Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vérité sur le logement des agents voie en deplacement (INFRA)


Messages recommandés

Ils ne disent rien mais qu'en pensent ils de ces conditions ? C'est ça qui serait intéressant de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeune m'a dit mal le vivre quand au plus ancien je pense qu'ils sont rodés, formatés ...

A titre personnel mon niveau de tolerance est depassé.

Je dors deja pas tres bien depuis la semaine derniere chez moi donc j'imagine pas labas.

oui! je me suis mis dans cette posture et il faut que j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le President, conformement au RH bidul, vous nous versez des indémnités de déplacement pour nos frais engagés pour nous loger lors des missions. Parallèlement à cela vous nous mettez à disposition une solution gratuite, mais indigne de tout être humain."

3 solutions à mon sens, je te laisse deviner :

1) désolé, on va vous donner des nouvelles voitures refaite à neuf. On reflechis à augmenter par ailleur le "déplacement"

2) nous ne pouvons mettre à dispotition de nouveau materiel. Conformement au disposition statutaire, art X du Rh bidul, des indemnités vous sont versé pour compenser les frais de vos missions. Par ailleurs l'ancien materiel étant vetuste et indigne, il sera mis de ce pas au rebus.

3) on vous remets des voitures conformes de suite, mais vous n'avez plus besoin des indemnité de deplacement. (ouch)

Il me semble avoir lu ici même que certains de nos collègues d'autre EF, payais leur chambre et était remboursé. Eux aussi dorment à un endroit différent d'un jour à l'autre.

Si cela va loin, et dans le sens que j'imagine, beaucoup y perdrons.

Non pas que je cautionne l'etat de ces conditions de couchage. Mais s'il est mis à disposition, il y a je pense plus à perdre qu'a gagner.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mis à disposition pour une somme de 15 euro à quelque chose prêt...a titre personnel je préfère qu'il ne me le mette pas à disposition.

Je ne suis pas non plus électricien par exemple mais il y a du boulot pour remettre en conformité.J'ai pas envie de finir comme un toast sur mon lit(ca n'arrive pas que dans les films).

J'ai fais se petit PDF discrètement j'ai pas non plus passé tout les wagons en revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon rdv avec la RRH il y avait un tableau avec les 12 noms des derniers embauchés sur une période de 3 mois.

Il y avait 2 démissions sur le lot avec une grande probabilité d'une troisième de ma part.

C'est quand même je pense représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 démissions sur le lot avec une grande probabilité d'une troisième de ma part.

Tout comme les journées d'information sur le métier de conducteur quand elles étaient faite sous la coupe de l'anpe; nombreux au départ..pas la moitié à la fin de la journée.

Mais la, même si les conditions sont déplorables de par le fait de l'entreprise, ET des agents; c'est en gros vouloir dénoncer ce qui est accepté (volontairement ou résigné) par la majorité après même pas 10 jours, au risque de leur faire perdre à eux ce qu'ils y gagne; tout en acceptant d'y rester. C'est ton choix, pas forcement partagé.

ADC01 disait : J'ai comme la très nette impression que tu te faisais une autre idée des conditions de travail à la SNCF

La messe est dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme disait ADC01 je me faisais une toute autre idée de la sncf.

Effectivement c'est mon choix de dénoncer afin à titre personnel en premier lieu d'obtenir quelque chose de décent se qui me paraît louable.

Après comme tu le dis à vouloir de bonne condition personnel je risque de faire des mécontents auprès d'autre agent qui y trouvent leur compte.

Étant quand même avec une moralité, il ne me reste plus qu'à démissionner se qui arrange bien la direction afin de ne pas sanctionner les autres agents.

Un belle atout dans la poche de la direction comme moyen de pression.

Genre: "monsieur vous êtes le seul à vous plaindre, si c'est comme ca on va tout supprimer, ne vous étonnez si vous vous faite lynché par vos collègues après."

On est bien dans le diviser pour mieux régner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcement démissionner

Tu as toujours la solution de te loger par tes propres moyens, a tes frais compensés par les indemnités. Oui ca amène des contraintes, dire aux collègues, les gars c'est pas vous, mais moi je ne veux pas dormir la dedans n'amène pas de rancoeur. Oui à la fin du mois, on ne peux compter que sur le salaire prévu, pas sur ce qu'on aura économisé en plus..c'est un choix.

Oui c'est un bel atout dans la poche de la boite. Non que ca me plaise, mais c'est l'etat de fait.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une obligation de te trouver un logement du fait que les chantiers soient nomade.Se loger est une chose mais se déplacer aussi, je me vois mal partir le lundi 400 kilomètre avec ma voiture personnel pour rejoindre le chantier, la semaine faire les déplacements chantier/logement toujours avec mon véhicule et rentrer le vendredi.A moins d'être payé au frais kilométrique mais ne rêvons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une obligation de te trouver un logement du fait que les chantiers soient nomade.Se loger est une chose mais se déplacer aussi, je me vois mal partir le lundi 400 kilomètre avec ma voiture personnel pour rejoindre le chantier, la semaine faire les déplacements chantier/logement toujours avec mon véhicule et rentrer le vendredi.A moins d'être payé au frais kilométrique mais ne rêvons pas.

ben prend le train elle te sert a quoi ta petite carte sncf ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une obligation de te trouver un logement du fait que les chantiers soient nomade.Se loger est une chose mais se déplacer aussi, je me vois mal partir le lundi 400 kilomètre avec ma voiture personnel pour rejoindre le chantier, la semaine faire les déplacements chantier/logement toujours avec mon véhicule et rentrer le vendredi.A moins d'être payé au frais kilométrique mais ne rêvons pas.

Grrrrr, tu es déjà payé en déplacement, tu ne veux pas une bagnole de service et quoi sais je encore ? Je suis sur que certain le font peut être pas là où tu es affecté mais ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer d'être clair, car ce sujet traine un peu en longueur....Il a été dit, par d'autres et par moi, que cette solution arrange pas mal de monde, et souvent des petits salaires.

Tu veux taper dans la bute, libre à toi mais ta demarche de " chevalier blanc" risque de poser pas mal de problèmes à tout un tas de gens....

la SNCF, c'est, et ça reste avant tout une aventure collective, et forcement, dans le lot, quelques individualités ne s'y retrouvent pas, tu me sembles dans ce cas précis..

Dis toi bien que si la grosse majorité des agents concernés ne s'y retrouvaient pas, il y a bien longtemps que tout ce matos eut été direct Culoz Baroncourt...

Je suis agressif ????? ...que non, j'ai vécu pour d'autres ( et bonnes raisons...) un peu la même aventure...sauf que pour ton cas, d'autres solutions existent, si tu souhaites réellement encore occuper une place au sein de l'Infra...

Si par contre tu restes sur cette idée de "faire chier", c'est un comportement qui malheureusement denote une certaine incapacité à s'integrer dans la structure.

Il existe TOUJOURS des moyens de s'arranger, encore faut il comprendre où l'on "tombe", c'est il me semble ton defaut principal, les autres n'ont qu'à s'adapter à toi...

Ou alors, c'est un sujet " à tiroir".....Bref....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance quand meme tu as du boulot certe dans certaines conditions mais vu la conjoncture actuelle pouvoir partir de son boulot et en trouver un directement aprés ben ça ne cours pas forcement les rues en ce moment

ok d'aprés ton pdf c'est pas un 5* mais tu as du boulot et je pense avec une bonne ambiance ?

que dire de plus a part courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice pour le bien etre de la société rassure toi je vais demissionner, je ne voudrais pas etre le déclencheur de quelque mouvement que se soit afin de ne pas destabiliser l'organisation de l'entreprise.

Tant que cela marche comme ca pourquoi vouloir changer tu a raison ...

Je pense que le tour du sujet a été fait nous pouvons cloturer le dossier.

je prend l'entiere responsabilité de la situation, je suis le fautif dans cette histoire

merci a tous... sujet clos

Cordialement, un ex-cheminot (bref passage mais je pourrais témoigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance quand meme tu as du boulot certe dans certaines conditions mais vu la conjoncture actuelle pouvoir partir de son boulot et en trouver un directement aprés ben ça ne cours pas forcement les rues en ce moment

ok d'aprés ton pdf c'est pas un 5* mais tu as du boulot et je pense avec une bonne ambiance ?

que dire de plus a part courage ?

merci, j'ai fais une erreur de parcours professionnel rien de bien méchant, je trouverais la force de rebondir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai fais une erreur de parcours professionnel rien de bien méchant, je trouverais la force de rebondir :)

je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice pour le bien etre de la société rassure toi je vais demissionner, je ne voudrais pas etre le déclencheur de quelque mouvement que se soit afin de ne pas destabiliser l'organisation de l'entreprise.

Je crois que là, tu te donnes un peu trop d'importance.

, il ne me reste plus qu'à démissionner se qui arrange bien la direction

Pas sur que cela arrange bien la direction, ton recrutement lui a couté pas mal et elle n'auras pas de retour sur investissement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, et bonsoir à ZyOn

Ce sujet m'interpelle pour plusieurs raison:

-Sur le sujet des déplacements, tout a été dit, facturer au réel cela vaudrai dire aussi plus de "grat" pour le gars en déplacement qui rentrent tous les soir chez lui très courant pour les PARISIENS qui peuvent faire l'aller retour dans la journée). ca voudrai dire aussi moins d'argent à la fin du mois pour les gars en déplacement. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question

-Sur ta demission: Mode recruteur ON quel dommage! propose à RH de venir sur ISOF (PARIS SUD OUEST) on recherche des agents voie! Mode recruteur OFF

-Sur les conditions d'hébéregement: si tu es dans l'optique de partir , tente le tout pour le tout et envoie ton PDF à G PEPPY (son adresse mail est dans outlook de l'entreprise, même si les messages sont filtrés par son secretariat) notre patron ignore peut être qu'il existe encore des instalations de ce type). Bon ça merite reflexion quant même!

-Sur les wagons de cantonement et les bases vie: je ne veux pas defendre à tout prix l'entreprise mais des progrès ont été fait! Quant je parles aux anciens, ils racontent des trucs inimaginables aujourd'hui.

Bref, le seul reproche que l'on pourrait faire à la direction RH, c'est que comme tu le dis, on vend du rêve, mais à contrario, je connais des jeunes cadres qui voudraient être "patron" et faire la révolution du chemin de fer au bout d'un an en pensant avoir tout vu et tout fait!

Bon courrage, en tout cas, et pèse bien le pour et le contre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sur le sujet des déplacements, tout a été dit, facturer au réel cela vaudrai dire aussi plus de "grat" pour le gars en déplacement qui rentrent tous les soir chez lui très courant pour les PARISIENS qui peuvent faire l'aller retour dans la journée).

Si le mec choisit de rentrer tous les soirs, il n'a pas d'allocs de déplacement à percevoir, c'est simple. et cela sera équitable par rapport à ceux qui ne peuvent pas rentrer qui en plus de ne pas être chez eux voient leurs collègues rentre at home et garder l'intégralité de leur allocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec choisit de rentrer tous les soirs, il n'a pas d'allocs de déplacement à percevoir, c'est simple. et cela sera équitable par rapport à ceux qui ne peuvent pas rentrer qui en plus de ne pas être chez eux voient leurs collègues rentre at home et garder l'intégralité de leur allocs.

Bonsoir ADC01, comme je sais qu'avec toi on pourra causer, je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis. On ne peut pas non plus repprocher à certain de se "servir" du système. je l'avoue, je l'ai fait parfois mais je comprendrai parfaitement qu'en cas de frais réels, je n'ai droit à rien si "retour maison".

Par contre, un agent à la qualif B aura peut être le même raisonnement mais le traitement n'est pas le même. Je comprends l'envie d'arrondir les fins de mois même si il y a une certaine injustice vis à vis du collegue "coincé" à 500 km de chez lui!

Sur ce dernier point, il y a peut être aussi un soucis d'organisation: Envoyer une promo à majorité d'agents du NORD à TOULOUSE alors qu'il existe un centre à MOULIN NEUF ou AMIENS par exemple... l'inverse est aussi vrai pour les gars du SUD.

J'ai aussi des exemple de formation qui pourrait être organisée sur 2 jours de 8h à 12h et de 13h30 à 17h avec pauses de 10mn matin et après midi qui deviennent des formations d'une semaine de 9h à 12h et de 14h à 16h avec des pauses de 25mn et 2 heures de cours le lundi après midi et le vendredi matin!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice pour le bien etre de la société rassure toi je vais demissionner, je ne voudrais pas etre le déclencheur de quelque mouvement que se soit afin de ne pas destabiliser l'organisation de l'entreprise.

Tant que cela marche comme ca pourquoi vouloir changer tu a raison ...

Je pense que le tour du sujet a été fait nous pouvons cloturer le dossier.

je prend l'entiere responsabilité de la situation, je suis le fautif dans cette histoire

merci a tous... sujet clos

Cordialement, un ex-cheminot (bref passage mais je pourrais témoigner)

Raaah ..la..la.......les schémas de culpabilisation.. "je suis fautif " :Smiley_41: Non, tes valeurs (issue de ton experience..) te font réagir, et il n'y a pas faute. c'est dans l'excès du niveau de réaction que je trouve que tu pousses le bouchon.... :Smiley_04:

Et la ponderation, ça te cause ???....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.