Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ils découpent 140m de rails pour les voler et font dérailler un wagon


Messages recommandés

La Voix du Nord:

"La scène qui s’offre au regard à Vendin-le-Vieil, mercredi après-midi, est pour le moins atypique. Un wagon qui déraille tout à coup sur une voie pourtant empruntée chaque semaine par les trains de marchandises. Et pour cause : il manque les rails sur environ 140 mètres…"

http://www.lavoixdunord.fr/region/vendin-le-vieil-ils-decoupent-140m-de-rails-pour-les-ia35b54056n2092691

Il y en a à qui il manque vraiment une case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ose plus ouvrir ma gueule de peur qu'on me pique mes plombage!

plus sérieusement il faudra que l'on se décide en haut lieu a surveiller le négoce des métaux !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fait n'est pas nouveau et en rappelle de plus anciens, on en parlait alors sur ce forum....sauf que ce n'etait pas chez nous..Voilà, c'est desormais fait.

A l'instar de l'expansion de l'Univers, la connerie elle aussi, s'etend..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Moi je dis que c'est la verrerie qui l'a fait exprès pour avoir une voie neuve... :Smiley_03:

Aïe ! Non ! Pas la tête ! Arrêtez ! Pardon ! Je ne recommencerai plus :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, que risquent ces saboteurs ? Une amende ? Un rappel à la loi ? Pas grand chose en tous cas. Le rapport entre gain et risque encourus leur est tout à fait favorable. Tout cela est fait dans une telle indifférence....

On va encore reprocher à l'exploitant de ne pas avoir embauché 15 vigiles et d'avoir failli à sa mission de sécurité....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, que risquent ces saboteurs ? Une amende ? Un rappel à la loi ? Pas grand chose en tous cas. Le rapport entre gain et risque encourus leur est tout à fait favorable. Tout cela est fait dans une telle indifférence....

On va encore reprocher à l'exploitant de ne pas avoir embauché 15 vigiles et d'avoir failli à sa mission de sécurité....

Ca c'est pas sur

Vu le cout de l'acier à la revente en ferraille ( environ 250 euro la tonne neuf, alors compte aux environs de la moitié, soit dans les 120 euro à la revente) et le cout pour la récupération ( carburant, gaz et effort)

La prochaine fois, ce seront les rails de la LGV...

Difficile, de jour avec les circulations sinon le circuit de voie

Sans compter sur sur une ligne électrifiée, il se pose le problème du retour traction qui peut faire très mal

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le cout de l'acier à la revente en ferraille ( environ 250 euro la tonne neuf, alors compte aux environs de la moitié, soit dans les 120 euro à la revente) et le cout pour la récupération ( carburant, gaz et effort)

Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne.

Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur).

On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé.

Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne.

Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur).

On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé.

Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé)

C'est vrai que cela ne faire pas cher mais quand on voit que des boulangeries se font braquer pour moins de 50 euros..

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne.

Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur).

On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé.

Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé)

Tu sais quand tu veux dans des bidons ville fait de cartons et de bâche 1200 € c'est une somme non négligeable!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde des ferrailloux, l'acier de rails est considéré comme trés bonne qualité, et non des ferraillus vulgaris, le prix sera donc plus fort ....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le tarif... Mais acier bas de gamme ou haut de gamme, dès lors qu'il faut le fondre ça ne fait plus aucune différence. Il n'y a que le poids des impuretés qui pourra etre déduit.

Modifié par cc27001
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu veux dans des bidons ville fait de cartons et de bâche 1200 € c'est une somme non négligeable!

ca se peut

On a démoli la vieille écurie et les ourdis étaient des rails ( rails surement récupérer sur la vieille ligne militaire de 60 traversant le village)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.