Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Colonellalta a déclaré:

 j'ai pas le droit de profité de ma dernière année de sport avant de rentré dans le vif du sujet ?

tu as tous les droits mon cher, mais si tu commences comme ça, peut-être faudrait-il songer à faire autre chose ... parce que si tu n'es pas capable de t'investir totalement  dans cette formation, ne crois pas que tu supporteras des contraintes autrement plus difficiles que de rester 10 mn à ta place dans une salle de cours.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aurait été de poser la question pendant le recrutement ou de voir éventuellement avec le centre de formation, car ici comment veux tu qu'on sache  de quoi il retourne.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai connu, effectivement, et conformement à ce qui est d'usage en BTP, sur chantiers, la fin de service du Vendredi est calée pour qu'un maximum de monde puisse rentrer correctement chez lui, même si habitant loin....

Peut être depuis, les choses ont elles changé ????...je ne saurais répondre...

C'est un metier exigeant en termes de capacité d'adaptation à des contraintes spécifiques, et l'on n'a pas encore tout vu........

 

Fabrice

il y a 47 minutes, Colonellalta a déclaré:

Quand ont va en court  et-on privée de sport parce que on veux être pilote d'avion

Durant ma formation professionnelle à ce poste, je m'adaptais aux horaires de mon instructeur, et non l'inverse....car n'etant pas le seul stagiaire, le seul à pouvoir gerer les planning etait bien ce dernier...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructives ou pas, il vaut toujours mieux poser les questions à ceux qui sont susceptibles de pouvoir y répondre qu'à trous un tas de monde qui va y aller de sa réponse en fonction de son expérience qui ne sera pas applicable dans tous les cas. Tu poses une question, il faut accepter les réponses qui te sont données, même si celle ci ne te plaisent pas, sinon, ce n'est pas la peine de la poser. autrement, je peux te répondre que , oui, bien sur sûr que tu pourras prendre  ton train de 17h10. Voila, je t'ai répondu comme cela t'arrange, on verra par la suite ce que cela donne..................................

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors toute considération horaire

si ton sport est plus important que ta formation

fais en ton boulot :cool:

 

 

 

1988 : 7500 kms à vélo (je bossais déjà à la sncf, : sur 6 mois, la Lorraine, c'est pas le midi)

1989 (formation) : 80 kms (sur un RHR de jour), et encore me suis fait taper sur les doigts par le formateur

faut savoir ce qu'on veut

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est partie juste d'un sport le vendredi soir à " si ton sport est plus important que ta formation " Vous êtes rigolo enfaite.

Surtout le " Moi je voudrais savoir si on peut avoir du rab à la cantine pendant la formation " a oui trop drôle.

Vous auriez du être comique plutôt que cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au delà du comique, nous sommes pour une bonne majorité déjà passé par une formation dans le ferroviaire: que ce soit pour la traction, l'infra ou le sol etc...; dans beaucoup de boite, privés ou sncf et s'étalant d'il y a plusieurs décennies à aujourd'hui....

Alors les comiques ils savent un peu de quoi qu'on cause et tes interrogations on de quoi faire réagir!!! 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Colonellalta a déclaré:

Lol c'est partie juste d'un sport le vendredi soir à " si ton sport est plus important que ta formation " Vous êtes rigolo enfaite.

Surtout le " Moi je voudrais savoir si on peut avoir du rab à la cantine pendant la formation " a oui trop drôle.

Vous auriez du être comique plutôt que cheminots.

Merci, j'y penserai en cas de reconversion

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Dams6234 a déclaré:

Merci, j'y penserai en cas de reconversion

De-rien tu vois, moi au moins je te guide dans mes réponses, plutôt que de répondre a un post dans le vent juste pour faire le kéké.

 

Il y a 1 heure , Luz² a déclaré:

Disons qu'au delà du comique, nous sommes pour une bonne majorité déjà passé par une formation dans le ferroviaire: que ce soit pour la traction, l'infra ou le sol etc...; dans beaucoup de boite, privés ou sncf et s'étalant d'il y a plusieurs décennies à aujourd'hui....

Alors les comiques ils savent un peu de quoi qu'on cause et tes interrogations on de quoi faire réagir!!! 

Interrogés sur un sport, pour une seul fois dans la semaine, pour juste 1h30 d’exercice, c'est sur y'a de quoi réagir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Colonellalta a déclaré:

... Interrogés sur un sport, pour une seul fois dans la semaine, pour juste 1h30 d’exercice, c'est sur y'a de quoi réagir.

... décale ton sport sur le samedi !

Si tu réagis en stage comme tu le fais ici, ton stage va être rapide et tu auras ainsi tout le temps pour faire du sport.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tomber !  qu'il sèche sa formation pour aller faire son sport.  Ce n'est plus notre problème, on lui a dit ce qu'on avait à dire, et Monsieur n'est pas content .... tant pis pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/07/2016 at 00:37 , Colonellalta a déclaré:

De-rien tu vois, moi au moins je te guide dans mes réponses, plutôt que de répondre a un post dans le vent juste pour faire le kéké.

 

Interrogés sur un sport, pour une seul fois dans la semaine, pour juste 1h30 d’exercice, c'est sur y'a de quoi réagir.

 

si tu postulais plutot pour l'armée, c'est moins strict que les formations SNCF et il te ferait faire du sport...ce serait tout benef pour toi et cela éviterai que tu te fourvoies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez fermons ce topic j'ai l'impression de parler a des autistes. Les mecs y pense vraiment que le sport c'est ma vie alors que j'ai juste parler d'un sport le VENDREDI SOIR PENDANT 1H30! "la formation SNCF elle et intense" oui et alors ? on assume son intensité.

Quand vous parlez on dirais qu'on doit ni mangé ni boire, ni rien faire juste apprendre. Je suis conscients que la formation en plus de bosser le soir et le matin avant d''allez en formation c'est un bon 10h par jour, weekend et vacances compris.

Mais on a bien le droit de se dépensé 1h30 dans la semaine, tain mais c'est ouf sa. Vous avez cru que la formation c'est la prison ou quoi ? personne ne sort personne ne vie ? Vous qui parler tant de "moi quand j'ai fait la formation, moi je, moi je, moi je" dite moi que vous êtes pas sortie boire un verre un soir ? On est bien d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

retourne pas le problème

c'est toi qui fait tout un pataquès pour savoir si tu pourras prendre tel train plutôt qu'un autre pour faire ton sport

tu serais pas si obnubilé

t'aurais attendu de voir si tu pouvais prendre ton train et faire ton sport

ou si tu pouvais pas et pas le faire

là tu donnes l'impression de qq chose de vital

et on te répond qu'il y a plus vital qu'une heure et demie de gonflette le vendredi soir

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

désolé

retourne pas le problème

c'est toi qui fait tout un pataquès pour savoir si tu pourras prendre tel train plutôt qu'un autre pour faire ton sport

tu serais pas si obnubilé

t'aurais attendu de voir si tu pouvais prendre ton train et faire ton sport

ou si tu pouvais pas et pas le faire

là tu donnes l'impression de qq chose de vital

et on te répond qu'il y a plus vital qu'une heure et demie de gonflette le vendredi soir

 

A sa décharge, il demande des infos afin de ne pas payer une cotisation s'il ne peut être présent à ce fameux sport, ce qui semble emprunt de bon sens, à quoi sert il de s'inscrire si on ne peut pas être là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cotisation : soit elle est payée et c'est trop tard

soit elle n'est pas payée

et tu attends de voir si ça colle

parce que des supputations sur j'y vais si on me lâche en avance et si j'attrappe le train

et si il est à l'heure, je pourrais faire ma muscu

ça fait quand même beaucoup....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

la cotisation : soit elle est payée et c'est trop tard

soit elle n'est pas payée

et tu attends de voir si ça colle

parce que des supputations sur j'y vais si on me lâche en avance et si j'attrappe le train

et si il est à l'heure, je pourrais faire ma muscu

ça fait quand même beaucoup....

Bon déjà qui a parler de muscu ? c'est dingue, c'est même pas sa le sport pour dire a quel point on tombe dans des préjugés...

Bref, Se forum sert a posé des questions, je demandez juste à UNE PERSONNE QUI A FAIT LA FORMATION COLAS RAIL, si le vendredi soir l'horaire et adapté en fonction de l'heure du train ou pas .. NI PLUS NI MOINS.

On et rentré dans une spiral infernal de "ouais va a l'armé si tu veux du sport, la formation et intense, choisie entre la formation ou le sport" Bon sang j'ai le droit d'en faire en rentrant de formation C'est hallucinant. Je vous demande pas ce que vous faite quand vous êtes rentré de formation, et surtout moins CHOISIR entre votre vendredi soir de formation ou la formation en elle même, sa n'a pas de sens.

ADC01 a raison sur toute la ligne, je doit accepté les critiques des autres, OK je l'es accepte, mais si je peux économiser 300€ de cotisation sachant que la formation commence septembre /octobre, je pourrais du coup faire qu'un mois de sport ce qui n'est pas rentable du tout.

De toute façon ADC01 ma déjà répondu, je vais voir sa directement avec l'employeur (ou une personne de colas qui a fait la formation).

Fermons se topic.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Colonellalta a déclaré:

... ADC01 a raison sur toute la ligne, je doit accepté les critiques des autres, OK je l'es accepte, mais si je peux économiser 300€ de cotisation sachant que la formation commence septembre /octobre, je pourrais du coup faire qu'un mois de sport ce qui n'est pas rentable du tout ...

Bonjour,

Ces 300 €uros, tu es obligé de les payer immédiatement, ou tu peux attendre un mois pour tester tes horaires ?

Tu pourrais par exemple payer au coup par coup au début, et si les horaires correspondent, prendre ta cotisation.

C'est une idée, et je ne pense pas que la salle de sports te refuse cet arrangement.

Il y a toujours une solution à un problème, à toi de choisir la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Ces 300 €uros, tu es obligé de les payer immédiatement, ou tu peux attendre un mois pour tester tes horaires ?

Tu pourrais par exemple payer au coup par coup au début, et si les horaires correspondent, prendre ta cotisation.

C'est une idée, et je ne pense pas que la salle de sports te refuse cet arrangement.

Il y a toujours une solution à un problème, à toi de choisir la meilleure.

Enfaite comme je l'es précisé, c'est pas de la muscu, c'est du handball, du coup la cotisation et a l'année, on peux pas payer juste un mois.

On a le droit au deux première entrainement gratuit, ensuite il faut payer c'est normal.

Je vais donc attendre mon prochain RDV avec l'employeur pour lui en parler je pense que c'est le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Colonellalta a déclaré:

Je vais donc attendre mon prochain RDV avec l'employeur pour lui en parler je pense que c'est le mieux.

Oui, je pense que c'est le mieux, ... et pourquoi pas, téléphoner à ton recruteur ou à ton employeur pour connaître tes horaires de formation de la semaine, dès lundi prochain, ... ce n'est pas interdit.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.