Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petit Reportage Photo Entre Suisse Et France


Messages recommandés

Gare de La Plaine (côté Bellegarde). On a ici, signalisation CFF (croix blanche, si quelqu'un connait sa signification...). Images de signaux SNCF mais cibles CFF. Derailleur CFF

LIGNE Collonges Fort l'Ecluse - Divonne les Bains. Attention aux photos à contre jour de mauvaise qualité (par mon PDA, et oui on ne peut pas trop lui en demander quand même). La ligne est une VUTR. Elle est fréquentée par des BB67300 pour assurer la desserte fret. Un AR par jour des ordures ménagères du pays de Gex

Pente d'un mm/m sur 370 m, de l'autre côté de la pancarte, il y a une rampe de 15 ‰ sur 2088 m (déjà plus sévère)

Pancarte de commande de fermeture d'un PN.

Vue de la voie dans un état pitoyable près de St Jean de Gonville.

Gare de Farges [direction Divonne]

En descendant sur Collonges. A gauche la voie rapide D884 construite il y a moins de 10 ans, et dire qu'avec 1 km de route automobile, on refait complètement la voie sur 10km...

Bif de Longeray.

Voici la bif de Longeray, à droite la voie unique pour Evian en 25 kV et à la double voie pour Genève en 1.5 kV. Fait rare, j'ai vu 2 couleuvres près des voies, elles se sont enfuient à mon passage, j'ai pu en suivre une et çà avance assez vite !! vers les 8 ou 9 km/h !!

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Très belles photos, bravo ;)

Gare de La Plaine (côté Bellegarde). On a ici, signalisation CFF (croix blanche, si quelqu'un connait sa signification...).

C'est un signal d'arrêt manoeuvre.

"les mouvements de manoeuvre doivent s’arrêter devant le signal.

Si le signal est valable pour plusieurs voies, il y a lieu de s’arrêter avant le signal limite de garage de l’aiguille concernée."

Perso, j'aurais rajouté qu'il y'a lieu de s'arrêter avant le sabot d'arrêt. Mais je chipote bigbisous

Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est l'équivalent d'un carré violet SNCF.

Aux différences suivantes :

- il ne s'adresse qu'aux mouvements de manoeuvre

- peut être implanté aussi sur les voies principales

Les presciptions complètes en libre service ici : http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...ex.html?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, bravo lapleunicheuse

C'est un signal d'arrêt manoeuvre.

"les mouvements de manoeuvre doivent s'arrêter devant le signal.

Si le signal est valable pour plusieurs voies, il y a lieu de s'arrêter avant le signal limite de garage de l'aiguille concernée."

Perso, j'aurais rajouté qu'il y'a lieu de s'arrêter avant le sabot d'arrêt. Mais je chipote lapleunicheuse

Si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est l'équivalent d'un carré violet SNCF.

Aux différences suivantes :

- il ne s'adresse qu'aux mouvements de manoeuvre

- peut être implanté aussi sur les voies principales

Les presciptions complètes en libre service ici : http://www.bav.admin.ch/dokumentation/grun...ex.html?lang=fr

Très interessant!! Merci pour ce lien!!

Je pense que ce signal pourrait s'aparenter à une pencarte LM:Limite de Manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.