Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement CRL Paris St. Lazare?


Messages recommandés

Mais tout est intéressant sur le papier. Si tu connais le train, je prends ton message pour une boutade, si tu ne connais pas encore la conduite, tu vas vite pester sur les retards à répétition, ta vie privée déglinguée et les conditions de circulation horribles.

Mais comme d'hab, j'encourage n'importe quel zozo à postuler, c'est un très bon boulot.

Modifié par bibinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, une fois l'examen en poche, tous les nouveaux nommés intègrent l'UP d'Achères, qu'ils soient formés à Saint Lazare ou non dans le but faciliter les mutations d'Achères vers Paris. (Et peut être d'avoir plus de monde formé au matériel Mi rapidement .. pour l'interconnexion des jours de grèves par exemple .. non !? :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, une fois l'examen en poche, tous les nouveaux nommés intègrent l'UP d'Achères, qu'ils soient formés à Saint Lazare ou non dans le but faciliter les mutations d'Achères vers Paris. (Et peut être d'avoir plus de monde formé au matériel Mi rapidement .. pour l'interconnexion des jours de grèves par exemple .. non !? :laugh: )

C'est ce qui est prévu en effet, à voir si ça fera vraiment car ça fait quelques années qu'on en entend parler!

Concernant l'interco, ça fait belle lurette que celle-ci est maintenue les jours de grèves....d'ailleurs, à chaque grève, le RER A doit circuler coute que coute normalement...au détriment des autres lignes de banlieue qui ont que des miettes comme trains en circulation ces jours là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation actuellement pour Achères, et a moins de résultats médiocres pour notre "promo", nous feront les formation MI après l'examen !

Si l’expérience est concluante, cela devrait se généraliser pour permettre aux Acherois de fuir :p

Modifié par Métraindo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation actuellement pour Achères, et a moins de résultats médiocres pour notre "promo", nous feront les formation MI après l'examen !

Si l’expérience est concluante, cela devrait se généraliser pour permettre aux Acherois de fuir :p

Tu es formé sur quel matériel?

Dans 95% des cas, ceux qui sont pour Achères sont formés MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement PSL intéresse beaucoup de personnes dans mon entourage, et c'est une région qui m'intéresserait aussi sérieusement. Le RER A c'est quand même plutôt sympas !

Oula, à part si tu habites pas loin(visiblement tu habites Cergy donc oui), je ne vois pas l'intérêt qu'il y a d'aller sur Saint Lazare, surtout depuis qu'on n'a + de Fret à Achères.

Le déroulement de carrière est un must, tu fais de la banlieue puis dans quelques années tu feras encore de la banlieue puis encore et toujours de la banlieue.....ha si, tu peux faire de la GL, 2 roulements, ACH 161(30% de GL) et le 120 de PSL ou tu fais essentiellement de la GL.

A ACH, une liste d'attente de plusieurs années(après avoir fait la demande) est nécessaire avant de pouvoir en faire.

Pour faire de la MI, tu as entre autres la résidence de Cergy(tu fais à 95% de la ligne A, Nanterre Pref/Cergy/Poissy), le reste c'est Cergy/Maisons Laffitte/Nanterre U/PSL(Gr III). Il faut de tout pour tous les gouts mais moi j'pèterai un cable d'être dans ce roulement surtout que la ligne A c'est un "enfer" point de vue régularité/incidents, résultats ponctualité en baisse constante.....et puis, faire que de ça, non merci.

Bref, sur le papier ça parait sympa mais sur le terrain, c'est tout à fait autre chose.....et vu qu'on n'a pas de TGV, bah le réseau et le matos sont pourris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il qu'on pourra espérer être muté à PSL en qq années. (si tous les nouveaux vont à ACH) On est formé Z6400 de base, et normalement MI2N et MI09 la semaine suivant notre exam' !

Personnellement je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il vaut mieux faire du groupe 1-3 à PSL ou du A. Habitant a Paris j'ai évidement une nette préférence pour PSL, mais ce n'est pas nous qui décidons, et je trouve ça normal d'accepter les mutations d'anciens avant de nous demander notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi formé à metz pour acheres.

tout les gars de la formation sont prevues pour acheres c est la nouvelle politique etof pour permettre les mutation des anciens. La formation est intense et j espere aller au bout meme si ca sera tres dure. Il faut travailler sans relache et j avoue que c est pas simple, ayant recu un avertissement je commence a flipper! sinon l engin de base nous concernant c est mi09 mi2n mais pas de 6400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il qu'on pourra espérer être muté à PSL en qq années. (si tous les nouveaux vont à ACH) On est formé Z6400 de base, et normalement MI2N et MI09 la semaine suivant notre exam' !

Personnellement je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il vaut mieux faire du groupe 1-3 à PSL ou du A. Habitant a Paris j'ai évidement une nette préférence pour PSL, mais ce n'est pas nous qui décidons, et je trouve ça normal d'accepter les mutations d'anciens avant de nous demander notre avis.

Ca m'étonnerait que vous soyez formés MI2N/MI09 une semaine après votre exam sans que vous ayez roulé un peu avant!

Il n'y a plus de Gr I à PSL, ça commence au Gr II.

Si t'habites Paris, c'est sûr que PSL c'est mieux, pas de problème de transport pour y aller contrairement à ACH, PS au plus tot à 5h40(je crois) et FS au plus tard 0h40(je crois là aussi, à vérifier), différent si en découché, alors qu'à ACH, c'est n'importe quelle heure mais bon, vu qu'on ne fait plus que de la banlieue(quelques GL aussi), les PS les plus tot 2h40(en FAC lorsqu'on fait une journée de CJV ou du Val) et FS plus tard 3h00. Ca change de l'époque du Fret et des TTX.

Par contre les journées à PSL sont plus chargées qu'à ACH en général vu que souvent on a des parcours voyageurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.