Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash avion privé à Moscou, l'Equipage et le patron de Total tués..


Invité Fabr

Messages recommandés

Théorie du complot vs théorie de l'accident...

Où les services speciaux Russes sont trés forts, c'est qu'ils sont capables de fabriquer du brouillard :Smiley_14: pour credibiliser "l'ineluctable destin"...

S'ils contactent les services du tourisme de l'Ecosse, ils vont faire fortune... :closedeyes:

Fabrice

Fabrice attention ils sont bien plus fort que l'on croit , la réactivité comme la radioactivité ils maîtrisent , et la météo connue avec une fiabilité de 99% à 12 heures avant de faire un mauvais coup

c'est plus de temps qu'ils leur est nécessaire pour monter une "OP"

je rappelle que sous d'autres cieux par le passé dans une grande démocratie ""ils"" ont calibraient leur président et on fait porté le chapeau à LEE HARVEY tragiquement décédait

d'une crise de saturnisme aiguë 48 H aprés le sinistre événement !

non, non il n'y a pas que le brouillard et la nuit qui créait de l’obscurité .

l'accident toujours possible, le complot impossible par essence sauf chez les pompistes qui allument le briquet en faisant le plein d'une limousine !!!!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.6 gr d'alcool dans le sang.

Ca va, il ne roulait pas non plus par terre... Par contre, bosser encore à 65ans, oh pardon c'est aller dans le sens contraire du systeme.

En tout cas, vive la révolution de 1789... Un PDG est mort, le pauvre, c'était un brave homme, une personne remarquable et humble au service de la nation, Total, une entreprise Française exemplaire. On oublie l'équipage en attendant, on oublie de citer leurs vies, les orphelins et les veufs...

France, tu me fais vomir !

Modifié par CoCo
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin que le conducteur de l'engin aurait eu 0.6 grammes d'alcool dans le sang trop si l'on se réfère à la norme d'aujourd'hui...

Piste en dos d'âne ça fait partie des pires conditions pour le décollage : on ne peut voir l'obstacle que trop tard et si l'on réussit à s'arracher du sol ça peut être pour accrocher l'obstacle, ou pour décrocher et s'écraser en bout de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.6 gr d'alcool dans le sang.

Ca va, il ne roulait pas non plus par terre... Par contre, bosser encore à 65ans, oh pardon c'est aller dans le sens contraire du systeme.

En tout cas, vive la révolution de 1789... Un PDG est mort, le pauvre, c'était un brave homme, une personne remarquable et humble au service de la nation, Total, une entreprise Française exemplaire. On oublie l'équipage en attendant, on oublie de citer leurs vies, les orphelins et les veufs...

France, tu me fais vomir !

Ne confondrais tu pas la France avec ses médias et ses hommes politiques ?

Est-ce qu'ils représentent réellement la population ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au putain !!! si tout ceux qui roulent à 0,6 grs nous tuaient un patron ce serait une hécatombe que dis je l’extinction du capitalisme !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La forme de l'expression du traitement de cette actualité , se trouve " très limite " , mais les commentaires (souvent

à charge ) , valent le détour .

Les autres lien de ce site , démontent bien " la mécanique Total " :

http://carfree.fr/index.php/2014/10/25/un-plein-pour-lenfer/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle triste journée oh OUI ! aujourd'hui Coluche aurait 70ans comme me quoi les meilleurs partent toujours trop tôt !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellez vous ce que Jojo Marchais déclarai pendant la campagne de 81 ?Au dessus d'un million par mois,je prend TOUT.Il parlais évidemment d'anciens francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappellez vous ce que Jojo Marchais déclarai pendant la campagne de 81 ?Au dessus d'un million par mois,je prend TOUT.Il parlais évidemment d'anciens francs.

Il disait aussi dans cette campagne de 1981: "Avec près de deux millions de chômeurs, la côte d'alerte est atteinte. Il faut arrêter l'immigration officielle et clandestine. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes."

C'était l'époque où le parti communiste s'opposait vraiment au patronat. De nos jours, ces questions de sociétés ont été attribuées au seul FN, pour mieux les enterrer sous la puissance du libéralisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait aussi dans cette campagne de 1981: "Avec près de deux millions de chômeurs, la côte d'alerte est atteinte. Il faut arrêter l'immigration officielle et clandestine. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes."

C'était l'époque où le parti communiste s'opposait vraiment au patronat. De nos jours, ces questions de sociétés ont été attribuées au seul FN, pour mieux les enterrer sous la puissance du libéralisme.

tiens cadeau d'anniversaire:

les jeunes de 2014 ne comprendront pas.

Et c'est pourtant grâce au PC que Mitterand a été élu président en 1981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ! C'est un odieux trucage fait par les fachos du FN ! C'est impossible ! Un homme de gauche ne peut pas être contre l'immigration en période de fort chômage, alors que le patronat se plaint de millions de postes non pourvus. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut nier qu'une connaissance des pratiques locales est un vrai plus dans ce type de job....mais un equipage sur Falcon 50 devrait autant connaitre les particularités Africaines, que celles des Pays de l'Est....

En fait, une sorte d'etude de point, mais bien plus compliquée puisqu'impliquant la connaissance des habitudes humaines, qui par endroits, s'habituent aux deviances...

Si les pilotes sont familiers de leur base ( Le Bourget en l'occurence..), et de quelques terrains souvent fréquentés, d'autres sont perçus avec les standards necessaires et "normalement" appliqués, qui permettent ainsi à tout equipage de frequenter la trés grande majorité des terrains du monde ( sauf cas particuliers de terrains dangereux necessitant une qualification speciale..).

La thése complotiste semble s'eteindre, en "faveur" de celle relative aux facteurs humains...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je découvre avec plaisir ce sous forum.

Comme je le disais à Fabrice en privé, j'ai été lundi à une cérémonie d'hommage et de recueillement pour l'équipage du Falcon 50 en l'église de Roissy en France. Présence de beaucoup de pilotes. C'est vraiment un petit milieu où tout le monde se connait.

En plus c'est un équipage avec lequel j'ai effectué un rapatriement il y a quelques semaines pour Fort Laudardale (à coté de Miami). Je me rappelle qu'au moment du retour pour Le Bourget, on avait eu un dégagement de fumée en cabine du à un dysfonctionnement de l'APU (sorte de groupe électrogène, mais Fabrice pourra apporter des précisions). Evacuation de l'avion et réparation, on a été bon pour quelques heures de retard.

Le pilote était âgé de 45 ans, marié et père de 3 enfants. Ancien de l'aéronaval.

Le copilote âgé de 28 ans, célibataire, avait fait l'école de la DGAC à Toulouse.

L'hôtesse âgé de 42 ans, mariée sans enfant, travaillait à la vacation pour UNIJET et était interprète pour l'union européenne. Elle parlait 6 langues dont le russe et l'ukrainien.

Le F50 qui s'est écrasé appartenait non pas à Total mais au laboratoire SANOFI.

Pour nos rapatriement nous utilisons un Falcon 50 d'UNIJET appartenant au laboratoire Fabre, en version médicalisé.

Comme quoi pour nous le principal risque n'est pas celui qu'on croit; je pense à EBOLA entre autre!

Sinon les derniers crash de l'aviation "privée" qui ont été médiatisés et dont je me souviens, sont celui d'un crash d'un avion au Bourget qui s'était pris un oiseau au décollage dans le réacteur. Je crois qu'ADP avait été condamné pour sa mauvaise prise en compte du péril aviaire. Ce crash avait décimé toute l'équipe dirigeante de je ne sais plus quelle grosse société française.

Je me souviens aussi du crash du patron des pains Poilane en Bretagne il me semble.

Bref tout ça est quand même bien triste.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..comme tout ce qui est accident, en général....

Beaucoup de personnes pourraient faire des choses, afin d'eviter qu'ils ne surviennent, c'est certain...

Mais en dernier recours, il ne reste plus que vous, les gars et les filles des Urgences, pour reparer au mieux, et dans l'humainement possible...

Lachez pas, on compte sur vous.....

Hopitaux,.... derniers lieux de mixité, où la réalité de la société apparait dans ses forces, et ses innombrables fractures. Derniers lieux d'egalité, où l'être ne peux plus compter sur le seul pouvoir de l'argent, mais dans les competences et l'attention des equipes de soin.....celà relativise la notion de pouvoir, que de se faire ratiboiser par de microscopiques entités....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut nier qu'une connaissance des pratiques locales est un vrai plus dans ce type de job....mais un equipage sur Falcon 50 devrait autant connaitre les particularités Africaines, que celles des Pays de l'Est...

Fabrice

Ce sont deux zones ou les normes de l'aviation civiles sont loin, très loin d'être respectées.... Le contrôle aérien au dessus de l'Afrique est tellement défaillant que les équipages font leur propre contrôle par envois de messages en VHF aux autres avions du secteur (altitude, cap, heure estimée à la prochaine VOR, etc, etc....).

Au dessus de la Russie, ça s'est visiblement fortement amélioré depuis près de 20 ans. On a passé l'époque épique ou les contrôleurs ne parlaient pas un mot d'anglais.... Par contre, je ne sais pas si les altitudes sont toujours exprimées en mètres et non en pieds comme c'est le cas partout ailleurs....

Tant qu'on en est dans les particularités, la France est aussi pas mal, puisque c'est un très rares pays ou les échanges radios se font aussi en français avec les compagnies nationales et francophones, alors que ces comm devraient se faire en anglais.... Au grand désarroi des pilotes étrangers qui ne comprennent pas les conversations radios....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopitaux [...] Derniers lieux d'egalité, où l'être ne peux plus compter sur le seul pouvoir de l'argent,

C'est hélas en train de changer.

Récemment un Qatari a réquisitionné à grands coups de valises pleines de billets tout un étage de l'hôpital Georges Pompidou et je ne sais combien de personnels soignants, expulsant les malades déjà présents vers d'autres services (et peut-être aussi vers d'autres hôpitaux).

Interrogée sur cette affaire, la direction de l'APHP n'y voit rien d'anormal. Le client est roi.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas en train de changer.

Récemment un Qatari a réquisitionné à grands coups de valises pleines de billets tout un étage de l'hôpital Georges Pompidou et je ne sais combien de personnels soignants, expulsant les malades déjà présents vers d'autres services (et peut-être aussi vers d'autres hôpitaux).

Interrogée sur cette affaire, la direction de l'APHP n'y voit rien d'anormal. Le client est roi.

Fin du HS.

Oui exact, et les clients privés des grands patrons de services dans les hôpitaux publics ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.