Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opértation Train sans frontières en Europe


Invité

Messages recommandés

Vox Pop sur Arte,

http://www.arte.tv/guide/fr/051476-024/vox-pop?autoplay=1

immigration clandestine de masse en Italie et initiative étonnante:

un train plein de clandestin se dirigeant en Suisse; mais les suisses refoulent les clandestins vers l'Italie.

On rigole, s'interroge, joue les scandalisés.

Mais que se passera-t-il si l'initiative d'association italienne envoie en masse des clandestins vers la France, Nice par exemple ?

Tiens, Thello ouvre une nouvelle liaison.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vox Pop sur Arte,

http://www.arte.tv/guide/fr/051476-024/vox-pop?autoplay=1

immigration clandestine de masse en Italie et initiative étonnante:

un train plein de clandestin se dirigeant en Suisse; mais les suisses refoulent les clandestins vers l'Italie.

On rigole, s'interroge, joue les scandalisés.

Mais que se passera-t-il si l'initiative d'association italienne envoie en masse des clandestins vers la France, Nice par exemple ?

Tiens, Thello ouvre une nouvelle liaison.

j'ai vu également le reportage.....plus qu'une histoire de train c'est bien le fond du problème de l'immigration qui est posé.

Qui fait quoi est ce à l’Italie par exemple de gérer toute la misère du monde ?

Ce que j'ai pu voir en Sicile, lors de ma dernière escapade (j'en suis rentré jeudi) me fait froid dans le dos....allez donc vous promener à Pozzallo. C'est pire qu'à Calais !!

Et combien de temps tous ces gens là vont ils rester en plein cagnard derrière leur barbelés, leur cour de gymnase ? :Smiley_41:

La question est : ne devrait on pas immédiatement reconduire ces gens là en ferry vers leur lieu de départ, plutôt que de leur laisser un mince espoir et vivre dans la clandestinité ?

Outre l'aspect politique cela clive la population locale..... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rigole, s'interroge, joue les scandalisés.

Mais que se passera-t-il si l'initiative d'association italienne envoie en masse des clandestins vers la France, Nice par exemple ?

Il y avait eu une histoire de trains annulés par la Préfecture sur Nice-Vintimille en 2011 contre l'immigration des tunisien lors des evenements en Tunisie.

Sans compter que Vintimille, il y a toujours ce lot d'immigrant qui traine dans la gare le matin, ceux que tu croise en plein tunnel marchant au milieu de la voie pour passer en France.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reportage sur Arte-Tv +7 et l'initiative de l'ONG Citoyen Sans Frontières protestant contre la politique d'immigration de l'union européenne (= il faut accueillir tout le monde)

le train Milan-Suisse

http://tinyurl.com/m6yoqnk

En Italie, 45000 migrants officiellement depuis 2014 et 2 millions€/jour pour l'état italien.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai vu également le reportage.....plus qu'une histoire de train c'est bien le fond du problème de l'immigration qui est posé.

Qui fait quoi est ce à l’Italie par exemple de gérer toute la misère du monde ?Et combien de temps tous ces gens là vont ils rester en plein cagnard derrière leur barbelés, leur cour de gymnase ? :Smiley_41:

La question est : ne devrait on pas immédiatement reconduire ces gens là en ferry vers leur lieu de départ, plutôt que de leur laisser un mince espoir et vivre dans la clandestinité ?

Outre l'aspect politique cela clive la population locale..... :Smiley_41:

c'est vieux comme le monde l'immigration et le retour au pays de départ ne change rien..les gens reviendront; l'homme essaie toujours d'avoir une vie meilleure pour lui est se famille ,c'est dans ses gènes, il n'hesite pas pour cela a faire des sacrifices qui vont jusqu’à sa vie...en certaine periode cela s'appelle aussi " la guerre.". C'est aussi ce qui le rend plus grand..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.