Aller au contenu

Transport de bois

Featured Replies

Publication:

Le segment Redland a roulé au moins jusqu'en 1998. Souvenir de l'avoir ramené chargé de Pont de l'Arche 2 ou 3 fois.

  • Réponses 28
  • Vues 4,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le même ordre d'idée, il y avait au début des années 90 les "segments Redland"... Un ensemble composé de 10 véhicules indissociables et repris comme un seul véhicule... Ca faisait bizarre sur le

  • Ca se fait souvent sur les wagons porte-container avec un double wagons a bogie relies par un attelage rigide et un conduit souple CG

  • Un exemple de ces wagons couplés chez VTG, repris a l'ancien parc " Railtrans" Ce type de couplage existe également sur les wagons Hiirrs de chez "Transwaggon" qui ne sont pas dédiés pour le m

Images publiées

Publication:

Le segment Redland a roulé au moins jusqu'en 1998. Souvenir de l'avoir ramené chargé de Pont de l'Arche 2 ou 3 fois.

surement après les sablières de Longueuil il devait aller a celles de pont de l'arche

Publication:

D'après mes souvenirs, il faudrait que je recherche dans mes vieux carnets, les segments Redland avaient 6 véhicules et n on avaient 3, e qui faisait un train de 3 véhicules et en gros 1800 tonnes de masses remorquées, on en faisait de Valenton à Brétigny, dans le segment, il y avait un véhicule équipé d'une bande auto transporteuse pour le déchargement du segment. Ils étaient Vert comme sur ce wagon.

Tiens j'ai trouvé ça, cela ressemble à un segment mais je ne suis pas sur que c'était tout à fait ça qu'on avait chez nous.

Publication:

un train de 3 véhicules et en gros 1800 tonnes de masses remorquées [...] il y avait un véhicule équipé d'une bande auto transporteuse pour le déchargement du segment.

Exact, j'ai acheminé un de ces trains de Bercy à Villeneuve (ou Valenton, je ne sais plus) dans les années 1991-92 et cette particularité de composition (véhicules : 3; masse : 1800) m'avait marqué.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.