Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Délai de signature contrat aprés visite médicale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer la semaine dernière la visite médicale d'embauchage, apte pour le poste de technicien de maintenance dans un technicentre. Le mail de convocation à cette visite disait "nous souhaitons vous embaucher le plus vite possible", à l'echelle du temps de la SNCF, "le plus vite possible " c'est quel délai ? Etant à ce jour intérimaire avec un contrat qui court jusque fin Avril, je ne sais pas si je dois prévenir maintenant mon futur ex employeur !

merci pour vos eclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer la semaine dernière la visite médicale d'embauchage, apte pour le poste de technicien de maintenance dans un technicentre. Le mail de convocation à cette visite disait "nous souhaitons vous embaucher le plus vite possible", à l'echelle du temps de la SNCF, "le plus vite possible " c'est quel délai ? Etant à ce jour intérimaire avec un contrat qui court jusque fin Avril, je ne sais pas si je dois prévenir maintenant mon futur ex employeur !

merci pour vos eclairages

Ca dépend, il n'y a pas de règle, et le mieux pour avoir des infos est de contacter ceux qui t'ont recruté, ils seront les plus à même de te répondre que quelqu'un sur ce forum

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer la semaine dernière la visite médicale d'embauchage, apte pour le poste de technicien de maintenance dans un technicentre. Le mail de convocation à cette visite disait "nous souhaitons vous embaucher le plus vite possible", à l'echelle du temps de la SNCF, "le plus vite possible " c'est quel délai ? Etant à ce jour intérimaire avec un contrat qui court jusque fin Avril, je ne sais pas si je dois prévenir maintenant mon futur ex employeur !

merci pour vos eclairages

Pour moi si tu es intérimaire, il suffira de prévenir le moment venu.....c'est à dire lorsque tu auras confirmation écrite de ton contrat avec SNCF et que tu l'auras signé.

Anticiper pourrait te faire prendre un risque inutile de perdre ton emploi actuel dans l'attente de ton entrée à SNCF.....dont la formulation "le plus vite possible" n'a aucune valeur contractuelle.....de durée d'attente ! :Smiley_04:

à vouloir trop bien faire tu risquerais de te trouver sans revenu, plusieurs semaines, voir plusieurs mois......au moindre grain de sable dans la finalisation de ton embauche à SNCF.

Après une boite d’intérim sait à quoi s'en tenir quant à la volatilité de ses "employés" en fonction des circonstances donc ne pas se laisser impressionner....il suffira de leur dire"j'arrête" le moment venu une fois toutes les assurances d'embauche acquises et signées .

c'est là l'avantage des boites d’intérim dans un sens (coté salariés) comme dans l'autre(côté employeurs)....ces derniers ne s'en privant pas pour en user voir en abuser..... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon voilà, je commence lundi, journée d'embauche suivie d'une semaine de découverte. Je suis content et anxieux à la fois, je quitte ma région, mes parents et provisoirement ma copine qui retourne vivre chez ses parents. Beaucoup de sacrifices mais heureux de le faire.

J'ai posé ma démission hier, plus moyen de reculer maintenant, le sort en est jeté. Normalement je fais 5 semaines de formation sur le mans je verrais lundi comment tout cela s'articule.

Merci pour vos réponses sur mes précédentes demandes et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
il y a 14 minutes, Roman94 a dit :

Bonjour le temps d'attente apres la visite médicale d'embauche est de combiens de temps s'il vous plaît ? Je l'est passer ya une semaine jai aussi contacter la Rh mais aucune nouvelle merci pour vos réponse 

Il suffit de parcourir un peu le forum, tant la question est posée régulièrement,  pour découvrir qu'il n'y a pas de délai défini, c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.