Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer d'établissement


Messages recommandés

Bonjour,

En pleine session de recrutement pour PSL, j'espère intégrer la SNCF en CRL. J'ai compris que nous serions affectés à un dépôt (en fonction de la demande). Dans la mesure OU la demande POURRAIT présente sur TOUS les dépôts, est il possible de demande pour intégrer un dépôt qui serait géographiquement plus proche de nous? peut on changer de dépôt mais en restant dans la même région?

En vous remerciant de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne voudrais pas te casser le moral,mais il faut déja passer les étapes de recrutements,ensuite faire la formation d'1 an et avoir l'examen.

Apres tout cela,tu pourras envisager d'y voir plus clair.

Les mutations et permutations sont toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non au contraire TintinGV, je sais éperdument que je suis très loin du compte et que la route est encore très longue. Mais je mets tout cela au conditionnel, et justement je me demande SI on peut demander un changement AVANT de commencer la formation (pour éviter ces phénomènes de mutations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander...

Je suppose cependant que la réponse sera du style "nous pouvons vous conseiller une ANPE proche de chez vous...".

ou dis d'une autre manière : crois tu que le type qui t'aura fait passer tous les test, les entretien, qui aura enfin trouvé la perle rare (toi, ni sourd, ni bête...) aura envie de refiler ton dossier á un autre recruteur ????
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou dis d'une autre manière : crois tu que le type qui t'aura fait passer tous les test, les entretien, qui aura enfin trouvé la perle rare (toi, ni sourd, ni bête...) aura envie de refiler ton dossier á un autre recruteur ????

C'est effectivement une vision plus valorisante que d'imaginer la situation ainsi. J'ai également remarqué que sur ce site, une partie était dédiée aux permutations (ça a l'air d'être un système d'échange) Alors simple question, ce système fonctionne t il aujourd'hui?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'établissement pour lequel tu es destiné qui paye ta formation et qui a reçu le budget pour, cet établissement ne va pas faire cadeau de ça à son voisin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter :

-que tu ais cette idée de changement,c'est très bien,mais comme dit,quel serait l'intérêt qu'on te recrute si tu veux partir ?

Ils vont se dire d´entrée de jeu,encore un qui va nous faire suer avec sa mutation.

Ne pas brûler les étapes me paraît primordial.

Oui,les permutations existent toujours.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'établissement pour lequel tu es destiné qui paye ta formation et qui a reçu le budget pour, cet établissement ne va pas faire cadeau de ça à son voisin

Incroyable, les stagiaires auraient donc de la valeur aux yeux leurs établissements... Ouah ça doit être flatteur de savoir que l'établissement tient à toi (ou au fric qu'il a sorti pour t'avoir ahaha) #HUMOUR

Néanmoins attendons de voir si je m'en sors de ce parcours du combattant qu'est le recrutement et par la suite il sera plus judicieux de penser à ces mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu as une valeur,tu es un investissement au long court,tout ouvrier est un investissement pour la boite qui l'emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.