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Le Web des Cheminots

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article qui fait le buz pour rien, la direction de la RATP a bien conscience de la valeur de ce matériel et met tout en oeuvre avec le minstère de la culture pour peréniser la collection. Aucun péril en la demeure

moi je n'y connais rien mais quand on voit l'état on peut se poser la question.
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  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

Rassurez-vous, la collection CMP, Nord Sud, RATP est au chaud, à l'abri et elle n'attend plus qu'une décision pour ouvrir le musée des transports urbains... Seul HIC, c'est que pas mal de matos est posé sur du goudron tendre, donc les champignons de roue sont abimés... Il fallait faire vite, occuper le terrain d'après le responsable... C'est assez dingue de voir ce qu'il y a, les locaux sont déjà pas mal pleins...

Pour le matos Spragues Thomson, suite à accident, il est interdit de manoeuvre autonome par des agents de la régie...

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  • 6 mois plus tard...

..avec quelques budgets conséquents pour aider à la preservation, j'imagine.....

..il est vrai qu'avec quelques fonds extérieurs, la preservation des voitures Talbots du Chemin de fer de la Vendée eut pu être réalisé, plutôt qu'un ferraillage devenu obligatoire aux fins de securité tout court....

Fabrice

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Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

..avec quelques budgets conséquents pour aider à la preservation, j'imagine.....

..il est vrai qu'avec quelques fonds extérieurs, la preservation des voitures Talbots du Chemin de fer de la Vendée eut pu être réalisé, plutôt qu'un ferraillage devenu obligatoire aux fins de securité tout court....

Fabrice

L'une de ces voitures existe toujours: elle sert de "gîte" dans un camping de Saint-Michel-Chef-Chef (44).

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Je suis en train de finaliser la déclaration du comité pour la création de la fondation du patrimoine ferroviaire, pour avoir une structure officielle (mais temporaire) et lancer tous les contacts nécessaires. Nous avons rendez vous dans quelques jours avec la fondation du patrimoine pour voir par quel biais nous allons pouvoir être fondation hébergé. pour le moment le comité n'a que le but de lancer la fondation, donc duré de vie limitée à 1 an. Que des sympathisants à 10 euros, pas d'AG, pas de droit de vote et un comité de pilotage composé des experts MH . Luc Fournier devait prendre la présidence mais il y avait conflit d'intêret avec le Ministère de la Culture, donc j'ai été coopté comme président par tout le collectif qui a lancé le dossier (ce que je ne voulais pas, le poste de secrétaire me suffisait largement et j'espère qu'on trouvera un président pour la fondation elle même) . Bref je vous tiens au courant et je pense que j'aurai un petit tract explicatif pour RailEpxo à Pontoise où je serai puisque je tiens le stand du cercle Historique du rail Français (Rails d'Autrefois).

  • J'adore 1
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  • 3 mois plus tard...
"Votre dossier A-6-6DBFVZVCR a bien été pris en compte et sera transmis dans les plus brefs délais aux organismes concernés par votre démarche."

ça y est, en ce 29 février 2016 (je cherchais une date... on va rester jeune avec un anniversaire tous les 4 ans...) l'Association pour la Fondation du Patrimoine Ferroviaire est déclarée.
Si vous voulez suivre la suite de l'aventure, envoyez nous un petit mot sur patrimoineferroviaire@gmail.com

J'ai bien peur que pour richelieu ce soit trop tard, mais on va faire le maximum, en attendant pas mal de matériel part au train des Mouerttes
Amitiés à tous
  • J'adore 1
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  • 8 années plus tard...

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