Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage A Bord


Messages recommandés

mdrmdr Bonjour :)

Deja je vous remerci de prendre toujour grand soin,

a repondre a mes question sur la sncf :) et j'aimerait si possible que vous me renseigner sur

celle ci, cet apres midi, dans le tgv nantes paris, j'ai eue droit comme tout les autre passager a la distribution d'un sondage commandé par la sncf, par une personne.

Je voulait donc savoir si cette pratique est courante, et si la sncf employe directement ces personne, ou si une société tiers s'en charge, ainsi, a bord du train, quel est le statut de cette personne, simple passager? personnel sncf?

Voila, merci d'avance pour vos reponse

Kiss

PS: Kriss44 a disparu du forum? et d'msn? une info? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sncf réalise régulièrement des études dans les trains, en gare, etc... sur des sujets divers et variés.

Tous les ans par exemple, on mesure la satisfaction des clients (ISC Indicateurs de satisfaction de la clientèle) sur les mêmes points (ce train est propre, cette gare est bien éclairée, j'ai été correctement renseigné, etc... etc...) pour voir les évolutions d'années en années et, éventuellement, corriger le tir ou changer des choses...

Ces études sont, habituellement, réalisées par les grandes boîtes type Sofres, Ipsos, etc... Ce sont leurs enquêteurs (extérieurs à la sncf donc) qui recueillent l'avis des voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sncf réalise régulièrement des études dans les trains, en gare, etc... sur des sujets divers et variés.

Tous les ans par exemple, on mesure la satisfaction des clients (ISC Indicateurs de satisfaction de la clientèle) sur les mêmes points (ce train est propre, cette gare est bien éclairée, j'ai été correctement renseigné, etc... etc...) pour voir les évolutions d'années en années et, éventuellement, corriger le tir ou changer des choses...

Ces études sont, habituellement, réalisées par les grandes boîtes type Sofres, Ipsos, etc... Ce sont leurs enquêteurs (extérieurs à la sncf donc) qui recueillent l'avis des voyageurs.

Salut ,

Et à la suite de ces sondages , il y a quelques evolutions au niveau de la maintenance pour

s'approcher ou réaliser le plus possible ,des souhaits des voyageurs par exemple

par la création d'un examen ECC périodique à 6 jours , et le remplacement systématique

des couvercles WC pour les rames ne passant pas de suite en rénovation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à un sondage en gare d'Annemasse, les questions portaient sur l'état de la gare, la signalétique, l'accueil par le personnel etc... et des remarques que l'on pouvait rajouter.

Dommage que je n'ai pas eu ce questionnaire en "gare" de Valleiry....

Pas de distributeur automatique, pas de composteur, quais minablement courts, desserte minimale.... mais je l'utilise quand même car c'est moins loin que St Julien okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.