Aller au contenu

Crash avion privé à Moscou, l'Equipage et le patron de Total tués..

Featured Replies

Publication:

Et bizarrement, les USA ont recruté les meilleurs scientifiques allemands (avant, pendant et après la guerre).

Les soviétiques aussi, d'ailleurs...

Le partage du monde...

  • Réponses 82
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • je vous rappelle qu'il était ivre si on en croit " les personnalités" autorisaient a nous faire bien penser ! je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais je trouve que le lampiste a é

  • Est ce que la marmotte du chocolat dans le papier d'alu était présenté ?? ( ça pourrait être l'histoire d'un type qui faisait des affaires avec des gens peu recommandables et qui s'est malencontreus

  • ... Bon ok !, à condition d'avoir un plein de carburant gratuit !

Images publiées

Publication:

Disons que si l'aviation commerciale s'est le plus développée aux USA pendant les années 30 c'est que cela correspondait à un besoin vu la taille du pays et c'est là que l'on a vu se généraliser des progrès tels que trains d’atterrissage rétractables et tricycles. La conception du Constellation et du DC-4 datent d'avant guerre. Sur le vieux continent ce n'est que l'on manquait de bons ingénieurs mais c'est qu'ils étaient trop occupés à concevoir les machines de guerre devenues pour les unes tristement célèbres et pour les autres portées aux nues dans l'euphorie de la victoire.

Publication:

Et bizarrement, les USA ont recruté les meilleurs scientifiques allemands (avant, pendant et après la guerre).

Les soviétiques aussi, d'ailleurs...

Le partage du monde...

Et les français aussi: en 1947, une soixantaine de spécialistes allemands de la propulsion et du guidage arrivent au LRBA de Vernon (Laboratoire de recherches balistiques et aérodynamiques). Parmi eux, Heinz Bringer, le futur père des moteurs Vikings qui équiperont les 1er et 2ème étages des premières versions d'Ariane.

Une photo de Véronique, le lanceur d'essai avant les fusées Diamant:

Source: Ariane de Patrick Baudry et Alain Souchier.

Modifié par tomtit

Publication:

Et les Français aussi:

Un autre exemple :

Le Dr Hermann Östrich (1903-1973), créateur en 1938 du réacteur BMW 003, est invité dès octobre 1945 par le Ministère de l'Air français à poursuivre ses travaux avec les ingénieurs de la SNECMA dans une ancienne usine Dornier située à Rickenbach au bord du lac de Constance, avant d'être rapatrié à Decize (58) en 1946 puis à Villaroche (77) en 1947.

De cette collaboration naitra le réacteur ATAR qui sera construit à plus de 4200 exemplaires en différentes variantes. L'acronyme ATAR veut dire Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach.

Le Dr Östrich obtiendra la nationalité française en 1948 et la Légion d'Honneur pour services rendus en 1962.

Sources : plusieurs fiches Wikipédia.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

il n'y a pas de raison qu’après la guerre on soit plus con que les étasuniens et les soviets

Publication:

Non, mais tout cela montre les gros intérêts stratégiques qui sortent largement du manichéisme simpliste servi au petit peuple.

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Où l'on apprend que les personnels sols doivent subir un contrôle medical, avant de prendre leur service !!!!! koiquesse

C'est serieux, ce truc ???? une affabulation journalistique ????.....

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.