Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décompte de gréve


Messages recommandés

J'ai fais 86-87, 95 pendant 24 jours et d'autres sur une durée plus courte et jamais je n'ai touché de notifications pareilles, Au sujet des délégués, par chez pas de saquage à l'avancement, ils passent à leur tour voir souvent hors compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

ADC01, tu sais très bien pour quelle raison il en est ainsi; la paix sociale, à la conduite & contrôle, c'est sacré, alors "on" fait attention lors des notations !!!

Mais pour le reste ???

Pas besoin d'être naïf !!!

Dès l'instant, où tu es "minoritaire" dans un secteur, tu le payes !!!

En 2006, j'ai sauvé la tête d'un CTT après plusieurs mois de bataille en DP; je l'ai payé aux notations, exit la "23" sans que l'on ait eu le courage de me dire la vérité malgré une réclamation. Une appartenance à un syndicat réformiste eut sans doute été plus intéressant dans ce cas là !!! Pas un de l'UNSA n'a eu le courage de se mouiller alors qu'il en était (plutôt) proche, pas assez gratifiant sans doute !!!

Si tu veux mon avis, je m'inquiète pour l'avenir de notre entreprise & l'état d'esprit actuel ne m'inspire plus guère confiance vu le "chacun pour soi".

Pour en revenir au sujet initial, des "décomptes de grève", il risque d'y en avoir au moins un prochainement, disons au mois d'octobre avec un appel à tous les salariées de transports publics & privés; combien se sentiront concernés ???

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, des "décomptes de grève", il risque d'y en avoir au moins un prochainement, disons au mois d'octobre avec un appel à tous les salariées de transports publics & privés; combien se sentiront concernés ???

Peu, ou très peu, la réponse est claire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01, tu sais très bien pour quelle raison il en est ainsi; la paix sociale, à la conduite & contrôle, c'est sacré, alors "on" fait attention lors des notations !!!

Mais pour le reste ???

Pas besoin d'être naïf !!!

Dès l'instant, où tu es "minoritaire" dans un secteur, tu le payes !!!

En 2006, j'ai sauvé la tête d'un CTT après plusieurs mois de bataille en DP; je l'ai payé aux notations, exit la "23" sans que l'on ait le courage de me dire la vérité malgré une réclamation. Une appartenance à un syndicat réformiste eut sans doute été plus intéressant dans ce cas là !!!

Si tu veux mon avis, je m'inquiète pour l'avenir de notre entreprise & l'état d'esprit actuel ne m'inspire plus guère confiance vu le "chacun pour soi".

Pour en revenir au sujet initial, des "décomptes de grève", il risque d'y en avoir au moins un prochainement, disons au mois d'octobre avec un appel à tous les salariées de transports publics & privés; combien se sentiront concernés ???

J'ai fait toute la grève de décembre 1995, en étant à l'équipement, et j'ai pas eu de retard dans l'attribution de l'échelon

Pour Octobre, je la sens mal en participation

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de mesures est pour le moins surprenante, locale et d'un autre temps.

Pour revenir au sujet, au delà des traditionnelles postures de victimes face au méchant patron qui fait exprès de décompter plus de jours de grèves que la réalité, faut se donner un peu la peine de discuter avec les gens des cellules primes pour comprendre comment on peut arriver à avoir des erreurs (aussi bien en plus qu'en moins).

Les restrictions de personnels se font partout, chez eux aussi et ils ont largement de quoi s'occuper quand la situation est stable, avec des procédures rodées qui déroulent bien mais qui leur donnent bien assez de boulot.

Alors une grève c'est certes moins de journées à traiter mais beaucoup, beaucoup plus de temps sur chaque journée car les JS sont des bricolages de morceaux de plusieurs JS. Donc de la saisie manuelle pour lesquels les cellules primes ne sont plus dimensionnées.

Ajoutez à ça une volonté de la direction de plaire à l’opinion en tapant au plus vite au portefeuille des grévistes, et vous obtenez des agents débordés qui forcément, font des erreurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Tout à fait d'accord avec toi.

Je respecte le travail des "petites mains" qui est le leur (RH & CMGA), contrairement à certains avis vus précédemment.

Idem pour ceux (celles) qui ont repris la charge des agents de la structure EDC (nationale) en régions (EIM) située en plein dans le mouvement social.

Mais suppression d'agents au CP, avec de plus en plus d'alternants à clé que l'on jette comme des kleenex, à former à chaque fois, c'est pas ce que l'on fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, je n'avais eu que le décompte total avec la fiche de salaire, mais j'ai pu demande à la correspondante locale

verdict 6 jours et 1 heure de décompté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.