Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien téléphonique


Messages recommandés

Bonjour,

C'est un entretien de recrutement classique donc il faut bien avoir en tête :

1- Les motivations, le pourquoi du comment on en est arrivé à postuler pour ce poste.

2- Son parcours pro.

3- Bien lire la fiche qui décrit le métier pour avoir une parfaite connaissance du métier pour lequel on postule.

C'est un entretien "d'embauche"simplifié donc prépare toi comme pour tout entretien d'embauche classique .

++

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à ne pas croire qu'avec ce que je t'ai dis ça va être du tout cuit, loin de moi l'idée de te faire rêver .

Le recrutement à la sncf demande un investissement personnel important, ne serait ce que pour la préparation des entretiens, la prise de rensignements sur les divers tests que tu pourras effectuer.

Le forum est là pour aider, et non pour assister alors ne t'attends pas à avoir toutes les réponses à tes questions. Le recrutement est en grande partie déterminé par ta motivation et le travail personnel que tu auras effectué, retiens ça :Smiley_04:

Modifié par Skyschips
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour être opérateur de la voie ferré donc aiguilleur , j'ai déjà été au centre Henry lang et hier reçu mon appel pour définir la date de mon entretien téléphonique..

La personne n'a dis qu'elle appellerait demain vers 10h30 et qu'il faudrait que je révise mes notes et trouve3 motivation pour le métier et la SNCF!

Étant un peu stressée et voulant à tout prix réussir j'aimerais savoir où avoir des exemple pour les motivation ???

Je veux dire , qu'avait vous dis vous à votre entretient ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre (2) sur 26 a l'entretient qui connaissaient le nom du PDG SNCF cela m'a donnée une idée des motivations de certains.

Pour rappel c'est ...

Y en a un je lui dit ben c'est Christophe de Margerie ( paix a son ame), l'autre

-ha oui voilà c'est ça, c'est lui merci de l'info.

Pffff me laisse pantois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour être opérateur de la voie ferré donc aiguilleur , j'ai déjà été au centre Henry lang et hier reçu mon appel pour définir la date de mon entretien téléphonique..

La personne n'a dis qu'elle appellerait demain vers 10h30 et qu'il faudrait que je révise mes notes et trouve3 motivation pour le métier et la SNCF!

Étant un peu stressée et voulant à tout prix réussir j'aimerais savoir où avoir des exemple pour les motivation ???

Je veux dire , qu'avait vous dis vous à votre entretient ?

Merci d'avance

Fais attention quand même à connaître un minimum le métier pour lequel tu postules, opérateur de la voie il me semble bien que c'est pour l'entretien des voies et non aiguilleur, la dénomination étant opérateur de la circulation ferroviaire. Deux métiers très distincts qui dépendent l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également postulé à ce poste et passe prochainement l'entretien collectif avec mise en situation professionnelle le matin et l'entretien individuel (j'espère) l'après midi à Paris.

Quelqu'un pourrais tu m'en dire un peu plus sur l'entretien collectif svp ?

Merci d'avance.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse ils vont dégager ceux qui voudront imposer leur lois et décisions. Tu postules pour manager, ça devrait t'aider à trouver ta place , rien qu'au nom du poste :Smiley_04:

Je pensais : être fédérateur et non dictateur,amener le groupe a suivre une idée de résolution et démontrant que c'est la meilleure proposition.

Après je répond bêtement a la question ou se trouve déjà la réponse.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.