Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements sur formation CRL


Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse . Bon moi j'ai eu un responsable qui ma confirmé qu'il prenait mon dossier sur Paris St Lazare et que la formation commencerai en octobre ou novembre . La pratique à Achere la théorie on sait pas encore. La session de recrutement commence début août cher eux plus qu'à attendre...il ma dit qu'il revenait vers moi des qu'il connaissai les dates de VM d'embauche .... Je croise les doigts!

Pratique à Acheres, ça c'est une bonne chose, les assistants y sont très bien si tu bosses et le chef qui chapeaute les formations de tout St Lazare est génial. C'est vraiment une veine pour toi, il n'y a plus qu'à.

Il ne faut pas rêver, une formation pour l'ETOF ne se fera pas à Achères. Blainville, Toulouse sont beaucoup plus probables. :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette info, en tous cas j espère que ce sera mon meilleur ami l'ETOF car pour l'instant mon recrutement est verbal et tant que c'est pas signé.... Même si j'ai une totale confiance en mon dernier interlocuteur ça me paraît tellement extra que j'ai du mal à y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rêver, une formation pour l'ETOF ne se fera pas à Achères. Blainville, Toulouse sont beaucoup plus probables. :Smiley_42:

Celle de Toulouse commence le 25 août donc je pense pas qu'il soit la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela dépend. Moi j'ai passé ma VM d'embauche fin Juin soit 1 mois après les test.

Ensuite je signe mon contrat le 21 Août et je rentre en formation le 25 Août soit 1 mois après la VM

Pour certain c'est plus pour d'autre c'est même plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aiderai bien pour savoir comment organiser mon préavis.

J'avais aussi un préavis de 1 mois a faire et tu leur dit ils s'organise en fonction pour que tous soit boucler afin de déposer ton préavis dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai dit , concernant le dossier pour l hébergement tu l a donc reçu après ta VM d embauche et avant la signature du coup.

Oui je l'ai reçus hier matin.

Ils nous ont envoyer un livret d’accueil du CPFT avec toutes les coordonnées pour l'hébergement et la restauration.

Ils nous ont aussi envoyer nos convocation etc...

Tu le reçois avant la signature du contrat.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Convocation reçue aujourd'hui pour le 4 août à 9 H 00 : signature du contrat, puis une journée et demi d'accueil et le 5 août après midi dans mon équipe d'opérateurs caténaire à Villeneuve St Georges. Je viens de confirmer la réservation d'une chambre à la résidence Parme la plus proche. C'est parti pour 18 mois de formation. Y a plus qu'à bien bosser les modules et sur le terrain...

A+

Gaby59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Convocation reçue aujourd'hui pour le 4 août à 9 H 00 : signature du contrat, puis une journée et demi d'accueil et le 5 août après midi dans mon équipe d'opérateurs caténaire à Villeneuve St Georges. Je viens de confirmer la réservation d'une chambre à la résidence Parme la plus proche. C'est parti pour 18 mois de formation. Y a plus qu'à bien bosser les modules et sur le terrain...

A+

Gaby59

C'est une bonne nouvelle, je te souhaite une bonne réussite pour la suite et surtout félicitation pour ton embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta question m'est destnee Trintrin, je suis de St Lazare, oui, du pole formation, pas du tout mais je les ai tous connus oui. J'espere que c'est bien ce loustic que tu as eu au telephone, car les qualités que tu dis lui correspondent. Maintenant, je ne vous pourquoi ca capoterai, c'est rare, surtout commençant en Septembre et avec besoin de beaucoup de Crl. A bientot sur nos lignes moisies. Tschüß.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse , effectivement il n'y a pas de raison que ça foire pour ce qui est de l'interlocuteur je resterai discret sur son identité pour des raisons que vous comprendrai, en tous cas à très vite sur nous lignes pourries... Normalement début octobre ou novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Moi j'en suis au tout début du parcours. j'ai envoyé mon CV et tutti quanti, pour être conducteur de train, il y a un peu plus de 2 semaines.... Qui me paraissent 2 siècles évidemment.

J'ai lu que l'âge pour le recrutement était entre 18 et 30 ans, est ce vrai? Moi j'ai pile 30 ans est ce que c'est chaud les marrons pour mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'aurais 30 piges dans 4 mois j'attend ma VM d'embauche pour un poste de CRL , la seul chose c'est que passe 30 ans t'ai embauché au régime général et pas sncf... Sauf si ta des enfant ça te recul le délai de1 ans si ta 1 enfant 2 ans si ta 2 enfants etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fab,

Pas de problèmes pour l'age, j'ai eu 30 ans et je suis actuellement en cours de recrutement (je passe le P3 le 12 et 19 septembre).

Sinon je te conseil de lire le sujet "P1, P2, P3, P4, P5, les étapes du recrutement", il y a plein d'information sur le recrutement en général.

Pour ma part j'ai attendu 1 mois avant l'appel des recruteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.