Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Métraindo

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Métraindo

  1. BIen le bonjour et une excellente année à vous, Je participe à l’ouverture d’une école de conducteurs en IDF. Pour mieux sensibiliser nos apprenants aux problématiques, nous cherchons un modèle réduit de z50000 (rame francilienne, ou NAT). L’un de vous aurait un contact pour s’en procurer ? (Peu importe l’échelle) Merci d’avance et bon rail !
  2. Je suis persuadé au contraire, que nous porterions des uniformes si la hiérarchie arrivait à l'imposer, un peu comme au Japon. Selon certaines rumeurs, un ADC était en short à l'entretien J'ai vu des taquets pour moins que ça ! Donc y'a une évolution soit temporelle, soit géographique. (edit : exemple : un mec degagé de la "salle d'attente" pour simple utilisation de son portable !) Je suggère a Shuet de se pointer à une validation de module, les mains dans les poches, et les deux pieds sur le bureau du CTT pour vérifier ça ! Etre respectueux c'est un tout, et un des rares indices qu'ont les recruteurs lors d'un entretien, c'est aussi la préparation, autant physique que mentale ! Non, j'injurie personne, je tacle juste jean Luc qui confond "son avis" avec vérité absolue :p Je suis pas persuadé que Guillaume Pepy fasse tourner des notes internes aux RH pour faire fi des préjugés et embaucher des marginalisés au nom de la diversité culturelle ... Donc non, je ne pense pas qu'à l'embauche, l'iroquoise à été un plus :] Mais vas-y, j'te laisse croise que parce qu'un jour t'as un vu un punk en cabine, ça veut dire que c'est une bonne idée de venir comme ça le jour de l'entretien.
  3. Si je résume : 1) Tu es retraité, donc ton entretien et les codes qui s'y appliquaient sont d'une autre époque. 2) Je sors de formation, dans laquelle on m'a rabâché que l'être est aussi important que les paraître. Pour preuve, deux éléments (pourtant pas mauvais) se sont fais éliminer sans autre raison que leur "tenue générale". 3) J'ai une connaissance DRH SNCF d'où je tire mes sources. 4) Les 4/5 des gars de ma formation portaient au moins une chemise le jour J. Quand à vu de nez, les 3/4 de ceux venus "décontractés" n'ont pas été sélectionnés. Ce n'est évidemment pas une condition sine qua non, mais contrairement à ce que certains pensent, bien se présenter ne porte pas (plus?) préjudice. 5) Ça ne s'applique pas dans le cas de Shuet (qui est pour le technique), mais ça peut aider certain à comprendre pourquoi les codes d'aujourd'hui ont évolués à la conduite. Y'a 30 ans, vous signiez globalement pour du fret, alors si tu venais en short, que t'étais mal rasé ou que tu sentais la frite, on s'en fichait. Aujourd'hui la quasi totalité des conducteurs sont pour le commercial et la formation appuie beaucoup sur le relationnel (cf les objectifs STIF). Donc posez vous la question suivante : "si le RH à le choix entre deux profils intéressants, il va prendre la veste ou le short hawaïen ?" Donc "mon gars", tu peux penser ce que tu veux sur ma déconnexion de la réalité/salades à dix balles ou autres conneries du genre, mais quand je te vois balancer des énormités (sous prétexte que toi t'avais des grosses baloches y'a 30 ans) à quelqu'un qui passe un entretien d'embauche, j'me dis que t'as pas envie qu'on continue à payer ta retraite :] Donc je me répète, mais Shuet, si tu as une veste, pas de raison de la laisser au placard, avec un peu de chance, c'est la dernière fois qu'elle te servira (moi même ayant opté à succès pour jean/chemise/veste ) edit : surtout avec le litige du casier, perso, je n'aurais rien laissé au hasard !
  4. 5121 : Je pense pas que les recruteurs, qui eux sont en costard/tailleur, vont te considérer comme tel ADC01 : A ton époque peut être que tu pouvais te pointer en salopette ou jogging à un entretien en affirmant être l'homme de la situation. A ce moment là, vous deviez tous venir le main dans le froc avec l’arrogance qui s'y prête. P'tet même que les recruteurs étaient impressionnés par ta détermination. Mais en fait, depuis 20 ans, c'est plus le cas :/
  5. Je ne suis pas qu'une veste/cravate soit nécessaire, mais je suis sûr que ça peut être un plus. Même si ça ne reflétera pas la réalité du boulot, ça montre juste que tu fais un effort. Bon courage !
  6. Salut ! Si ça peut te rassurer, j'ai croisé beaucoup de conducteurs n'ayant pas le BAC et être embauchés à 45 ans ! L'offre et la demande sont en ta faveur. Je te conseille de toute façon de postuler, vu que ça ne t'engage à rien, et que les procédures de recrutement (pas que) sont longues ! :p Bon courage !
  7. Oui. C'est dingue, mais en fait, je compte pas voir ma femme sauter sous un train pour espérer me voir.
  8. Effectivement, j'suis en FAC. :/ Je vais aller me renseigner sur place, peut-être qu'ils ne crachent pas sur un membre un peu volant ! Madame devrait donc prendre le train, ou simuler des accidents pour me voir. L'accident de personne en ligne serait le moyen le plus sûr !
  9. Par curiosité, tu étais à quel poste chez la sainte mère SNCF ? En tout cas, félicitation et bonne route ! :)
  10. Ah oui c'est très encadré en fait, excellente nouvelle. Je comptais prendre ça sur mes congés ! Et non pas du tout pompier, j'ai travaillé en hôpital tout au plus !
  11. Ah merci, j'ai trouvé ça, y'a beaucoup d'infos : http://www.interieur.gouv.fr/content/download/84422/618833/file/dossier-presse-convention-sncf.pdf Si vous croisez un roulant qui a tenté l’expérience, j'aimerais en discuter avec lui ! J'ai peur que ce soit une idée briseuse de foyer :(
  12. Bonjour, Pardon de déterrer un bien vieux sujet dans l'espoir de retrouver des personnes renseignées. Je suis jeune TB, avec une vague formation médicale et aimerais savoir si les deux métiers sont toujours compatibles, et à quel prix. Je suis d'un dépôt faisant majoritairement des extrêmes matinées/soirées, ça peut coller avec les astreintes ? Merci d'avance !
  13. Félicitation Dav ! Etant au Cpft de Lille actuellement je ne peux que te conseiller d'éviter le foyer de Parmes (très mauvais entretien, douche et toilettes sur le pallier ainsi que des voisins bruyants, douteux, et pas forcement de la maison). Les apprenants se retrouvent généralement au foyer Orphéa qui présente l'avantage d'être au sein du centre (facile pour reviser en groupe et eviter les aléas des transports), propre, accueillant et au tarif très raisonnables. Tu devrais de toi même les contacter muni de ton numéro de cp pour reserver. Bon courage pour cette année riche en beaucoup de choses !
  14. Bonjour Lady, Je suis curieux de ton experience pour une amie qui souhaite également postuler en temps que Manager d'Escale. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le site. Merci d'avance, et bonne chance.
  15. Parait-il qu'on pourra espérer être muté à PSL en qq années. (si tous les nouveaux vont à ACH) On est formé Z6400 de base, et normalement MI2N et MI09 la semaine suivant notre exam' ! Personnellement je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il vaut mieux faire du groupe 1-3 à PSL ou du A. Habitant a Paris j'ai évidement une nette préférence pour PSL, mais ce n'est pas nous qui décidons, et je trouve ça normal d'accepter les mutations d'anciens avant de nous demander notre avis.
  16. Je suis en formation actuellement pour Achères, et a moins de résultats médiocres pour notre "promo", nous feront les formation MI après l'examen ! Si l’expérience est concluante, cela devrait se généraliser pour permettre aux Acherois de fuir :p
  17. C'est ça ! Avec a priori une formation EM de base : z6400, MI09 et MI2N !
  18. Je precise qu'actuellement, les nouveaux CRL pris a St Laz semblent être intégrés à l'UP d'Achères.
  19. Tu devrais oublier la SNCF, tu ne passeras pas les tests psycho sans changer de mentalité Vive-Les-MI84 :p Si tu n'es pas celui que je crois, AE 8/4 a bien résumé le problème ! Bon courage dans les deux cas !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.