, (eh oui en congé , tu toucheras moins qu'en travaillant), journée à rallonge pour l'un et pas pour l'autre suite à très gros retardd'un conducteur à l'autre affectés au même endroit, cela peut varier pas mal d'un mois sur l'autre, le net à payer est individualisé.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, en prenant les paramètres énumérés par ADC01,

dur une même année j'ai facilement 800 euros de difference entre mon meilleur salaire et le plus bas.

Oui, ca tourne dans la fourchette de 600 à 800 Euro entre un mois tres productif et un mois creux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours plus ou moins le même salaire. Y'a des variables certes, mais pas plus de 100 par mois, donc ma demande n'est pas stupide il me semble

Personne n'a qualifié ta demande de stupide....

Saches seulement que dans le domaine du salariat, certains salaires sont fortement impactés par les primes, le personnel roulant est de cette categorie..

Tu peux aussi tabler, si la variation te fais peur, sur le salaire bas pour construire ton budget, et le reste ( s'il en reste...) sera du plus....

Enfin voilà quoi.. pas de quoi faire monter le sang à la tête....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous cheminots!

Voilà, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et je me tâte pour postuler chez ECR, mais uniquement sur la ville de Forbach ( 57 ).

S'il y a des agents de cette agence qui peuvent m'éclairer sur leur tournées ( horaires, nombre de RHR etc ) , leur salaire mensuel moyen ( en précisant net / brut, avec ou sans primes ), et également l'ambiance qui règne au sein de cette agence.

Sinon, si d'autres agents ECR veulent me parler de leur vision de l'entreprise je suis preneur .

Merci d'avance à vous ;)

En ce qui me concerne, j'ai toujours plus ou moins le même salaire. Y'a des variables certes, mais pas plus de 100 par mois, donc ma demande n'est pas stupide il me semble

J'aime beaucoup tous ces braves gens qui viennent ici pour savoir s'ils seront mieux payés que dans leur ancienne crèmerie :Smiley_40: !!!

Et qui hier venaient me solliciter pour que les EVS leurs soient favorables lors des NAO ... pitoyable :sleep:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearcat, comme tu es mignon!

Alors des agents qui viennent te voir pour faire ton job de DS ça te gonfle?

D'ailleurs, si tu es DS dans l'entreprise dans laquellz je crois que tu es, tu es sûrement retraité SNCF, donc je ne sais pas qui est le plus pitoyable entre nous 2! Ou bien tu viens d'une autre EF, donc pourquoi blâmer les agents qui se renseignent pour voir ce que propose la concurence?

Laisse-moi rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, des NAO ?

Négocation Annuel Obligatoire : les syndicats et la direction ce réunissent pour normalement négocier de nouveaux avantages pour les salariés. (Ou imposer des conditions de travail pire que l'année d'avant, suivant l'entreprise).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bearcat, comme tu es mignon!

Alors des agents qui viennent te voir pour faire ton job de DS ça te gonfle?

D'ailleurs, si tu es DS dans l'entreprise dans laquellz je crois que tu es, tu es sûrement retraité SNCF, donc je ne sais pas qui est le plus pitoyable entre nous 2! Ou bien tu viens d'une autre EF, donc pourquoi blâmer les agents qui se renseignent pour voir ce que propose la concurence?

Laisse-moi rire!

Et bien non, tout faux ... suis pas celui là :Smiley_40: !!!

Et puis ce soir, pas envie de polémiquer, ce n'est pas le topic, les MP sont là pour cela ... courage, rejoints le coté sombre de la force :rolleyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris ta retraite jeune Bearcat !!!!!

Tu as profité du plan Veron ? départ aux conditions retraite a ... 33 ans ?

Ben non :sad: , une erreur d'aiguilles d'ordre privé :sleep: ...

Résilience aidant, je suis bien retombé, comme tout félin du reste, sur mes pattes :Smiley_04: !!!

J'avoue, j'ai eu de la chance pour la suite, de retrouver un métier que j'aime :wub: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.