Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Devinette !


laurent

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a 1 semaine, j'ai pris cette photo. Petite devinette : où est-ce ? (et de quel train s'agit-il ?!).

Photo non truquée, la vitesse indiquée est bien réelle.

Les amis photographiés sont de nationalités roumaine, autrichienne, tchèque et allemande... mais ce n'est pas un indice, hé hé ! :-)

J'aurai d'autres photos (du train) avec la réponse.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai pas l'impression que c'est le japon parce que si mes souvenirs sont ils ne comptent pas en Kilomètres je crois. Enfin bon je veux bien rester sur mes convictions qui sont l'Allemagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ni l'Allemagne, ni le Japon, ni la Corée !

Mais bon élément de réponse de "cc6572" et "la torpille", il s'agit bien d'un train magnétique.

Allez, je vous laisse encore chercher un peu

(et les photos avec la réponse !)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi que oui en fait, avec une pendule avec les secondes marquées !!

nonmaisokokmdrmdr

C'est de mauvais gout mais j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouvel aérotrain, sur la piste expérimentale française abandonée !!! mdrmdrmdrmdrnonmais je sors...

Heu, aux Etats Unis ????

pourquoi pas dans les studios disney? j ai entendu parler qu'il y en avait un en guise d'attraction

parce qu'au etats- unis ,quitte a faire un train a suspention magnetique ,tu y met 2 ailes et tu appelle ca un avion

pourquoi pas dans les studios disney? j ai entendu parler qu'il y en avait un en guise d'attraction

parce qu'au etats- unis ,quitte a faire un train a suspention magnetique ,tu y met 2 ailes et tu appelle ca un avion

quoi que ! mea culpa okok il y aurait une ligne ou un projet de ligne

las vegas -anaheim(californie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aux Etats-Unis non plus.

Et ce n'est pas un projet, c'est bien réel, les trains circulent tous les jours.

Allez, je vous aide : ce n'est pas au Vatican, ni à Monaco, ni en Andorre. :-)

Alors, qui va trouver ?!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni au Luxembourg, ni au Liechtenstein, ni à Hong Kong.

Il s'agit du seul train à sustentation magnétique actuellement en service. Le projet allemand... ne reste qu'un projet (je l'ai visité en 1992, peut-être que je retrouverai des vieilles photos...).

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ! c'est le Transrapid de Shanghai !! Je l'ai reconnu a l'agencement interieur :Smiley_72: ...et a la vitesse...et pi au fait que c le seul qui soit en service.... mdrmdr

Enfin bon A1AA1A68000 et cc6572 ont repondu avant moi. mdrmdr

Quel effet ca fait ? On veut un compte rendu complet + photos ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous avez trouvé ! (note : Hong Kong est aujourd'hui ville chinoise)

C'est le train à sustentation magnétique entre Shanghai et l'aéroport international : 30 km en 7 min ! Pour l'Exposition Universelle de 2010, ils comptent prolonger la ligne (environ 180 km, 30 min de trajet, il me semble), ça leur évitera de construire d'autres gratte-ciel à Shanghai même (immeubles qui ne seraient ensuite plus utilisés, ou sous-utilisés, après l'Exposition).

Quel effet ca fait ? A peine le temps de s'installer, de regarder le compteur, à gauche, à droite, et on est déjà arrivé.

Question confort/vibration, ce n'est pas encore parfait à 100 % : on peut écrire, mais on sent que ça roule.

Question vitesse, quand on croise un autre train, ça va vite. Par contre, si on regarde l'autoroute juste à côté, ce n'est pas si rapide que ça ! Même pas 2 fois la vitesse du TGV, après tout :-). Voici un mini-film, c'est du mpeg (1,4 Mo, mauvaise qualité) : on peut cependant voir la vitesse en regardant les immenses panneaux publicitaires dans les champs, ou bien en voyant les ponts. L'accélération cependant me semble rapide (de 226 à 251 km/h en 10 secondes : mpeg 240 ko ).

Mais ce Transrapid reste à l'image de la Chine : pleine de contrastes suite à un développement fulgurant dans les 20 dernières années. Tout comme dans le pays, et notamment à Shanghai, on voit une mer de gratte-ciels, des voitures de luxe... et des vélos et des charrettes à bras http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-426-1148159745.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-426-1148159784.jpg, le Transrapid est hyper-moderne... mais le parking est plutôt archaïque : (le gardien est assis sous son abri de toile... et délivre des coupons de papier aux conducteurs qui viennent se garer !)

Autres photos : (une maquette dans une des salles d'exposition)

Avant de monter dedans, il paraît tout bas de plafond : http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-426-1148159934.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-426-1148159951.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-426-1148159971.jpg

Ils n'ont pas de problèmes de vaches sur la voie !

Voili voilà, c'est tout.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.