Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir !

Voilà j'ai passé un entretien d'embauche vendredi pour le poste de conducteur et d'ici deux semaines je saurai si je vais passer les tests d'aptitudes et médicaux. Globalement l'entretien s'est bien passé donc je pense pouvoir faire les tests.

J'aurais voulu savoir comment se passe la formation chez eux, ce qui est pris en charge, où ça se passe, etc...

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mettre des boules Quiès pour une formation, c'est ne pas entendre ce que les formateurs ont à te faire savoir. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieille batisse, du debut du siécle, aux nombreuses fissures....

Il me semblait pourtant que la formation devait être relocalisée en Region Parisienne.??

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te rends pas compte dans quel bourbier tu viens de mettre les pieds...

Ne vaut il mieux pas mettre les pieds dans le "bourbier" que de rester à l'ANPE ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ! Pour le moment je suis en intérim sur un chantier près de chez moi pour un temps de 3 mois minimum, après quoi j'entrerai dans une formation de 5 mois, licence européenne à la clé, probablement sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ! Pour le moment je suis en intérim sur un chantier près de chez moi pour un temps de 3 mois minimum, après quoi j'entrerai dans une formation de 5 mois, licence européenne à la clé, probablement sur Lyon.

En tout cas Lyon ce sera mieux que St Varent. (2500 habitants, 2 boulangeries, 1 Intermarché,1 gare sans voyageurs :Smiley_17: et c'est fini..)

Mais c'est vrai que 5 mois ca fait court.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ,j'ai rendez-vous lundi 28 avril pour un entretien d'embauche pour un poste de conducteur chez colas rail pourriez-vous me dire comment se passe la suite si cet entretien est concluant,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est à quoi ressemble les tests psychotechniques,si tu pourrais m'éclairé Traxx44 ça serait bien,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon voilà le résultat de la cession de recrutement de Colas rail du Lundi 28 avril.Arrivé à 9h à l'anpe de Tours . Direction une salle en haut, une bonne cinquantaine de candidat à l'intérieur .Présentation de la société Colas rail et de sa filiale Vecchietti et après présentation du métier de conducteur de train de travaux . Après rendez vous individuel pour chaque candidat. Pour ma part je suis passé en avant dernier vers 16h30, l'entretien c' est bien passé, le D.r.h. très gentil .Voilà maintenant j'attends une réponse , positive je l'espère car je suis motivé à 200% pour ce travail. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Colas Travaux ferroviaires, donc, et non la filiale Fret de St Varent......le metier n'est pas tout à fait identique, bien que l'evolution de la conduite amenera progressivement les conducteurs travaux a être formés pour circuler sur RFN hors chantiers, comme un conducteur Fret.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils nous ont présenté la société vecchietti entreprise créée en 1947 et basé à Mettray 37 comme filiale de colas rail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait combien de temps ils mettent pour vous donner une réponse , ils m'ont dit environ 15 jours environ mais là bas un gars m'as dit que son beau frère qui est chez colas avait eu une réponse positive le soir même de l'entretien. Moi toujours rien j'espère que c'est pas foutu; sachant que la formation débute en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait combien de temps ils mettent pour vous donner une réponse , ils m'ont dit environ 15 jours environ mais là bas un gars m'as dit que son beau frère qui est chez colas avait eu une réponse positive le soir même de l'entretien. Moi toujours rien j'espère que c'est pas foutu; sachant que la formation débute en juin.

Tu es comme le voyageur qui demande à quelle heure part le train de 12h06, si on t'as dit 15 jours environ, c'est que cela doit être cela et pour la réponse du beau frère du gars, c'était peut être dans d'autres circonstance ou à une autre époque, bref, la meilleur source est tout de même celle fournie par le recruteur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'aimerai savoir si tout les postes proposés sont pour conducteur trains de travaux ou bien y en a t-il pour conducteur de ligne ? Car les annonces parlent d'une affectation dans le fret de colas rail... Merci d'avance pour vos réponses !

Et comme cela, la réponse te parait plus claire :Smiley_04: ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu a une offre où il était stipulé seulement chef de train, je me suis rendu compte que c'était en fait conducteur de train de travaux le jour de la cession de recrutement mais bon ça pose pas de problème enfin si ma candidature est retenue bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.