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Le Web des Cheminots

Locomotive diesel: la conduite pour les nuls


YannNDLF

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Le héros ne pourrait pas se servir de ses souvenirs d'enfance, quand son grand père conducteur de train l'emmenait avec lui ?

Et paf, affaire réglée !

okok Je te vois venir avec tes gros sabots " et le grand père me disait: Touches pas à ça p'tit con "!!!! hi! hi! hi!

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Même en admettant qu'il ait réussi à démarrer, le héros ne serait pas forcément libre de son itinéraire...

Dans un autre style d'"emprunt" de moyen de transport où la réalité dépasse parfois la fiction, j'ai un vague souvenir d'un militaire d'un camp du côté de Reims qui s'était servi d'un char d'assaut à l'occasion d'une permission, mais impossible de retrouver une trace de cette affaire.

Il y a eu aussi ce cas aux Etats-Unis: http://www.dailymotion.com/video/x2yssp_police-contre-char-d-assaut_auto

Modifié par tomtit
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Même en admettant qu'il ait réussi à démarrer, le héros ne serait pas forcément libre de son itinéraire...

Dans le fond, il suffit de poser quelques rails pour être libre de son itinéraire...L'action se déroulerait alors sur 20 ans au lieu d'une seule journée.

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Aussi, ne pas oublier que dès qu'une rame est attelée à la loco, le système de freinage nécessite quelques connaissances qui sont loin d'être intuitives pour le coup. Exemple de procédure décrite ici:

plus simplement :
état de départ : boite à leviers verrouillée, MP FPB en position "neutre"
1. déverrouillage BL
2. levée du ou des pantos
3. fermeture des DJ
4. montée à 3 Bar au RE (CG reste à 0)
5. MP FPB en position "marche" => la CG rejoint le RE à 3 Bar
6. appui sur PB FIEF (immobilisation de la rame)
7. action du MP FPB sur "desserrage" pour amener le RE et la CG à 5 Bar.
la mise en service du frein est terminée...

Sans compter les éventuelles anomalies (fuite au boyau, robinet fermé sur la rame, tringlerie grippée) qui peuvent pimenter la routine.

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Encore mieux sur un turboprop... pas de clés, tu grimpes dans le cockpit, batt sur ON, BP Demarreur sur ON, 14% de N1, robinet carburant sur Open.. à 50% de N1 BP Demarreur sur OFF.. et ça tourne......

Mon personnage est pilote d'avion d'affaire, donc le démarrage de turboprop, ça le connaît! (Je ne savais pas qu'il existait ce type de loco en France. Je n'ai jamais senti le kérosène dans une gare. )

....

Si vous avez un point de contact du côté de Rouen (un peu moins impersonnel que le service com), je suis preneur pour aller plus loin.

Un confrére ????

Oui, par exemple.

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Même en admettant qu'il ait réussi à démarrer, le héros ne serait pas forcément libre de son itinéraire...

Dans un autre style d'"emprunt" de moyen de transport où la réalité dépasse parfois la fiction, j'ai un vague souvenir d'un militaire d'un camp du côté de Reims qui s'était servi d'un char d'assaut à l'occasion d'une permission, mais impossible de retrouver une trace de cette affaire.

Il y a eu aussi ce cas aux Etats-Unis: http://www.dailymotion.com/video/x2yssp_police-contre-char-d-assaut_auto

C'était un légionnaire en manœuvre au camp de Sissonne qui a déserté et emprunté un VAB pour prendre son train en gare de Reims.

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/aisne-legionnaire-vole-a-sissonne-le-blinde-abandonne-dans-reims

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