Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Concurrence Inter-aéroports


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. koiquesse

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse lapleunicheuse

Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. koiquesse

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse lapleunicheuse

Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ?

Salut ,

Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à

saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle ,

nottament pour Orly et Roissy .

Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la

concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme

donnée.

Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple

pour Paris : Beauvais ou Reims .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. lapleunicheuse

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse lapleunicheuse

Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ?

les ADP ne s'occupent pas que des pistes, ils s'occupent aussi de tout ce qui concerne le service à la clientèle (gestion des parking, des emplacements pour les boutiques, le nettoyage etc...), il est sûr que c'est une bonne affaire pour les buinessmans au détriment des salariés du groupe. koiquesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à

saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle ,

nottament pour Orly et Roissy .

Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la

concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme

donnée.

Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple

pour Paris : Beauvais ou Reims .

Tu oublies celui de Nancy Metz! :Smiley_33:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies celui de Nancy Metz! :Smiley_33:

Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin :Smiley_33:

:Smiley_31:tu m'étonnes il est ridicule cet aéroport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03:tu m'étonnes il est ridicule cet aéroport!

et surtout en rase campagne !!!! :Smiley_33: :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas koiquesse et heureux de voir des avions koiquesse

A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez.

Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants koiquesselotrela .

Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher.....

je me moque

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas koiquesse et heureux de voir des avions koiquesse

A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez.

Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants koiquesselotrela .

Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher.....

je me moque

Fabrice

Exact pour Cheminot,

Par contre il aurait été logique , enfin à mon humble avis, de faire une halte TGV à cette aéroport ( comme pour Roissy)

Cette installation aurait pu servir plus de mulet et de pouvoir acceuillir un éventuel report des arrivés de Roissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas okok et heureux de voir des avions revoltages

A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez.

Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants okokokok .

Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher.....

je me moque

Fabrice

je connais j'ai vécu 7 ans dans le 54 revoltages

Exact pour Cheminot,

Par contre il aurait été logique , enfin à mon humble avis, de faire une halte TGV à cette aéroport ( comme pour Roissy)

Cette installation aurait pu servir plus de mulet et de pouvoir acceuillir un éventuel report des arrivés de Roissy

tu as pas tord sur ce point mais ces deux villes à 50 km l'une de l'autre fait polémique en région Lorraine entre le 57 et 54! lapleunicheuse Bef chacun est pour sa villle et quand on voit les conflits dans les entreprises et dans les Lycées et facs,c'est pas méchant mais tout le monde cherche la petite bête! cartonrouge Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais j'ai vécu 7 ans dans le 54 revoltages

tu as pas tord sur ce point mais ces deux villes à 50 km l'une de l'autre fait polémique en région Lorraine entre le 57 et 54! lapleunicheuse Bef chacun est pour sa villle et quand on voit les conflits dans les entreprises et dans les Lycées et facs,c'est pas méchant mais tout le monde cherche la petite bête! cartonrouge

Y a de ça la gueguerre 57/54 n'est pas pret de s'éteindre. Pourtant on allait bien "chercher" les filles à coté revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas prévu de construire une gare TGV à Cheminot ?!? (en Moselle lapleunicheuse )

Au milieu de rien quoi...

PS : 54 en force (lol)

Si d'ailleurs c'est en cours, seulement à l'instar de la gare Meuse, il n'y a pas de pub ni de pose de première pierre officialisée. Apparement, elle sera appelée à etre transformer en gare FRET

Allez METZ

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies celui de Nancy Metz! mdrmdr

Salut ,

Merci pour ce complément et cette précision Iioda okok

Mais si je me souviens bien pour cet cet aéroport , il sagit d'un ancienne installation

militaire transformée en basa civile ? okok merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à

saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle ,

nottament pour Orly et Roissy .

Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la

concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme

donnée.

Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple

pour Paris : Beauvais ou Reims .

Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin mdrmdr
helpsosotu m'étonnes il est ridicule cet aéroport!
et surtout en rase campagne !!!! okokokok

Celui d'Annecy est encore plus naze. Une fois, il y a un avion (un DC-10 je crois!) s'est posé en urgence... mais la piste n'est pas assez longue pour qu'il puisse décoller okokokokrevoltagesrevoltages

Du coup, il y est toujours et il sert aux apprentis mécaniciens ! mdrmdrokok

Pareil, le seul truc qu'il y ait à côté c'est Auchan revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Bref, un truc qui sert aux charter et encore revoltages helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Annecy est encore plus naze. Une fois, il y a un avion (un DC-10 je crois!) s'est posé en urgence... mais la piste n'est pas assez longue pour qu'il puisse décoller okokokokokokokok

Du coup, il y est toujours et il sert aux apprentis mécaniciens ! mdrmdrokok

Pareil, le seul truc qu'il y ait à côté c'est Auchan revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Bref, un truc qui sert aux charter et encore revoltagesrevoltages

Salut ,

Et dans ce coin là , il ne peut pas revenir en .... bateau mdrmdrrevoltageshelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

N'est-il pas prévu de construire une gare TGV à Cheminot ?!? (en Moselle okok )

Au milieu de rien quoi...

PS : 54 en force (lol)

Si d'ailleurs c'est en cours, seulement à l'instar de la gare Meuse, il n'y a pas de pub ni de pose de première pierre officialisée. Apparement, elle sera appelée à etre transformer en gare FRET

Allez METZ

Bien on est pas sorti de l'auberge avec vous deux!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace se matin dans le journal "DNA" (Deriere Nouvelle d'Alsace) il n'y avait l'entretien d'un journaliste avec un patron d'air france KLM au sujet des deserte strasbourg paris paris strasbourg, les pauvres ils se font vraiment beaucoup de mauvais sang !!! des licienciments serrai meme deja envisagé !!! le patron disé que le TGV aller en un rien de temps rafler tous les clients de cette deserte!!!! okokokok

Apres m'etre un peu renseigné certains commerciaux dans un premier temps vont quand meme rester à l'avion....!!! car il va encore falloir environ 2h20 a 2h30 pour relier strasbourg à paris car la ligne lgv est europeen ne va pas directement a strasbourg je veut dire que je TGV roulera à 300 jusqu'en lorraine seulement. il est envisagé de prolonger la lgv jusqu'a Vendenheim (je c'est pas si vous connaisez...) et la il ne faudra plus que 1h50 en tgv ceu que interreserai beaucoup plus les commerciaux !!!!!!

long vie au nez pointu !!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace se matin dans le journal "DNA" (Deriere Nouvelle d'Alsace) il n'y avait l'entretien d'un journaliste avec un patron d'air france KLM au sujet des deserte strasbourg paris paris strasbourg, les pauvres ils se font vraiment beaucoup de mauvais sang !!! des licienciments serrai meme deja envisagé !!! le patron disé que le TGV aller en un rien de temps rafler tous les clients de cette deserte!!!! okokokok

Apres m'etre un peu renseigné certains commerciaux dans un premier temps vont quand meme rester à l'avion....!!! car il va encore falloir environ 2h20 a 2h30 pour relier strasbourg à paris car la ligne lgv est europeen ne va pas directement a strasbourg je veut dire que je TGV roulera à 300 jusqu'en lorraine seulement. il est envisagé de prolonger la lgv jusqu'a Vendenheim (je c'est pas si vous connaisez...) et la il ne faudra plus que 1h50 en tgv ceu que interreserai beaucoup plus les commerciaux !!!!!!

long vie au nez pointu !!! helpsoso

Et bien sur , ca ne compte pas le trajet de Paris à Orly , et de l'aérodrome de Stasbourg à centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, restons philosophe, il en faut pour tout le monde....

Sur l'Ouest, le TGV a "plombé" les lignes Nantes Orly et St Nazaire Orly, reste quelques Nantes Roissy.

Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor.

Aprés l'ouverture des marchés de l'aérien, on assiste à la naissance d'une situation quasi monopolistique avec le groupe privé Air France.

Un peu comme si dans vingt ans, la structure SNCF/B rachetait Connex, EWS, Colas, Rail4 chem, etc...

Pas de dépression inutile, donc....et nous sommes en France.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

bah, restons philosophe, il en faut pour tout le monde....

Sur l'Ouest, le TGV a "plombé" les lignes Nantes Orly et St Nazaire Orly, reste quelques Nantes Roissy.

Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor.

Aprés l'ouverture des marchés de l'aérien, on assiste à la naissance d'une situation quasi monopolistique avec le groupe privé Air France.

Un peu comme si dans vingt ans, la structure SNCF/B rachetait Connex, EWS, Colas, Rail4 chem, etc...

Pas de dépression inutile, donc....et nous sommes en France.

Fabrice

mon dernier mot sur ce sujet est :vivement que les avions ne puissent plus voller enfin...Il faut pas que Air france nous volle le marché du train donc il faut que la sncf les rachètes :Smiley_25:bigbisous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor.

les OSP ??

aérocondor c'est la compagnie portugaise pas chère qui sous-traite sa prestation à une compagnie finlandaise avec des pilotes lituaniens qui finissent leurs vols avec un seul moteur au lieu de se dérouter ? controleursncf

la CCI d'agen a bien joué (c'était bien agen-ORY ??)

à notre tour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Barney, et ils officient toujours... controleursncf il y a eu un excellent reportage il y a quelques temps sur cette OSP.. la négociation de ces contrats est assez... lançons nous...opaque !!! mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...