Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonceur sentinelle chez Actirail


Messages recommandés

Mes amis et ma famille, sont sympa oui apparemment c'est peut-être pas le cas chez toi mais chez moi je n'aurai aucun problème à être logé. Et pour bouger, l'homme à créer la voiture, magnifique machine à 4 roues qui permet d'aller travailler...

Plus sérieusement pour dépanner si on le peut, mieux vaut aller chez des amis qu'à l'hôtel puis ça donne l'occasion de se voir. Après voilà on est jeune (moins de 25 ans) on dors sur un clic clac, un canapé, c'est juste pour dépanner. A 30 ans je dis pas que je serai du même avis, si je vois que je bouge trop et que mon salaire ne me permet pas de vivre tranquillement ce sera tchao et retour à la case départ.

Et perso pour 65€ j'arrive à avoir une nuit en formule 1, mon petit déj, le midi et le soir en cafét donc ça reste le minimum mais correct.

Mais encore une fois, peut-être que ce sont des mensonges mais on m'a assurer que je ne serai pas amené à bouger tant que ça.

Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, à 75% du temps je serai en région parisienne !

Et je suppose qu'ils ont omis de te le marquer sur ton contrat de travail ?

Sinon, comme tous les agents en détachement calandaire, ça va te faire drôle pendant tes 5 semaines de CP de toucher le smic ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille et mes amis se portent bien, merci. Maintenant j'imagine que tu ne vas pas te coltiner 150 km pour aller travailler, donc il faut avoir des amis bien répartis, et suffisamment cools pour accepter les éventuels horaires décalés.

Je suis d'accord qu'avec 65 euros tu peux te loger, te nourrir et te transporter, mais ça ne laisse tout de même pas 40 euros de marge.

J'espère simplement que tu ne seras pas déçu.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso pour 65€ j'arrive à avoir une nuit en formule 1, mon petit déj, le midi et le soir en cafét donc ça reste le minimum mais correct.

Comme tu l'as dit, une nuit. Tu fais comment, quand tu bosses de nuit et que tu dois dormir le jour ? Autant dans un hôtel moyenne gamme, il y a moyen de s'arranger, autant dans un premier prix tel que F1, Première Classe, etc... C'est nettement moins évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne suis pas encore pris non plus donc bon au moins j'y vais sans stresse. Si je réussi tant mieux, une expérience de plus si non et bien je garde ma qualité de vie ici. Donc je n'ai pas encore de contrat de travail Carmillon.Sinon Gom, je m'achète un bon vieux transporter et personne viendra m'embêter pendant mon dodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon si je bosse de nuit, ça veut aussi dire que je serai payé plus... Après qui ne tente rien n'a rien je verrai par moi même si ça ne me va pas, j'arrête là et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement ça n'est pas marqué dans mon contrat de travail mais pourquoi voudrait t-il que j'habite absolument île de France ? C'est que ce qu'ils m'ont dis est surement vrai, que la plupart du temps c'est là bas que ça se passe ? Vous me faite trop douter maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu a envie d'écrire un truc utile, lis mes réponses (principe du forum), normalement je serai presque toujours en IDF, pourquoi voudrait t'il absolument que j'y emménage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de smic ferroviaire! Chez VFLI tu es proche du smic tout court et donc en dessous des 1550 brut que tu indiques.

Et comme certains l'ont dit: Gaffe aux primes car quand tu bosses et que tout vas bien c'est super, quand tu te retrouves avec 1627€ brut et walou c'est beaucoup moins cool!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si jamais tu a envie d'écrire un truc utile, lis mes réponses (principe du forum), normalement je serai presque toujours en IDF, pourquoi voudrait t'il absolument que j'y emménage ?

Tu veux nous apprendre le chemin de fer et le principe du forum? :Smiley_06:

Tu cours au devant de lourdes désillusions... mais après tout c'est ta vie à toi, tu es libre de ne pas écouter les conseils de ceux qui ont de l'expérience. Mais si tu crois tout ce que te promets ta boite, tu n'as pas fini de courir... :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luz, j'ai pris cela en compte en effet mais en plus il y a les heures de nuit et les heures supp qui devrait rajouter un peu de confort.

JLCHAUVIN, du coup on dois vous laissez entre vous, vous les grands qui connaissez tout du ferroviaire ? De lourdes désillusion ? Tu sais ce que j'ai fais avant comme job ? Tu connais mon expérience ? Et bien non, et crois moi, même si tu t'en sort au final avec 1500€ pour toi, ça me convient. Les heures de nuit sont majorés, et les heures supp également. Arrêtez je juger et de vous prendre pour je ne sais qui derrière vos écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à nous saouler avec tes heures de nuit et tes heures sups, on a compris mais franchement, tu t'attends à quoi avec ces heures ? Cela ne va pas se monter à une fortune.

Bon courage et bonne chance pour ton avenir professionnel quand même.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luz, j'ai pris cela en compte en effet mais en plus il y a les heures de nuit et les heures supp qui devrait rajouter un peu de confort.

JLCHAUVIN, du coup on dois vous laissez entre vous, vous les grands qui connaissez tout du ferroviaire ? De lourdes désillusion ? Tu sais ce que j'ai fais avant comme job ? Tu connais mon expérience ? Et bien non, et crois moi, même si tu t'en sort au final avec 1500€ pour toi, ça me convient. Les heures de nuit sont majorés, et les heures supp également. Arrêtez je juger et de vous prendre pour je ne sais qui derrière vos écrans.

Ce qu'on essaie de te faire comprendre: Juste un conseil, ne te fais pas un train de vie en fonction de tous tes Eléments Variables de Salaires.

Pourquoi?:- Tu cumules quedal pour une éventuelle retraite

- Tu ne les toucheras jamais en congés.

- Tu ne les toucheras jamais en Arrêt Maladie ou Arrêt de travail

- Tu ne les toucheras jamais en cas d'inaptitude temporaire ou définitive.

- Ils ne seront pas pris en compte si par malheur tu vas au pôle emploie.

Passer de 2500€/3200€ net à 1100€ net, c'est se mettre dans une position plus que délicate!

Et puisque que je suis dans cette situation actuellement ( perte d' 1/3 de mon salaire), je sais de quoi je parle et je me rend compte vraiment maintenant qu'on a un rapport salaire/métier lamentable...

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas y faire ma carrière, je peux voir ça 6 mois - 1 an ce que ça donne juste. Et puis au pire des cas ce sera démission et voilà. Tu fais aussi ça ? Après salaire/métier lamentable cette mais ton travail dans la sécurité ferroviaire est quand même sans pression et tu ne te tape pas des clients chiant à longueur de journée et tu n'a pas ton chef sur le dos qui te met la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça.Enfin,ce que j'en dit n'a aucune espèce d'importance puisque tu t'es fait une image idyllique de ton futur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils m'ont dis à l'entretien, même le directeur du pôle sécurité m'a vendu le truc limite comme une planque alors que j'insisté quand même sur ce fait d'avoir des vies entre les mains, etc... Je vais essayé ce job puis si le mode de vie, etc... ne me convient pas je stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super grave qu'un recruteur te dise que ce job est une planque... Quand tu passes plusieurs heures à attendre un train, avec l'obligation de regarder toujours dans la même direction, en pleine nuit, que t'es trempé et que t'as qu'une envie, c'est d'être dans ton lit... C'est une planque ? Quand après ces plusieurs heures tu te seras assoupi et réveillé en sursaut par le passage d'un train que tu n'auras pas vu, et donc pas annoncé, provoquant la mort de tes collègues, ce sera toujours une planque ?

Dans la sécurité, il n'y a pas de planque. Tu dis avoir insisté lors de l'entretien sur le fait d'avoir des vies entre les mains... Oublie ce que t'a dit le recruteur et garde ta première idée en tête.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je vais essayé ce job puis si le mode de vie, etc... ne me convient pas je stop."

On a compris,tu nous le dit dans tous tes posts.

Je n'en reviens pas qu'un responsable t'ait vendu ce poste de sécurité comme une planque,cela traduit leurs jemenfoutisme des questions de sécurité.

Si tu considéres ce poste comme une planque,c'est grave,très grave et cela relève de l'inconscience pur et simple.J'espère seulement ne pas te croiser aux bords des voies...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je ne pense pas y faire ma carrière, je peux voir ça 6 mois - 1 an ce que ça donne juste. Et puis au pire des cas ce sera démission et voilà. "

Alors bosser pour le chemin de fer, c'est un petit boulot et puis voilà ... Je ne te jette pas la pierre, mais ça montre bien l'état actuel de notre outil de travail.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais j'aurai tout mes weekend !

!

Pourtant, il y a pas mal de travaux que le week end ou alors cela sent la suite rapide mais alors déplacement dans toute la France en permanence.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.