Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation


Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire en quelle classe sont attribuées les facilités de circulation des agents de conduite et des personnels sédentaires. En réumé, à partir de quelle qualification ou niveau ou position, un agent roulant et un sédentaire se voient attribuer la première classe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié s'il y a des particularités récentes mais les règles étaient d'accorder la première classe aux agents qualification E niveau 2 et supérieures (F à H), aux TB (ou ex-conducteurs ayant fait au moins 20 ans de conduite en premier) de 49 ans et plus.

Et aussi pour les agents qui auraient une breloque (Légion d'Honneur, Ordre National du Mérite, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui peut me dire en quelle classe sont attribuées les facilités de circulation des agents de conduite et des personnels sédentaires. En réumé, à partir de quelle qualification ou niveau ou position, un agent roulant et un sédentaire se voient attribuer la première classe ?

Merci

Bonjour,

Retraité SNCF, ... numéro de CP et un mot de passe, ici :

https://services-aux-retraites.sncf.com/site/Account/LogOn?ReturnUrl=%2fsite%2f

et tu auras accés au Référentiel RH0246 (ex R PS 11B).

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de souci avec les ASCT.

Par contre je me suis déjà fait refouler par un "Pilote" de TGV qui ne voulait personne dans son cokpit malgé mon laisser passer!

Il avait dormi au foyer à Genève alors que ses potos pionçaient à l'hôtel ... comme si c'était moi qui faisait la commande!!!!

Le matin à 7h00 quand on c'est tapé 1h30 de bagnole pour aller faire une tournée cabine ... et que le train suivant est 3h00 plus tard, ça irrite,pour reprendre une expression d'aujour'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je poste ici ma demande, ne sachant pas où la placer.

Entrant en fac à la rentrée, dès le 1er septembre, et devant prendre le train, j'aimerais savoir comment obtenir une carte d'étudiant d'ayant-droit, mon père étant Agent SNCF.

Merci d'avance à tous.

S.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.