Aller au contenu

63500 Associatifs

Featured Replies

Publication:

Au départ des Herbiers en 15/°°, t'as intérêt d'y aller en douceur alors !

Effectivement Xabel, l'intention est louable, mais comme tu dis il s'agit d'associations : parfois un tel choix s'impose car aucun autre engin n'est disponible !

Et oui, c'est le souci : on n'est pas à la grande maison, l'atelier c'est nous ! Et malheureusement tout le monde ne le voit pas comme ça

250T remorqués, départ arrété en pied de rampe de 15 et en courbe ( sur Barbin, direction mortagne )..même pas mal, mais surtout pas poignée dans le coin. Fermeture CL, decollage de la rame, I traction chute rapidement, on ajuste les gaz ensuite pour se maintenir à la limite de 600A.arrivé à vitesse max, traction au ralenti...rien de compliqué....

Fabrice

Modifié par Fabr

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 36
  • Vues 8,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • 030T Progrès
    030T Progrès

    Excellente nouvelle alors ! Pour te donner une idée un peu plus précise de son utilisation : comme le dit 130hsp, en 2013 on a roulé les WE de mai, juin et septembre, et en quotidien en juillet ao

  • Bonjour, Les 63500 sont généralement fiable. Mais, il faut les respecter. Le moteur aime avoir chaud. Il ne faut pas s'amuser à le démarrer pour déplacer un wagon. (je l'ai vu dans certaines asso).

  • gilles_tagada
    gilles_tagada

    Salut, Sauf erreur de ma part, les 63500 ne sont plus aptes au RFN, à moins que la triple valve n'ait été remplacée par des distributeurs. Une tache un peu couteuse pour une association (on m'a parl

Images publiées

Publication:

Un petit UP sur le sujet.....

..les "contres" ont fini, par guerrilla interposée, à mettre fin à l'utilisation du 63825.... rappelons que d'utilisations spécifiques, il etait descendu en utilisation "reservée"....

..administrativement, certains membres du bureau ont fait le necessaire pour ne plus declarer cet engin comme machine utilisable,( assurances, BIRMTG...) puis l'interdire aux trains commerciaux, ce qui le privait des ses principales sorties.....il fut alors reservé aux travaux, qu'il a pu effectuer sans soucis....

Nos contacts à Quatre Mares nous précisaient qu'il fallait continuer à le faire tourner, qu'il pouvait encore rendre des services, en respectant la fragilité reconnue à la génératrice, limitant son intensité admissible ( ..à defaut de reparation ...)

Par "usure", et altercations interposées envers les derniers défenseurs de la machine, le fait nouveau est la condamnation à l'abandon total de l'utilisation de la machine....

..ça se passe aussi comme cela, au Chemin de Fer de la Vendée.....

En photo, une des dernières circulations de la machine, cliché sur le viaduc de Barbin...

Fabrice

SAM_1627.JPG

Publication:
il y a 38 minutes, Fabr a déclaré:

Un petit UP sur le sujet.....

..les "contres" ont fini, par guerrilla interposée, à mettre fin à l'utilisation du 63825.... rappelons que d'utilisations spécifiques, il etait descendu en utilisation "reservée"....

..administrativement, certains membres du bureau ont fait le necessaire pour ne plus declarer cet engin comme machine utilisable,( assurances, BIRMTG...) puis l'interdire aux trains commerciaux, ce qui le privait des ses principales sorties.....il fut alors reservé aux travaux, qu'il a pu effectuer sans soucis....

Nos contacts à Quatre Mares nous précisaient qu'il fallait continuer à le faire tourner, qu'il pouvait encore rendre des services, en respectant la fragilité reconnue à la génératrice, limitant son intensité admissible ( ..à defaut de reparation ...)

Par "usure", et altercations interposées envers les derniers défenseurs de la machine, le fait nouveau est la condamnation à l'abandon total de l'utilisation de la machine....

..ça se passe aussi comme cela, au Chemin de Fer de la Vendée.....

En photo, une des dernières circulations de la machine, cliché sur le viaduc de Barbin...

Fabrice

SAM_1627.JPG

:Smiley_55:

Quelle bande de nulos endimanchés!

C'est à cause de bon-à-rien pareils que les vrais passionnés motivés fuient les associations en France. Le même genre de saboteurs qui sévissent dans le GPF, anti chemin de fer dans l'âme ou compteurs de rivets hystériques et butés! La dernière fois que je suis monté sur une machine à vapeur, c'est pour me faire agresser par un de ces soit-disant spécialistes qui connaissent tout sur tout mieux que les professionnels mais qui ne sont en fait que des frustrés anti-cheminots. Il y a aussi les vieux cons radoteurs accrochés à leurs radotages...

Quelle misère...

Publication:

Mentalité associative Franco-Française... Et quand on tente de faire évoluer cette mentalité on passe pour le pire de c... J'en sais quelque chose :Smiley_27:

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Et que devient cet engin ?

Publication:

..prière de s'adresser au secretariat du Chemin de Fer de la Vendée, afin d'avoir des nouvelles....

..je l'ai aperçue en debut d'été, toujours calée au butoir, les mousses poussent....

 

Fabrice

Publication:

Je suis passé au CFV au mois d'août est il était garé dans le dépôt

Publication:

oui...au fond de la voie des materiels inutilisés....à l'oubli...

Fabrice

Publication:

et oui ils sont partout ! je suis un salarié du milieu associatif et croyez moi c'est pas mieux que dans le secteur entrepreneurial !

sinon les ferrailleurs vont étre content 63tonnes de ferraille c'est toujours bon a prendre !

 

quelle tristesse !

Publication:

Pourquoi le CFV le rend pas a la SNCF tout simplement ? Au lieu qu'il pourrisse dans le dépôt.

Publication:

bin oui  une assos comme tout le monde a des obligations ne serait ce qu' au point de vue financier..

 aprés il y a aussi le problème humain,que ce soit pour les benevoles ou s'ils existent les permanents s'il n'y a pas un minimum de convivialité d'esprit d'assos,d'entre aide, c'est foutu sur ce plan et cela ne durera pas pour l'ensemble du fonctionnement de l'assos ,tout doit être clair pour chacun..

 aprés pour la gestion assos ou entreprise c'est kif kif

Publication:
Sur 14/10/2016 at 19:15 , vic17 a déclaré:

Pourquoi le CFV le rend pas a la SNCF tout simplement ? Au lieu qu'il pourrisse dans le dépôt.

Même réponse que plus haut ...  

..prends ton telephone, et adresses toi à qui de droit...je ne suis plus administrateur, et ne peut donc repondre à la place de la Presidence...

Observer le Droit de reserve, et se reserver le droit d'observer....comme dirait un certain JR...

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.