Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon recrutement,ma formation de A a .......


Messages recommandés

Yop,

Ne lâches rien,et n'oublie pas que le plus important c'est aussi de bosser en groupe ! En petit comité mais en groupe quand même (tu verras ça lors des révisions pré valids... il est parfois intéressant de compiler les questions de tout le monde pour tomber sur différents pièges !).

Ne néglige aucunes parties (la C0, le DU, la coupure d'urgence ? , les traversées et cheminements le long des voies). Il en va de ta sécurité ;)

Le référentiel va devenir ton véritable livre de chevet !

Pour ma part j'entame l'étape 3 pour CRTT. Tu verras qu'au début c'est assez déroutant et intense mais c'est "juste" un rythme à prendre.

En revanche au niveau des horaires tu te rendras vite compte que tu les dépasse allègrement pour revoir certains points avec tes camarades! Si tu es intéressé par ce que tu fais ça devrait passer ! Bon courage!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ouille, dur, dur grosses remises en question, trop de charge de travail (je suis pas le seul à avoir ce ressenti), 6jours effectif déjà 5 évaluations, une demain et vendredi une de trois heures écrit. 

Trop de matières différentes abordées, je n'arrive plus à faire le tri et à pérenniser des bases solides. Les exécution de rappel qui ne ce font pas à.... L'exécution, le déchiffrage de multiple signaux, des pièges bêtes.... 

​Pourtant mes motivations sont intacts mais je me sens déjà largué, forcément face à quatre reconversions mais je souhaite remonter tout de suite sur les rails, âmes charitables, mécanos à la retraite sur Nantes ou vendée ayant un peu de temps à me consacrer pour revoir ces bases le week-end, faire des  cas pratiques et concrets,  rencontrons nous,  faites vous connaître et me donner un coup de pouce à franchir ce sémaphore et faire le tri. 

​Élevé sérieux motivé. 

​Je sais que cette demande n'est pas très conventionnel, utiliser MP. 

​Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat !

Il est normal de se sentir un peu largué au cours d'une telle formation. A un moment, d'ailleurs tu en auras tellement assez que tu souhaiteras passer l'examen juste pour être débarrassé, que tu l'obtiennes ou pas ! Garde ta motivation ! Et puis si tu lis bien ton référentiel, tout s'éclairera ! Un rappel de ralentissement 60, ben c'est un rappel, pas une exécution, au contraire un TIV d'exécution...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si on commence comme ça on a pas fini effectivement:Smiley_51:

Quoi qu'il en soit il est normal d'être un peu perdu au départ. La formation et tout ce que tu y apprends t'es complètement étranger. C'est un rythme à prendre et tu vas voir qu'ensuite ça va s'améliorer!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution en ce jour béni de virement de salaire,car comme notre ami en pleine école,j'ai eu à peu près le même parcours.

Rentre a 35 ans comme CRML ,j'en ai vraiment bavé,de plus la formation CRML contrairement a cRL est moins axée sur la compréhension du système,il faut être à titre personnel être curieux sans pour autant prendre de l'avance sur les cours .

Enfin tout ça pour dire que c'est possible j'ai eu l'examen ta avec une bonne note .

bonne continuation et ne pas apprendre bêtement par cœur car tout n'est que logique,on retrouve facilement une définition ou un article de règlement en réfléchissant un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'apporte ma petite contribution en ce jour béni de virement de salaire,car comme notre ami en pleine école,j'ai eu à peu près le même parcours.

Rentre a 35 ans comme CRML ,j'en ai vraiment bavé,de plus la formation CRML contrairement a cRL est moins axée sur la compréhension du système,il faut être à titre personnel être curieux sans pour autant prendre de l'avance sur les cours .

Enfin tout ça pour dire que c'est possible j'ai eu l'examen ta avec une bonne note .

bonne continuation et ne pas apprendre bêtement par cœur car tout n'est que logique,on retrouve facilement une définition ou un article de règlement en réfléchissant un peu .

​merci pour eux il n'y a pas grand chose a ajouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci Pat pour ton post, j'en apprend beaucoup sur ce qui m'attend.

J'entre a la SNCF en Juin normalement pour le poste Opérateur Circulation Ferroviaire.

Sur le réseau PSL formation a Nanterre.

J'ai pas eu toutes les infos encore, je sais juste que la première semaine c'est intégration a Saint Lazare et ensuite direction Nanterre pour je ne sais combien de temps.

 

Bon courage pour la suite Pat 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On est tous en attente de nouvelles de cette formation, comment cela se passe depuis 4 semaines que tu as posté tes dernières impressions ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre membre du forum qui fait partie de la même formation m'a indiqué qu'un des élève n'avait pas réussi à valider son premier module. J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas de Pat85 okok 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous en attente de nouvelles de cette formation, comment cela se passe depuis 4 semaines que tu as posté tes dernières impressions ?

Un autre membre du forum qui fait partie de la même formation m'a indiqué qu'un des élève n'avait pas réussi à valider son premier module. J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas de Pat85 okok 

 

​Sans préjugé de rien, l'expérience parlant, quelqu'un en formation qui ne donne plus signe de vie, cela se traduit souvent par un échec, puisse je me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te trompe , mais seul l'avenir nous le dira. Il disait avoir des difficultés et peut être a t'il décidé de se focaliser sur sa formation plutôt que sur un forum internet ;) J'en saurai surement davantage via l'autre membre en formation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Sans préjugé de rien, l'expérience parlant, quelqu'un en formation qui ne donne plus signe de vie, cela se traduit souvent par un échec, puisse je me tromper.

Hé non ce n'est pas moi, effectivement un manceau pas validé ni au deuxième essai, j'avoue que je suis pris par cette formation, j'essayerai de vous faire un topo semaine prochaine. 

J'ai eu M A A. Beaucoup d'incompréhension qui s'estompent avec le stage ligne, notamment les remises en mouvement après arrêt. Mes formateurs m'ont dit en privé que si je continue ainsi ils ne s'en faisaient pas, ils ont notés :élève travailleur, très bon comportement, à su se ressaisir une fois la nouveauté du monde ferroviaire passée. 

​Bon je retourne à mon référentiel, bonne soirée à tous et merci pour vos soutiens en partie privée comme public. 

le recalé devrait retourner au tram. Et toujours pas trouvé l'autre forumeur de ma formation. 

​Pat. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation très intense est je souhaite aller au bout donc boulot, boulot, boulot. 

Peut importe l'issue je donnerai des news. 

​Je ferai un résumé complet semaine prochaine. 

A ​bientôt. 

​Pat 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat ,bon courage lâche rien et si tu déserte le forum c'est pas forcément un signe d'échec.C'est une formation intense qui exige un investissement personnel assez conséquent .Tes modules deviendront tes livres de chevet pendant la formation et après ne seront pas loin non plus car ils faudra maintenir tes connaissances acquises.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation très intense est je souhaite aller au bout donc boulot, boulot, boulot. 

Peut importe l'issue je donnerai des news. 

​Je ferai un résumé complet semaine prochaine. 

A ​bientôt. 

​Pat 

​bon courage ...continues on prend le rythme petit a petit et cela va mieux au bout d’un moment si on s'organise bien..et que l'on travaille régulièrement...ne lâches pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.