Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements sur formation CRL


Messages recommandés

Je commence à avoir un doute sur l'adresse ou j'ai envoyé mon CV... Quel boulet je fais.

J'ai envoyé au recrutement de Rennes dont l'adresse est à st pierre des corps si je me souviens bien, adresse que j'ai trouvé ici.

Mais j'ai trouvé, ici aussi_ une adresse le recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le site a surement été mis en place pour centraliser les candidatures... Après il faut être patient, j'ai attendu 1 mois avant l'appel des recruteurs... La meilleure chose que tu puisse faire, c'est de t'enregistrer sur le site de recrutement et de voir les offres qu'il y a et de postuler a celle-ci...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme les dires des deux messages précédents .

Le mieux pour toi serait de passer par ce site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/login.do?#init . Il regroupe les offres région par région . Et le recrutement est ainsi plus clair pour tout le monde. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver, une formation pour l'ETOF ne se fera pas à Achères. Blainville, Toulouse sont beaucoup plus probables. :Smiley_42:

Bonjour Roukmoute,

Je tombe sur ton message et je suis moi-même en attente d'une date et d'un lieu de formation... tu parles dans ta réponse des sites de Blainville et de Toulouse pour les personnes susceptibles d'arriver en suite à l'ETOF... Tu es sûr de ton coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roukmoute,

Je tombe sur ton message et je suis moi-même en attente d'une date et d'un lieu de formation... tu parles dans ta réponse des sites de Blainville et de Toulouse pour les personnes susceptibles d'arriver en suite à l'ETOF... Tu es sûr de ton coup???

Pas du tout, j'ai dit ça au hasard. Mais c'était pour évoquer le fait que le CPFT d'Achères ne risque pas d'accueillir des stagiaires pour St-Lazare. Cherchez pas, c'est la SNCF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'annonces d'offre d'emploi, la sncf faisant la formation aux nouveaux arrivants CQFD. Il s'agit donc d'annonce faite pour le grand publique que nous sommes, donc n'ayant aucune connaissance dans les différents métiers de la SNCF, c'est donc en faite et surtout des offres d'emplois avec formation si tu réussis a passer les différents tests. Pour les cheminots, il y a d'autre bourse de l'emploi que le publique n'as pas accès...

Sinon pour info, j'avais postulé a plusieurs offres en CRL et aucune ne m'est revenu favorable, alors qu'en CRML, dès le premier envoi, j'ai été sélectionné, a savoir qu'au bout de quelques années (5 ans normalement) et en fonction aussi des personnes tu peux passer les formations pour devenir CRL (ca ne serait pas automatique non plus).

Pour ma part, et a l'heure actuelle, le principal est d'entrer dans l'entreprise...

Modifié par manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formation crl est prevu pour le cpft de metz debut octobre de source sur avec pour affectation acheres en etablissement. Les veinards seront sur le site de metz ville a 2 min de la gare et pas a blaiville dans la pampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formation crl est prevu pour le cpft de metz debut octobre de source sur avec pour affectation acheres en etablissement. Les veinards seront sur le site de metz ville a 2 min de la gare et pas a blaiville dans la pampa

Ho ! C'est bien blainville :Smiley_04:

J'y es passé un bon moment en formation , mais c'est vrai que c'est retiré de ... Tout :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je me suis inscrit dès le début mais j'ai trouvé bizarre d'être candidat à une annonce alors que je ne suis pas encore formé et encore moins sélectionné.

Eh, bin, c'est pas gagné si tu ne comprend pas ou ne sais pas déchiffrer une annonce de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au début de phrase et au début des noms propres que l'on met une majuscule, même sur les téléphones, on trouve ces fameuse majuscules

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.