Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut a tous

quelqu'un pourait me dire ce que c'est que cet sorte de CROCODILE un peu long qu'on trouve dans quasiment toutes les gares de la banlieue parisienne s'il vous plait? est ce une sorte de CRO qui concerne que les rame RER ou c'est autre chose??

merci d'avanceLe_Raincy-Gare_RER_E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'antenne pour transmettre les images aux écrans embarqués dans les rames de banlieue depuis les caméras sur le quai.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne pour les télés embarquée

Trop tard, doc, tu manques de réactivité. hi, hi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puré depuis le temps que ce truc me tracassait, merci les gars, coté rapidité rien à dire, vous êtes des flêches

tiens pendant que vous y êtes, les centaines de petites cabanes qui longent les voies férrées un pti peu de partout en france surtout, dans les fin fond du "far west" telque "Roanne-Clermont ou autre, ça sert à quoi au juste, ou servaient à quoi, poste de cantonnement?? gardiennage ou quoi au juste

allez Chrono lol

PS:bien sur je ne parle pas des locaux techniques "en métal" qui regroupent tou les relais de signalisation et circuits de voies, mais bien des petites cabanes en "pierre" isolées au milieu de nul part et qui visiblement datent des années 20, 1820 lol

Modifié par Moncifc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puré depuis le temps que ce truc me tracassait, merci les gars, coté rapidité rien à dire, vous êtes des flêches

tiens pendant que vous y êtes, les centaines de petites cabanes qui longent les voies férrées un pti peu de partout en france surtout, dans les fin fond du "far west" telque "Roanne-Clermont ou autre, ça sert à quoi au juste, ou servaient à quoi, poste de cantonnement?? gardiennage ou quoi au juste

allez Chrono lol

PS:bien sur je ne parle pas des locaux techniques "en métal" qui regroupent tou les relais de signalisation et circuits de voies, mais bien des petites cabanes en "pierre" isolées au milieu de nul part et qui visiblement datent des années 20, 1820 lol

Des abris des surveillants étaient présent le long des voies, notamment aux points de bascule des rampes/pentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé quelsues unes au début de ma carrière ... a l'époque ou les véhicules de service se comptaient sur les doigts d'une main! Abris de parcours, équipés d'un poêle a bois, ils servaient aux cantonniers poseurs à prendre Au chaud et au sec la pause casse croute et déjeuner en ligne!

Ils étaient bien entretenus et il y avait toujours du bois et du mobilier à l'intérieur ... impensable de nos jours!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

J'en ai testé quelsues unes au début de ma carrière ... a l'époque ou les véhicules de service se comptaient sur les doigts d'une main! Abris de parcours, équipés d'un poêle a bois, ils servaient aux cantonniers poseurs à prendre Au chaud et au sec la pause casse croute et déjeuner en ligne!

Ils étaient bien entretenus et il y avait toujours du bois et du mobilier à l'intérieur ... impensable de nos jours!

t'es sur que c'etait pas pour ranger des crocodiles :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas évoquer la même chose!. Je suis sur une surface de 10 à 12 m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a un abri de ce genre (toujours avec son poële !) le long de la ligne Château Gontier à Sablé à 8OOm à l'Est de la gare de Longuefuye, dans ce cas je pense que c'est l'ancien poste d'aiguillage de la ligne de (Château Gontier) Longuefuye à Laval.

(la bifurcation vers Laval a été déplacée et reportée en gare de Longuefuye, à Laval la bif de Longuefuye existe toujours pour desservir la ZI de Beauchamp.)

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.