Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonceur sentinelle chez Actirail


Messages recommandés

Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle!

il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle!

il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job.

C'est vrai que quand je roulais la nuit les gars me faisaient plus pitiés qu'autre chose, rester là des heures durant à surveiller l'arrivé des trains et se prendre des souffles de patache, ME120 ou 140 dans la tronche... pas tip top... Mais bon c'est un job pour commencer dans ce domaine et je pense que çà t'apprends un peu à ravaler ta fierté!

Modifié par Luz²
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite donc de ce job tant que tu es jeune, mais pense vite à évoluer et faire autre chose de bien plus intéressant dans cette entreprise! Nous sommes tous passés par l'annonce des trains sur les chantiers, c'est sympa au début ( surtout l'été de nuit ) mais c'est vite invivable et lassant!!! et je peux te dire que je sais de quoi je parle!

il n'y a pas de sous métiers, tous valent le coup d'êtres essayés, faut bien gagner sa croûte, mais tu verras par toi même qu'il y a bien plus intéressant que la scéance de gonflage de la TGP et le maniement du drapeau blanc ( voir rouge ) ou de partir à la protection rapidos en ayant les pieds gelés!!! Allez, je caricature, je te souhaites bonne chance dans ce futur job.

Bonjour à toi et merci pour le partage de ton expérience et pour ta réponse concrète et très utile pour moi. J'imagine bien qu'à la longue, ça doit être dur et lassant puis t'es vraiment en bas de l'échelle. Je compte sur l'évolution mais on m'a promis beaucoup de chose qui font rire les autres sur le forum donc si l'évolution est juste un moyen de m'appâter... Du coup je doute pas mal car déménager en IDF pour au final gagner un smic sachant que la vie est plus cher là-bas. Je m'en tirerai peut-être mieux avec 1400 euros en province... Je réfléchis car les tests final sont mercredi donc je vais bien méditer sur tout ce qui m'a été dis ici. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que bosser en province, près de chez soi, c'est vraiment un luxe incomparable. Malheureusement le boulot est à Paris mais il vaut mieux être mal payé en province qu'à Paris.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que bosser en province, près de chez soi, c'est vraiment un luxe incomparable. Malheureusement le boulot est à Paris mais il vaut mieux être mal payé en province qu'à Paris.

Christophe

C'est exactement ce qui m'a trotté dans la tête cette nuit... Je viens à l'instant de tout annulé, je vais privilégier un emploi dans ma province (j'ai 2 entretiens de prévu), et je persisterai à bosser dans le ferroviaire mais plus avec la sncf qui ont quand même l'air plus sérieux et sur des postes en province.

Merci à tous et désolé de ne pas avoir compris tout de suite mais c'est vrai que ce travail est sous payé et que faire face avec un smic sera très compliqué surtout pour une qualité de vie médiocre. Je pense plus m'orienter vers un poste en tant agent d'escale ferroviaire à la sncf car j'aimerai bien faire un peu de contact client et aussi du manuel.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF c'est très dur d'être embauché en province. Et généralement on passe au moins une bonne dizaine d'années à Paris avant d'avoir une mutation.

Mais je connais quelqu'un qui a réussi à être embauché dans sa région, en Lorraine, cette année. Donc il faut toujours garder espoir. Mais SNCF ou pas le fait de bosser dans son environnement c'est précieux.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

Superbe nouvelle pour ma part, j'ai validé P1 ce matin pour être opérateur de la voie ferré et je passe les tests la semaine prochaine pour un poste situé à Bordeaux. Je vais tout faire pour réussir et enfin me mettre à fond dans un travail et m'y épanouir (je l'espère) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce forum pour vous demander votre avis sur la société Actirail et en particulier sur le poste d'annonceur/sentinelle. Que ce soit au niveau de la rémunération ou des conditions de travail dans l'entreprise, etc... car j'ai un entretien pour cet emploi lundi. Je vous tiendrai bien évidement au courant !

 

Merci d'avance à tous,

Watoosh.

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce forum pour vous demander votre avis sur la société Actirail et en particulier sur le poste d'annonceur/sentinelle. Que ce soit au niveau de la rémunération ou des conditions de travail dans l'entreprise, etc... car j'ai un entretien pour cet emploi lundi. Je vous tiendrai bien évidement au courant !

 

Merci d'avance à tous,

Watoosh.

Bien entendu ça reste des indemnités. Mais lorsque tu bosse à côté de chez toi c'est tout de même rentable environ 2500 euros. Après oui lorsque je serai en déplacement, si je ne connais pas du monde autour je risque d'utiliser cette prime mais il faut savoir géré, ce sera un F1 et le minimum en nourriture mais en effet il ne faut pas que ce soit souvent. Si on ne m'a pas menti ce sera pas courant.

 

Modifié par dianelie16
Bonjour Watoosh Peux tu me donner une idée sur les tests psycho et médico des annonceurs sentinelles..Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.