Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

boujours à tous je vient de m'inscrire donc je fait un peu les présentations:

je m'appel timcage et je suis apprentis à EIMM de Bischheim (je passe le bac cette année)

je serrai donc affecté à un des établisemment de maintenance du matériel .....

Plusieurs choix nous ont ete présentés (BTS en interne, conduite...) j'ai choisi la conduite et j'ai donc passer les testes psysco (P3 je croit... )que j'ai reusi j'ai maintenant la visite médicale à faire les 12 juin .... ayant deja passe pas mal de temps sur notre forum et ayant tous lu (attrait a la conduite) depuis 2003 j'aurai quelles questions suppémentaires:

1) Portant des lunnettes (etant miope assez prononcé je c pas comment ca s'écrit lol) un CRML ou un CRL peu t il me dire si la marge est assez importante (j'ai 4 à un oeuil et 5.5 à l'autre) et si le poid joue un role dans l'aptitude (etant un peu enveloppé lol)?

2) Personne ne serrai au courant de l'ouverture d'une ecole de conduite en septembre sur la région de metz blinville car il parait que si je suis apte se serrai pour la bas ......

3) serrai vous au courant d'une autre ouverture quel que part en france durant fin 2006, année 2007 ?

en vous remercie deja pour se forum et en attendant vos reponses

salutation timcage mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu pense que pour les yeux ca peut passer ?

et toi stephou tu a passer il y a lon temp tes exams de CMRL ? tu avais fait quoi comme étude au paravent ? dans quel ecole de traction etai tu ? tu a msn ?

Salut je suis ancien APP SNCF mais j'ai gardé contact avec formateurs et RA.

Du coup pour les formations vous aurez cette année 12 places pour partir en TB (et seulement TB s'il y en a qui ne sont bon que pour le TA il n'y aua pas de places traction proposé).

Donc 12 laces que vous choisirez en fonction de votre classement aux EFA 1 + EFA 2.

Sinon en ce qui concerne le début des formation, vous serez mis dans une formation qui débutera entre le 01/09/06 et le 31/12/06 ou au pire en janvier 2007. En attendant vous serez au matériel mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'un passage.

Voilà pour les info.

Par contre les places TB seront sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut timcage22,

Je suis de l'ECT de Strasbourg, sinon j'ai entendu qu'il y avait une formation TB sur Strasbourg mi juin il me semble mais tu seras en plein examen pour ton bac dont je te souhaite bon courage bien entendu.

Sinon sur Blainville je n'ai pas encore entendu, mais il me semblait que ce site avait fermé, à moins qu'il reouvre ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT MARC

ben comme tu le dit l'école de mi juin c'est rapé (rien a foutre des apprentis lol) mé bon ......

a blainville c'est la psy qui ma dit qu'elle recruté pour la bas ....... c'est la bas aussi qu'il y aurrai le seul simulateur de conduite de l'est ...... maintenant je ne c pas????....

je passe ma visite médiale le 12 juin et le 14 pour les yeux voila il n'y a plus qu'a attendre....

la seule chose qui dérrange se sont les EFA et le classement ?

il n'y a aucun cadre traction sur le forum (la region m'est egale) qui fait du recrutement traction sachant que j'ai réusi le TB ?????

Bonne journée timcage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...
Le 31/05/2006 à 06:39, timcage22 a dit :

SLT MARC

 

ben comme tu le dit l'école de mi juin c'est rapé (rien a foutre des apprentis lol) mé bon ......

a blainville c'est la psy qui ma dit qu'elle recruté pour la bas ....... c'est la bas aussi qu'il y aurrai le seul simulateur de conduite de l'est ...... maintenant je ne c pas????....

je passe ma visite médiale le 12 juin et le 14 pour les yeux voila il n'y a plus qu'a attendre....

la seule chose qui dérrange se sont les EFA et le classement ?

il n'y a aucun cadre traction sur le forum (la region m'est egale) qui fait du recrutement traction sachant que j'ai réusi le TB ?????

Bonne journée timcage

... alors, vous en êtes où dans la formation ?

" Bon ok , j'essaye d'imiter jackv dans ses interrogations , ... c'est nul , je ne suis pas doué pour ça ! "

:Smiley_40::Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, fby a dit :

Dernière formation au combi express , sur 12 , 7 à l’examen , 1 reçu :Smiley_41:

 

oups....

pour les non initiés qu'entends tu par "formation combi express ?"

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... alors, vous en êtes où dans la formation ?

" Bon ok , j'essaye d'imiter jackv dans ses interrogations , ... c'est nul , je ne suis pas doué pour ça ! "

:Smiley_40::Smiley_39:

tu as fait un sacre déterrage de 12ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 

oups....

pour les non initiés qu'entends tu par "formation combi express ?"

Formation : c’est dans le titre 

au combi express : DFCE , Direction Fret Combi Epress

Fret , transport de marchandises 

Combi , système combiné ,  remorque ou caisse mobile 

Express , train rapide 

que veux tu savoir d’autre ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, fby a dit :

Formation : c’est dans le titre 

au combi express : DFCE , Direction Fret Combi Epress

Fret , transport de marchandises 

Combi , système combiné ,  remorque ou caisse mobile 

Express , train rapide 

que veux tu savoir d’autre ?

 

non je n'avais pas compris le changement d’appellation...c'est tellement beau cette nouvelle appellation, ça fait plus riche ...  mais cela n’arrange pas le résultats quoi que si la sélection a été bien faites au cour de la formation une grande partie des 6 recalés l'auront la 2eme fois...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

non je n'avais pas compris le changement d’appellation...c'est tellement beau cette nouvelle appellation, ça fait plus riche ...  mais cela n’arrange pas le résultats quoi que si la sélection a été bien faites au cour de la formation une grande partie des 6 recalés l'auront la 2eme fois...

Cela fait presque une décennie .

Ils sont repris en formation la semaine prochaine .

la sélection dépend du millésime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.