Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La CC 6575 n'est pas une vraie 6500, c'est une des 4 ex CC 21000 qui devaient être leur homologue bicourant.

Malheureusement, le besoin de machines bicourant était faible et l'arrivée des thyristors de puissance à écarté la solution des machines à crans. Les 21000 ont donc été seulement de prototypes qui ont entre autres aidé à la mise au point du TGV.

La CC 21001 est devenue CC 6575 en 1996 à peu près en même temps que ses soeurs et c'est actuellement la seule 6500 à porter les persiennes longues.

En tous cas, les CC 21000 étaient vraiment belles avec leur coffre de transformateurs sous le chassis qui leur donnaient un aspect "ventru" et une impression de puissance phénoménale! C'était, je pense, les plus belles machines de la SNCF.

Le must pour moi serait que la 6575 soit remise au type 21000... On peut toujours rêver! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.