Aller au contenu
Le Web des Cheminots

perte de carte de circulation


valou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père est cheminot par ce fait je suis ayant droit.

Je dois prendre le train très prochainement (dans 2 jours) mais j'ai perdu mon porte monnaie qui contenait ma carte de circulation ...

Je souhaiterais savoir si la SNCF est en mesure de fournir un certificat provisoire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un certificat provisoire, la réponse est non. L'agence famille émettrice refera la carte perdue sur la base d'une déclaration de perte et cela prendra nécessairement plus de temps que deux jours.

Pour voyager en règle, pas d'autre solution que d'acheter un titre de transport aux conditions normales de la gamme commerciale.

Et, en l'état des référentiels RH, même après annotation / personnalisation du billet utilisé pour le voyage, aucun remboursement ne sera accordé sur présentation de la carte refaite entre-temps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que lorsque mon fils s'est fait volé la sienne, déclaration à l'agence famille ( pour moi envoi de la copie de la plainte) et attente de la nouvelle.

En attendant, tu es un voyageur comme un autre

A moins que d'ici 2 jours, ton père à le temps d'aller à l'agence famille, ils peuvent la faire immédiatement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

idem que lorsque mon fils s'est fait volé la sienne, déclaration à l'agence famille ( pour moi envoi de la copie de la plainte) et attente de la nouvelle.

En attendant, tu es un voyageur comme un autre

A moins que d'ici 2 jours, ton père à le temps d'aller à l'agence famille, ils peuvent la faire immédiatement

Bonjour, je confirme ce qu'a dit Fabrice.

Par contre, il y a moyen de discuter, je m'explique: aller voir le controleur avant de monter dans le train et lui expliquer le soucis en donnant le num de CP et un justificatif comme ta fiche de paie. Les contrôleurs ont le moyen de verifier via ton numéronde CP (si terminal electronique) .Par contre une seule condition; préciser dès le départ que tu est pret à payer le titre de transport au tarif de bord si celui ci ne veux pas effectuer la demarche ou si il est dans l'incapacité de confirmer que tu es cheminot via ton numréro de CP et ta carte d'identité.

J'ai pu faire mes aller retour quotidien pendant 3 jours en applicant cette procédure en attendant la reception du nouveau pass carmillon mais je le redis; Cette possibilté n'est pas la règle et en cas de refus du contrôleur, pas de discussion et paiement immediat de ton billet afin d'être en règle.

Pour un ayant droit, je ne pense pas que cette procédure sera acceptée.

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.