Aller au contenu

Question sur le RH077 Titre 2

Featured Replies

Publication:

C'est vraiment du routage de gueule, comment on en est arrivés là ?

Christophe

• Réponses 31
  • Vues 7,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Salut, Article 44 du RH0077 : L'exemple que tu as donné est bon. Toutefois, le même article du RH0677 donne une précision : La règle s'applique aux agents en roulement. Elle doit être observ

• Ou alors du temps où il s'appelait encore le P4.

• Et ce sera tant mieux car c'est une réglementation du travail très très flexible ! Je provoque à dessein pour souligner que j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi la renégociation du RH0

Images publiées

Publication:

Plusieurs de mes collègues m'ont affirmés que dans la même GPT, on ne peut pas avoir plus de 4h de décalage pour les PS/FS. En somme, si Lundi, je fais 5h-12h, je ne peux pas dans la même GPT faire 10h-17h mais je peux faire 8h59 - 15h59.

Bref, la question que je me pose concerne les JF, est ce que cette rêgle s'applique?

Je sais que dans une (des ?) UP Fret, des JM se font de nuit (si, si !!) pour ne pas déroger à cette règle. Donc oui, je suppose qu'elle s'applique.

Publication:

JM de nuit ??

C'est la lose ça.

Publication:

C'est vraiment du routage de gueule, comment on en est arrivés là ?

Christophe

Peut-être parce que presque tout le monde s'en br*nl* tant que çà n’ébranle pas directement le microcosme immédiat?

La France (entre autres), magouilleuse et corrompue? Vous n'y pensez pas!

Je vais encore me faire plein d'amis... :Smiley_06:

Publication:

L'égoïsme de notre société actuelle quoi.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Les premiers "mouvements d'humeur sociale" post 10-05-1981 pour les 35h ont eu lieu en mars-avril 1983 pour les sédentaires en 3x8, tracts précieusement conservés dans mes archives; pour les ADC, là j'ai un trou de mémoire.

Méa culpa pour l'année, c'est en 1984 & non 1983, bien que l'année 1983 fut un point de départ.

Extrait de quelques archives syndicales.

Courrier adressé au Ministre des Transports de l'époque, Charles Fiterman

CR réunion

Courrier du Ministre à DG

Communiqué sur A2

Modifié par Moustique69002

Publication:

Petit rajout, point de départ "d'améliorations" pour les agents.

Modifié par Moustique69002