Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chroniques de la defaisance ferroviaire quotidienne....


Invité Fabr

Messages recommandés

ADC, lorsque les theories de la Decroissance rencontrent celles de la concentration urbaine...donc reunir sur une surface donnée, celle d'une metropole regionale et ses proches faubourgs, toute une population regionale qui auparavant residait en occupant le territoire.  

Concentré en ce secteur, on trouvera tous les services, qui auraient disparu ailleurs  cf " à la campagne ", à portée de Tram, Bus, et moyens "doux "... une telle densification ne peut humainement se concretiser qu'avec une population moutonisée et formatée, seule capable de supporter la surpopulation et ses excés, sans compter evidement sur le fait que celle ci sera pauperisée ( s'il n' y a redistribution equitable autre que par le travail... )

Dans ce cas, oui, il y aurait des economies sur les transports, au benefice de quoi, et surtout de qui ???....

..trés peu pour moi, ce genre de société, mais on en prend doucement le chemin.....pour le moment...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 11:01, ADC01 a dit :

Ça c'est toi qui le pense.

L'autre solution est selon moi de limiter les flux migratoires aussi bien en train, en voiture ou m^me en moto, on fait tout un scandale à propos de l'empreinte carbone de chacun sur la planéte mais on incite sans cesse les gens à se déplacer, c'est deux choses en totale contradiction.

et n’oublie pas l'avion qui dépose ses polluants en altitude !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.