Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Nous avons peut être l'opportunité de mettre à l'abri quelques anciennes voitures voyageurs transformées en voiture de cantonnement pour remise en état futur.

(Je préfèrerai voir la 231 E devant une rame d'OCEM RA ou de métallisée Sud ouest que devant des DEV ou autre UIC...)

Je suis donc à la recherche de toute info sur matériel ancien Charentaise - OCEM RA, PL, FL, - PO dites Polonceau - Rapide Nord voir toute autre voiture antérieure à 38 qui éxisterait encore et qui appartiendrait toujours à la SNCF

J'ai besoin de photos pour juger de son état et surtout de son immatriculation.

Déjà 3 voitures repérées et en cours de discussion

Je suis particulièrement à la recherche de cette voiture, mais pas que....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une photo d'une ancienne voiture-lit que j'ai photographiée l'an dernier dans un train désherbeur à Brignoles.

La photo de la voiture :

La cartouche d'immatriculation :

L'intérieur a été fortement remanié, mais il reste encore un ou 2 compartiments dans leur état (presque) d'origine. Merci à l'équipe de cheminots qui m'ont autorisé à la visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au nord de la gare de Juvisy une Polonceau en bel état, mais située à un endroit inaccessible pour un simple amateur.

Est-ce que parmi les cheminots du forum, il y en aurait un qui aurait la possibilité de la prendre en photos et relever son n° ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheminé une voiture de cantonnement de Trappes à St Pierre-des-Corps hier 8/1/2015.

Clichés pris lors de l'arrêt au relais latéral des Aubrais (12h35-14h10).

Aucune plaque de constructeur ou d'année de construction n'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes à 7... en plus ou moins bonne étét, sauvable ou non, on sait pas encore

en ex PO 2 A8, 1 A31/2B5, 1 C5d et 2 C10 + 1 A7 charentaise

il y a aussi un fourgon OCEM 32 MIDI du côté de Juvisy et une ancienne pullman en cours de localisation

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum (passion-metrique.net) dans la "cantine" Didier Duforest met deux photos de voiture qui servaient de restaurant pour la chaine "CROCODILE".

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=8&t=8832

Celui de Bezon (93) est fermé pour expropriation. Ce sont des K1 Belge voir photo jointe

auzowx.jpg

Photo de Didier Duforest

Modifié par 130hsp
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aperçu quelque chose du coté de Morlaix sur le lien suivant :

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=78046

Oups, j'avais pas lu juste au dessus ! Bon au moins il y a le lien en plus.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je sais, mais j'ai été choisir une photo sur leur site après avoir écrit mon texte, et au dernier moment j'ai préféré celle-là plutôt que les nord-sud taguées.

Donc la photo ne correspond pas à mon texte, mais l'essentiel c'est le message : comment sauver ce matériel historique d'un destin fatal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas avec nos crânes d'uf actuels, à moins de tomber sur un élu qui, sans être à proprement passionné, est reconnaissant des actions entreprises et qui va essayer de faire quelque chose de correct en corrélation avec les associations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.