Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suivre Le Mondial De Foot ?


zoreglube

Messages recommandés

Le jeu de mot , moui.

En revanche si tu disais "Italiens" a la place de "Ritals", surtout dans ce genre de phrase, la connotation serait moins péjorative, non?

Je vois pas en quoi ce mot serait péjoratif.... Pour ma part, il n'a pas de carractères péjoratifs .... donc, je ne changerai rien dans mes propos ...

Ben

Modifié par Ben D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je vois pas en quoi ce mot serait péjoratif.... Pour ma part, il n'a pas de carractères péjoratifs .... donc, je ne changerai rien dans mes propos ...

Ben

Ben, le problème est que ce mot est péjoratif que tu le veuilles ou non, il est repris comme tel et employé comme tel, alors effectivement pour toi il ne l'est peut être pas, il n'empêche, la communication étant faite pour se comprendre, il y a donc bien échange et tu ne peux pas t'asseoir sur la façon dont sont interprétés tes propos...

M'enfin ce que j'en pense moi après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce mot serait péjoratif.... Pour ma part, il n'a pas de carractères péjoratifs .... donc, je ne changerai rien dans mes propos ...

Ben

Le terme rital (au pluriel : les ritals) est un terme d'argot populaire qui définit une personne italienne ou d'origine italienne. Ce terme possède une connotation péjorative et insultante.

fr.wikipedia.org/wiki/Rital

Voilà. Tu fais ce que tu veux, je t'ai juste donné mon opinion (c'est mon droit). point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L'ambiance du foot vous chauffe les oreilles ?

Trop de bruit fait par vos voisins ?

Alors une petite berceuse ici :

http://www.youtube.com/watch?v=OuzrJ13tt1c...ecrepit%20birth

sous vos applaudissements nonmais

rhooo !!!! heureusement que je t'ai parlé avant de ce groupe, le seul qui m'ait foutu mal au crane de toute ma vie okok

sinon, pour calmer les voisins bruyants, tested & approuved par beaucoup de metalleux: brutal truth "walking corpse" extrait de l'album mythique "extreme conditions demand extreme responses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo !!!! heureusement que je t'ai parlé avant de ce groupe, le seul qui m'ait foutu mal au crane de toute ma vie nonmais

sinon, pour calmer les voisins bruyants, tested & approuved par beaucoup de metalleux: brutal truth "walking corpse" extrait de l'album mythique "extreme conditions demand extreme responses"

Salut ,

Oui, lorsque que l'on a à peu prés la même formation musicale au départ okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo !!!! heureusement que je t'ai parlé avant de ce groupe, le seul qui m'ait foutu mal au crane de toute ma vie nonmais

sinon, pour calmer les voisins bruyants, tested & approuved par beaucoup de metalleux: brutal truth "walking corpse" extrait de l'album mythique "extreme conditions demand extreme responses"

Ce qui m'a mis un sacré mal de tete, s'était du Pentera et Lofofora (un truc dans ce genre) je ne suis pas branché dans cette catégorie musicale, j'ai bien imprégné le son okok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a mis un sacré mal de tete, s'était du Pentera et Lofofora (un truc dans ce genre) je ne suis pas branché dans cette catégorie musicale, j'ai bien imprégné le son nonmais

@+

pantera, vieux groupe de thrash qui a été dissous et ne se reformera plus suite au decès d'un des membres fondateurs...

(l'autre groupe tu l'as correctement orthographié mais je le connais pas parce que le peu que j'en ai entendu m'a fait fuir)

sinon, pour recentrer le sujet: http://bravepatrie.com/Cette-annee-le-patr...se-vendange-tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'autre groupe tu l'as correctement orthographié mais je le connais pas parce que le peu que j'en ai entendu m'a fait fuir)

Tu as eu raison, j'aurai peut etre du faire la meme chose... okok

C'est encore pire que le banc d'essai thermique ou un tarage... nonmais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a mis un sacré mal de tete, s'était du Pentera et Lofofora (un truc dans ce genre) je ne suis pas branché dans cette catégorie musicale, j'ai bien imprégné le son bigbisous

@+

Moi j'aime bien Lofofora !! Autant les gars du groupe (ts sympas) que la musique et les paroles, sombres mais sans concessions.

"L'oeuf" (1995)

Une seul race pour plusieurs couleurs,

Nous sommes une seul race pour plusieurs couleurs.

Nous sommes tous sortis du même moule, du même oeuf,

Du sein de notre mère la Terre,

Au Sud comme au Nord toujours rien de neuf,

Tu le sais les terriens sont le seuls habitants

Et pourtant tout le temps j'entends l'écho de querelles qui s'enveniment,

Inévitablement donnent lieu au pire des crimes: la guerre,

Ou d'autres mammifères composés comme moi d'os et de chair

Assassinent leurs frères pour une frontière ou pour un dieu,

comme naguère l'homo sapiens se battait pour le feu.

A la fin de jeu non jamais de vainqueur

Demeurent encore la rancoeur et la peur,

Ils tuent ton frère au nom de dieu

Mets la Terre a sang a feu

Tue ton frère au nom de dieu.

Peut-on me dire en comparaison

Où se situe l'évolution de la condition humaine depuis l'homme des cavernes ?

La chose est certaines le système nous mène à notre perte, les bêtes de fer prolifèrent.

Tuent ton frère au nom de dieu

Mets la Terre a sang a feu

Tue ton frère au nom de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite c'est Rammstein aprés, j'ai une crise cérébrale bigbisous

@+

j'aime pas non plus, j'ai des gouts très basiques: violence et brutalité, un batteur, un bassiste, 1 à 2 guitares et un chanteur suffisent koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme rital (au pluriel : les ritals) est un terme d'argot populaire qui définit une personne italienne ou d'origine italienne. Ce terme possède une connotation péjorative et insultante.

fr.wikipedia.org/wiki/Rital

Voilà. Tu fais ce que tu veux, je t'ai juste donné mon opinion (c'est mon droit). point.

Ben alors là, je suis sur les fesses ...... (pas de gros mots.... fesses, c'est un gros mot???) car des amis ITALIENS se nomment eux aussi comme ritals .... Il seraient abrutis ????? Aie aie aie ils s'autoinsultent ...

Séieux, arrêtez les conner...... bétises ! Surtout que wikipédia n'est vraiment pas une référence ....

Modifié par Ben D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas non plus, j'ai des gouts très basiques: violence et brutalité, un batteur, un bassiste, 1 à 2 guitares et un chanteur suffisent koiquesse

Quand je pense que je trouve les Smashing Pupkins trop trash pour moi bigbisous

Allez hop, une cure de Led Zep pour se retendre les tympans mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors là, je suis sur les fesses ...... (pas de gros mots.... fesses, c'est un gros mot???) car des amis ITALIENS se nomment eux aussi comme ritals .... Il seraient abrutis ????? Aie aie aie ils s'autoinsultent ...

Séieux, arrêtez les conner...... bétises ! Surtout que wikipédia n'est vraiment pas une référence ....

Rital: nom masculin populaire et péjoratif ; Italien.

là c'est le dictionnaire encyclopédique Larousse, ca te va comme référence?

Evidemment si certains de tes amis italiens s'auto-nomment ainsi cela justifie bien ta phrase (tu la leur diras, a tes amis, voir s'ils l'apprécient autant que moi!).

Ca me rappelle une connaissance à qui je trouvais des propos limite racistes et qui m'avait repondu "tu plaisantes? j'ai des amis arabes!"

Alors que ce soit clair je ne te traite pas du tout de raciste (pas d'amalgame, merci!), c'est un exemple. Et je trouve toujours ta phrase un peu méprisante, et le terme péjoratif.

Rien à voir avec les gros mots ! lol je ne vois pas le rapport, là.

Ok j'arrete les conneries, comme tu dis!

C'etait une simple remarque. On va pas en parler 100 ans, tu as ton avis, j'ai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almlez, revenons aux choses serieuse .... on a déjà eu l'occasion de voir ce qu'un entrtainement de l'équipe d'Italie donnait.................... ben je suis pas mécontent de cet entrainement, cela me fait même plutôt sourir .........

http://www.joga.com/VideoView.aspx?videoDo...034615451246899

Oups......... de la provocation .............. ma jambeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee aie aie aieeeeeee msieur l'arbitre, carton rouge bigbisous

Ces italiens, toujours aussi reveurs .....

Ben

PS, pas de mots péjoratifs cette fois ci koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment si certains de tes amis italiens s'auto-nomment ainsi cela justifie bien ta phrase (tu la leur diras, a tes amis, voir s'ils l'apprécient autant que moi!).

Je suis rital et je le reste

Et dans le verbe et dans le geste

Vos saisons sont devenues miennes

Ma musique est Italienne

Je suis Rital dans mes colères

Dans mes douceurs et mes prières

J'ai la mémoire de mon espèce

Je suis Rital et je le reste

Claude Barzotti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, pour ceux qui veulent s'entrainer à chanter pour ce soir, un lien pour un karaoké:

http://darkmolive.free.fr/animationkaraokegrowl.htm

Excellent lotrela

Et à propos des Ritals quand même...c'est un jeu de s'autonommer rital quand on est italien ou d'origine italienne (moi, je dis qu'on vient de Ritalie par exemple). Mais certains émigrés ou d'origine italienne le vivent très mal (mon père pour continuer les exemples). C'est comme quand on voit des noirs qui s'interpellent à coup de "negro" (inspiré des films américains), jamais il me viendrait à l'idée d'appeler un copain comme ça.

Bref, faut faire attention à ne pas froisser les susceptibilités.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rital et je le reste

Et dans le verbe et dans le geste

Vos saisons sont devenues miennes

Ma musique est Italienne

Je suis Rital dans mes colères

Dans mes douceurs et mes prières

J'ai la mémoire de mon espèce

Je suis Rital et je le reste

Claude Barzotti

Aaaah je l'attendais, LA (THE!!) reference à Claude Barzotti !!! T'aurai dû mettre toute la chanson, j'adore!

Effectivement si ça c'est pas une preuve, hein! :Smiley_05:bigbisous:Smiley_40:

Excellent mdrmdr

Et à propos des Ritals quand même...c'est un jeu de s'autonommer rital quand on est italien ou d'origine italienne (moi, je dis qu'on vient de Ritalie par exemple). Mais certains émigrés ou d'origine italienne le vivent très mal (mon père pour continuer les exemples). C'est comme quand on voit des noirs qui s'interpellent à coup de "negro" (inspiré des films américains), jamais il me viendrait à l'idée d'appeler un copain comme ça.

Bref, faut faire attention à ne pas froisser les susceptibilités.

Voilà. En gros c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis des plombes. Bon! merci Audrey bigbisous , j'arrivais pas à expliciter l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je l'attendais, LA (THE!!) reference à Claude Barzotti !!! T'aurai dû mettre toute la chanson, j'adore!

Effectivement si ça c'est pas une preuve, hein! :Smiley_05:bigbisous:Smiley_40:

Voilà. En gros c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis des plombes. Bon! merci Audrey bigbisous , j'arrivais pas à expliciter l'idée.

N'hésite pas à m'appeler Laelia... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atteinte d'une crise de mégalomanie euphorique :Smiley_05:

Profites en bien, ce sont les meilleures !!! (joie intense, douce folie et tout le tremblement !!) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.