Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève dans le métro Londonien


Invité JLChauvin

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
l

Alors, on nous promets pourtant la fin des grèves quand tout est privatisé. Y'a un bug?

bin oui les patrons du privé (et du public) font intervenir les bleus et ils licencient les meneurs et les participants un peu trop revendicatifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en France il y a 100 ans ...

 

Comme en France dans quelques années ?

 

Christophe

voudrais tu nous faire croire que ces pratiques ont disparues depuis 100 ans donc ?

je n'en suis absolument pas sur.......mais alors pas du tout....(en tous cas pas dans les boites du secteur privé genre PME ou groupes importants aux moyens généreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de 100 années 63 suffisent  et même pire comme ecrit capelanbrest

 République française reconnaît le caractère discriminatoire et abusif du licenciement pour faits de grève des mineurs grévistes en 1948 et 1952 » dans le Nord et le Pas-de-Calais.Leurs descendants vont recevoir une allocation de 30 000 euros au titre de leur licenciements abusifs,

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/27/la-reparation-pour-les-mineurs-grevistes-de-1948-sera-de-30-000-euros-chacun_4513263_3234.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voudrais tu nous faire croire que ces pratiques ont disparues depuis 100 ans donc ?

je n'en suis absolument pas sur.......mais alors pas du tout....(en tous cas pas dans les boites du secteur privé genre PME ou groupes importants aux moyens généreux).

Evidemment je pensais aux Chemins de Fer ... Faut dire je viens de lire Mémoires d'un Enfant du Rail de Vincenot.

 

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je pensais aux Chemins de Fer ... Faut dire je viens de lire Mémoires d'un Enfant du Rail de Vincenot.

 

Christophe

Tu veux dire de la SNCF .....pour être plus précis.

car pour els autres Ef dites de droit civil se faire licencier en cas de "positionnement idéologique marqué non en accord avec la direction" ne doit pas être l'exception....

Fonction publique, EPIC etc ont un statut très protecteur en la matière......pas le cas dans les groupes privés, ou une bonne transaction(un bon gros chèque) peut également permettre une séparation "amiable".....et j'ai personnellement connu des délégués syndicaux(dans le privé) qui avaient cédés à la tentation malgré leurs idéaux .....pourtant très engagés lorsqu'ils étaient en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.