Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis Attaché TS, est actuellement je passe la nouvelle formule du TTMV: a savoir MFA exploitation ferroviaire

MFB: connaissance de l'utilisation des IS et de la circulation en situation normale, traction électrique . MFC: management, PRCI, travaux sur les voies (ce ne sont plus des UV et elles sont regroupés en 3 au lieu des 4 UV précédentes)

Je suis complètement perdu , et je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà passé la MFA?????

Edit Roukmoute : titre modifié et sujet déplacé. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore passé puisque c'est une une nouvelle formule qui est applicable depuis janvier 2014... Je compati mais ça sera extrêmement difficile d'avoir des infos (voir impossible...) Le seul conseil que je peux te donner c'est de bosser ta biblio et faire un maximum de par coeur, surtout en PS9 car c'est des points donnés... Bon courage et ne t'inquiète pas en bossant sérieusement tu vas t'en sortir...

Modifié par minifrizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis Attaché TS, est actuellement je passe la nouvelle formule du TTMV: a savoir MFA exploitation ferroviaire

MFB: connaissance de l'utilisation des IS et de la circulation en situation normale, traction électrique . MFC: management, PRCI, travaux sur les voies (ce ne sont plus des UV et elles sont regroupés en 3 au lieu des 4 UV précédentes)

Je suis complètement perdu , et je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà passé la MFA?????

Edit Roukmoute : titre modifié et sujet déplacé. controleursncf

Salut "Bouzou", alors cet MFA ? Du neuf, comment ça c'est passé ?

Merci d'avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis Attaché TS, est actuellement je passe la nouvelle formule du TTMV: a savoir MFA exploitation ferroviaire

MFB: connaissance de l'utilisation des IS et de la circulation en situation normale, traction électrique . MFC: management, PRCI, travaux sur les voies (ce ne sont plus des UV et elles sont regroupés en 3 au lieu des 4 UV précédentes)

Je suis complètement perdu , et je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà passé la MFA?????

Ca, ça n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle version je crois....

Peu importe la formule : il va falloir être capable de faire circuler un train (ancien S2C, actuelle MFA ?), connaître les installations de sécurité et savoir traiter les dérangements (ancien S6 et actuelle MFB ?).... ?

Ce qui me dérange plus est ton "MFC" : on y mettrait le management de la sécu (pourquoi pas ?) mais pourquoi les PRCI (si on parle bien de la technologie de poste d'aiguillage) qui devrait plutôt être dans la séquence précédente et des travaux ??? (ancien S9 ?).

En fait j'imagine qu'il ne faut surtout pas perdre de vue la logique de tout ça qui est "quels sont les risques, que met-on en face" ? Mais, vu comme tu le présentes, la logique n'est peut être plus trop évidente.... ?

N'hésite pas à revenir nous dire où tu bloques : il y a plein de gens très compétents ici qui sauront sûrement t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.