Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

boujours à tous je vient de m'inscrire donc je fait un peu les présentations:

je m'appel timcage et je suis apprentis à EIMM de Bischheim (je passe le bac cette année)

je serrai donc affecté à un des établisemment de maintenance du matériel .....

Plusieurs choix nous ont ete présentés (BTS en interne, conduite...) j'ai choisi la conduite et j'ai donc passer les testes psysco (P3 je croit... )que j'ai reusi j'ai maintenant la visite médicale à faire les 12 juin .... ayant deja passe pas mal de temps sur notre forum et ayant tous lu (attrait a la conduite) depuis 2003 j'aurai quelles questions suppémentaires:

1) Portant des lunnettes (etant miope assez prononcé je c pas comment ca s'écrit lol) un CRML ou un CRL peu t il me dire si la marge est assez importante (j'ai 4 à un oeuil et 5.5 à l'autre) et si le poid joue un role dans l'aptitude (etant un peu enveloppé lol)?

2) Personne ne serrai au courant de l'ouverture d'une ecole de conduite en septembre sur la région de metz blinville car il parait que si je suis apte se serrai pour la bas ......

3) serrai vous au courant d'une autre ouverture quel que part en france durant fin 2006, année 2007 ?

en vous remercie deja pour se forum et en attendant vos reponses

salutation timcage mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu pense que pour les yeux ca peut passer ?

et toi stephou tu a passer il y a lon temp tes exams de CMRL ? tu avais fait quoi comme étude au paravent ? dans quel ecole de traction etai tu ? tu a msn ?

Salut je suis ancien APP SNCF mais j'ai gardé contact avec formateurs et RA.

Du coup pour les formations vous aurez cette année 12 places pour partir en TB (et seulement TB s'il y en a qui ne sont bon que pour le TA il n'y aua pas de places traction proposé).

Donc 12 laces que vous choisirez en fonction de votre classement aux EFA 1 + EFA 2.