Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement CRL Paris St. Lazare?


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, donc début de tes épreuves début août infos sur métier et tests psychotechnique ? En tous cas bonne chance et tien nous informés de l évolution de ta candidature. A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'investissement, pas de volonté d'améliorer le service, une démographie qui a exploser en 10 ans, aucune motivation donnée par l'encadrement, tous les effectifs qui se barrent de cette gare pourrie des qu'ils le peuvent, saturation, plan de transport impossible à tenir, pas assez de rame des le départ de la journée, sans compter toute les casses qui arrivent au fur et à mesure de la journée, ... Bref, un vrai taudis social et ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'investissement, pas de volonté d'améliorer le service, une démographie qui a exploser en 10 ans, aucune motivation donnée par l'encadrement, tous les effectifs qui se barrent de cette gare pourrie des qu'ils le peuvent, saturation, plan de transport impossible à tenir, pas assez de rame des le départ de la journée, sans compter toute les casses qui arrivent au fur et à mesure de la journée, ... Bref, un vrai taudis social et ferroviaire.

Parce que tu crois que c'est mieux ailleurs ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'investissement, pas de volonté d'améliorer le service, une démographie qui a exploser en 10 ans, aucune motivation donnée par l'encadrement, tous les effectifs qui se barrent de cette gare pourrie des qu'ils le peuvent, saturation, plan de transport impossible à tenir, pas assez de rame des le départ de la journée, sans compter toute les casses qui arrivent au fur et à mesure de la journée, ... Bref, un vrai taudis social et ferroviaire.

En effet, je confirme, c'est le bordel tous les jours sur la banlieue, pas une journée sans qu'il arrive un évènement important sans parler des rames en moins pour......cause de maintenance(ça fait au moins 3 ans que presque tous les jours sur le site transilien ils justifient des trains supprimés pour ça et malgré plusieurs plans de transport adaptés pour réparer les rames, rien n'y fait)!

En pointe changer de bout en 6/7 min(à moins d'être à l'heure ce qui est très rare) c'est impossible, la ligne A qui bat des records de performance(sur la partie SNCF) avec je crois 70/73% de régularité(à la sauce SNCF).....et depuis le début de l'été c'est l'hécatombe, je crois que c'est pire que les autres étés, effectif insuffisant, pleins de journées au tas, toutes les semaines je fais au moins une journée de PSL ou MTE minimum....on a l'impression qu'en haut lieu tout le monde s'en cogne de la situation ainsi que dans certains services....

On a du matériel au top, 17000 RIB/RIO qui tombent en rade les unes après les autres......bref c'est le pied...pas étonnant que plus de la moitié des mécanos ait fait une demande de mute......en sachant qu'on aura peu de chance de se barrer d'ici.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec des rames entretenues au Val d'Argenteuil, des locs entretenues à Achères, des automotrices entretenues à Levallois, et du matos Corail/TER entretenu aux Batignolles, ça m'étonne pas que ça merdouille un peu. Un seul et unique centre de maintenance serait une bonne idée. Enfin, c'est ce que je pense.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, de toute façon l herbe est toujour plus verte dans le près voisin il n y a que sur place ou nous pourrons nous rendre compte des conditions de travail notre souhait le plus cher est d être cheminot nous avons passés des sélections draconiennes nous ne pouvons pas nous plaindres du secteur sur lequel nous nous trouvons du travail merci pour toutes ces infos mais malgres tout ma motivation reste intacte, et l'utopie dans notre monde est illusoire, pour ma part la seule perspective d être aux commande d'un train me ravis totalement.... Je travail actuellement dans le prive et croyaient mois la liste des difficultés ne sera jamais exhaustive, faites du mieux et on en sera récompenses. Pardon d'avance pour l orthographe. A très vite les amis quelque soit votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon petit, personne ne veut te pourrir ton rêve ici, au contraire, presque tous les gusguss du site t'inciteront dans cette voie. C'est jusque que Psl est naze de chez naze. Adc 01 ronchonne un peu, il n'a pas tord mais notre région est la plus délaissée de toutes celles de Paris. Je connais très bien Paris Nord, un peu PMP par les dires des agent de Mantes, ça n'a rien à voir.

Comme le dit CRL ACH, c'est la periode la pire que nous traversons en ce moment. Tout tombe en ruine, matos, infra, clients, relationnel avec les gens, certains collègues, mais c'est n'importe quoi. La seule avancée, la NAT et encore, elle commence à être taguee et pleines de détritus, bien que des agents volants fassent le ménage en gare au terminus.

Bref, c'est la honte de bosser dans cette marmite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si on t'a contacté pour PSL, tu seras recruté sur PSL (donc ne t'attends pas à pouvoir changer ton possible lieu d'affectation)

justement venant de l'est de la france j'aurai préféré paris est ou paris sud est.

bref a l'est quoi....

même paris nord m'aurai intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon petit, personne ne veut te pourrir ton rêve ici, au contraire, presque tous les gusguss du site t'inciteront dans cette voie. C'est jusque que Psl est naze de chez naze. Adc 01 ronchonne un peu, il n'a pas tord mais notre région est la plus délaissée de toutes celles de Paris. Je connais très bien Paris Nord, un peu PMP par les dires des agent de Mantes, ça n'a rien à voir.

Comme le dit CRL ACH, c'est la periode la pire que nous traversons en ce moment. Tout tombe en ruine, matos, infra, clients, relationnel avec les gens, certains collègues, mais c'est n'importe quoi. La seule avancée, la NAT et encore, elle commence à être taguee et pleines de détritus, bien que des agents volants fassent le ménage en gare au terminus.

Bref, c'est la honte de bosser dans cette marmite.

c'est quoi la NAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec un peu de retard sur le sujet, loint de moi de vouloir froisser qui que ce soit je voulai juste dire que dans mon cas PSL sera toujours mieu que mon job actuel puisque je pourrai assouvir ma passion, vos conseils sont toujours ne bons conseils merci encore pour vos avis. Et comme dit momodu70 c'est quoi la NAT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo, je pense qu'helas la SNCF s'en tamponne de ce que tu préfères :/ Et surtout ne demande pas à changer d'UP (ni même demander des.renseignements) lors du recrutement. Un gars avait demandé s'il était possible de switcher de région avec un autre candidat de la même session, les 2 se sont fait stopper.

Mais bon mieux vaut être à PSL plutôt que pas du tout être à la SNCF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais justement demander lors de l'entretien.

j'ai vu sur ce forum qu'un candidat avait demandé un changement et que les rh avaient acceptées, donc je me dis qui tente rien n'a rien sauf si je me fais ejecter c'est le risque

point de vue des rh = le mec n'est même pas encore rentré dans la boite qu'il veut déja changer !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le gars déjà est casse ******** alors qu'il.n'est toujours pas rentré. Et comme je l'ai indiqué, deux candidats ont commis cette erreur de demander à changer de région car "ça les.arrange. géographiquement"

De plus, lorsque tu as postule tu as indiqué que la mobilité géographique ne.te dérangeait pas, donc si,tu exposes ta situation, les RH vont y très gentiment te rappeler que tu avais indiqué "je suis apte à la mobilité géographique" :/

Selon moi vraiment n'en parle pas, tu n'en seras que perdant ;)

Modifié par Walouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Walouse a raison à mon avis le changement de secteur c'est pas le bon plan... Moi on ma changé de secteur mais c'etait pas sur ma demande c'est eux qui me l'on proposés pour diverses raisons,mais encore une fois ce n'est pas moi qui le leurs aient suggéré ça change tout. Enfin tu peut toujours essayer mais des candidats il y en a plein et ce faire remarqué des le départ ne peut pas etre un atout... L'essentiel est de pouvoir faire le métier que tu souhaite exercer le lieu est accessoire :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir c'est pour qu'elle région tu as postuler car si tu postule pour une régions qui n'est pas la tienne je ne vois pas l'intérêt de demander à changé car il faut s'attendre à partir la ou ont postule. Après peut être que le poste à pourvoir était pour France entière mais la aussi il faut s'attendre à devoir déménager aussi sauf si le hasard fait bien les choses.

Moi perso j'habite PACA et j'ai postuler pour un poste en PACA car savait à quoi m'attendre. Je pense aussi que ta demande de changement vas te porter préjudice.

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.