Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos de la ligne de Givors-Canal à Brignais


Vérane12

Messages recommandés

Voici un reportage photo sur la section de ligne située entre Givors-Canal et la gare de Brignais.

Une fois n'est pas coutume, cette section figure toujours aux RT. Il est précisé que c'est une VUSS non exploitée dont la vitesse maximale pour les X73500 et les MA80 est de 40km/h dans les deux sens de circulation. Il y a toujours quelque chose de prévu pour les problèmes pouvant survenir aux PN 100, 102 et 105. Quand on voit le tas de ronces qu'il y a entre le PN 102 et le PN 105, cela ne doit pas servir souvent.

En partant de la gare de Gisors-Canal:

En partant de Badan:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la gare de Millery-Montagny et la gare de Brignais:

La voie de droite, c'est l'EP.

Pour une entrée directe dans le sens pair, il y a peut-être un petit problème...

Beaucoup de ronces!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nonmais Vérane !!!

Tu es venu sur mes terres et tu ne m'as même pas invité à t'accompagner ???

lapleunicheuse

Je boude, na :jesuisdehors: !!!

Bon, blague à part, tu aurais pu nous faire un petit coucou, on est quelques lyonnais sur le forum :Smiley_04: .

A plusieurs, nous aurions ait un revoyure régionale :tongue: .

Cela me fait penser à une anecdote, qui date ...

Un collègue avait du aller chercher une X4500 HS en gare de Brignais.

Pour éviter quelques rebroussements et manoeuvres de corps qui en auraient d'écouler en passant par Tassin et Lyon-Gorges de Loup, il a été décidé en haut lieu qu'il emprunterait cette VU(TR).

Cela permettait juste de mettre à contribution l'AC de Brignais pour le forcement et les freins, et repartir en direction du dépôt de Vaise d'une traite ^^.

Sur Badan, des conducteurs dépendaient de St-Etienne, et l'un d'entre eux aura servi de pilote puisqu'ils étaient les seuls à connaitre.

Dire que cela date au plus tard de 2000, la végétation reprend vite ses droits :ohmy: ...

Triste fin pour une si jolie ligne :sad: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.