Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le sens du virtuel ou l'apport à l'IRL


Nipou

Messages recommandés

Comme quoi.

Je suis arrivé par hasard chez vous également en faisant une recherche gogole.

Comment monter les oeufs en neige a la petite cuillère?.

A ne pas confondre avec :comment monter ses oeufs en neige en position de la petite cuillère.

Bonne année a tous .

Et moin de crétins pour 2015.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on se demande si c'est bien raisonnable d'être sur un média virtuel depuis 10 ans.

Parfois on se demande si c'est bien raisonnable de s'enflammer sur des écrits.

Parfois on se demande si c'est bien raisonnable de t'enter d'expliquer un point de vue.

Parfois on se demande ...

Et puis un jour, alors qu'on est pas du tout sur le forum mais occupé à chercher des données pour le travail, on tombe sur une image, une explication, un schéma ... on clique et paf, nous revoilà sur le forum, sans même l'avoir vu venir.

Alors oui tout ça a un sens car si nous, membres du forum arrivons ici sans le chercher, c'est que d'autres y arrivent aussi et que ce forum est devenu avec le temps une énorme banque de données ferroviaires.

Des données qui bien souvent viennent répondre à des problèmes, des interrogations et tout ça sans pollution ou presque.(qu'il est bon de pouvoir lire sans affiches de citations, sans images modifiées et pseudo comiques, sans "+1" toutes les deux réponses ...).

Au delà d'une occupation, le forum répond à un besoin et chacun de vous, de nous, sommes les acteurs de cette accumulation de savoirs.

La nouvelle année sera comme celle d'avant, et celle d'après, ponctuée de prise de bec, de départs, de retours, de "vie". Mais faisons tous ensemble en sorte qu'elle soit avant tout comme les autres : une couche de plus dans les réponses apportées car tôt ou tard, c'est nous qui posons une question/cherchons un document/une image.

Moi qui déteste profondément les "bonne année", je vous la souhaite forumesque et apportant sa petite pierre à tout ça :Smiley_04:

fait attention laisse le doliprane a porté de main.. tu finis fort..

bonne fin d'année a tous et toutes et soyez en forme pour l'année prochaine dans le monde virtuel et dans le vrai..(parfois les deux se rejoignent cela s'appelle une revoyure)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.