virgin Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Bonjour, Qu'entend t'on par "mode d'exploitation d'une ligne"? Quelqu'un pourrait t'il me donner une définition claire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Je connais le régime d'exploitation d'une ligne : double voie, voie unique, voie banalisée ... Je connais le mode de cantonnement d'une ligne : ce qui espace les train comme le BAL (block automatique lumineux), BM (block manuel) ... Mais pas le mode d'exploitation d'une ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Service:com Oh put***... C'est pas le bon moment pour se montrer dans le coin ^^ (humour) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 (modifié) C'est un ensemble qui dépend du régime d'exploitation de la ligne, du type de signalisation (cabine ou sol) et du mode de cantonnement. Trouvé ça dans intranet, mais je serai probalement pas fichue de retrouver où...Et d'en dire plus.... Modifié 22 mai 2014 par Vérane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Mode d'exploitation, on retrouve ca la necessité ou non du pilote par exemple (in 1516) "Mode d'exploitation de la ligne : ce terme recouvre la reglementation dependant - du régime d'exploitation de la ligne - du type de signalisation - du mode de contonnement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 C'est hyper large ... et on définit ça comment alors ? Je veux dire, y'a des noms de mode d'exploitation suivant chaque combinaison de situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Dans (l’ex) règlement RGS S0, annexe vocabulaire, voilà ce qui est dit sur le régime d’exploitation. Dans un autre règlement, on dit régime de circulation pour une circulation à contre-voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Trouvé ça dans intranet, mais je serai probalement pas fichue de retrouver où...Et d'en dire plus.... Un petit début: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantonnement_%28chemin_de_fer%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Ne mélangeons pas tout. Je répète, le régime d'exploitation on connait, le mode de cantonnement aussi. Non la question initiale c'est le "mode d'exploitation" et ce que je comprends d'après ce que je vois (message de rzm), c'est que ça ne veut pas dire grand chose tant c'est peu précis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Je récuperais des doc sur le site de l'Epsf, dont l'in1516 on peux lire aussi la définition d'un conducteur qui doit connaitre le mode d'exploitation, ca parle même d'aptitude au mode d'exploitation ed la ligne (cas n 3 entre autre des exemples sur le pilotage) http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/arrete2003in1516.pdf Il faudrais revoir comment c'est repris dans les ppos/pgcd/ppcm/tt habilitation et autre; mais epsf semble, si je ne me trompe pas, denommer mode d'exploitation de la ligne le mixte régime d'exploitation (dv/vu...) et le type de block. Ce qui rentrerais dans les cases des exemples : detourné sur une ligne en BM sans être "autorisé" BM = pilote. (encore aujourd'hui suis choqué qu'on puisse perdre des habillitations BM et autre qu'on a fait en formation initiale conduite, qui sont dans le réglement, mais c'est une autre histoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant