Aller au contenu
Le Web des Cheminots

statut ps 25


Messages recommandés

Bonjour, à la voie depuis 2011 je suis à la recherche d'un délégué syndical CGT qui connaisse bien le statut des PS 25, leur rémunération, ainsi que leur possibilité d'évolution. Ceci sur le secteur de RENNES. Merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT n'est peut-être pas le syndicat le plus qualifié et le plus ardent pour les PS25.

C'est plutôt la CFDT !

Quand on voit les scores que la CGT fait dans les urnes à la voie et le nombre d'élus du personnel qu'elle a, on ne peut s'empêcher de penser que ne pas réussir à identifier le délégué syndical qui a sa préférence (CGT donc) est un peu inquiétant... "On a les syndicats qu'on mérite" comme je dis toujours... Mais pour répondre à la question, les adresses de la CGT CHEMINOT sont là : http://www.cheminotcgt.fr/new_site/1_federation/carte_secteurs/liste.html

Les possibilités d'évolution des PS 25 ? Les mêmes (théoriquement) que celles du Cadre Permanent. Pour ce qui est du déroulement de carrière et de salaire au choix ou à l'ancienneté (ce sont des "classes" avec ou sans majoration, à la place des qualifications, niveaux et positions du CP), ça passe dans le pot commun des notations et tout ce qui est donné aux PS25 (légitimement, là n'est pas la question) est autant de moins pour les agents du cadre permanent. D'où parfois, un peu de mal pour certains délégués à défendre aussi les intérêts des PS25.

Pour le reste, ce sont les examens professionnels. Dans les mêmes conditions d'accès, de formation et d'épreuves pour le PS25 et le CP. A la voie, le déroulement de carrière n'est hélas pas terrible, ni pour les uns, ni pour les autres.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.